Les connexions Ethernet ne fonctionnent plus


Tout d'abord, je voudrais dire que je suis néerlandophone, désolé pour les erreurs :)

Depuis un certain temps, aucun des 4 ports Ethernet de mon modem Technicolor ne fonctionne.

J'ai essayé les 4 ports, avec différents câbles et dispositifs.
Les 3 premiers ne fonctionnent pas du tout, le 4ème ne fonctionne pas du tout, mais je n'obtiens pas d'adresse IP.

Via ipconfig, j'obtiens une adresse ip4 :
169.254.251.115

La recherche m'apprend que cela signifie que le routeur ne peut pas donner une adresse IP à mon appareil (PC).
Avec les connexions wifi, il n'y a aucun problème.
Mais ce n'est pas une solution car mon NAS n'a pas de carte WIFI et je dois donc pouvoir obtenir une adresse IP par câble....

J'ai déjà réinitialisé le routeur, comme dit sur un autre solution dans le forum, mais cela change riens.

Je suis tombé sur le post suivant et cela semble être la même chose que ce que j'avais en tête :
https://forum.voo.be/mon-installation-internet-105/ethernet-possede-une-adresse-ip-auto-assignee-et-ne-sera-pas-en-mesure-d-acceder-a-internet-15202

Si je comprends bien, le seul moyen est de remplacer le modem?

J'ai peur d'appeler le support parce qu'il m'est impossible d'expliquer ce problème en français... Vive Google Translate :)
Il y a 2 ans, il n'y avait pas de soutien néerlandophone disponible et l'anglais ne fonctionnait pas pour eux.... Je ne sais pas si c'est toujours le cas?

Est-il possible de réserver un technicien sur le forum ?

Merci,

Robbie

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème de communication avec les officiels voo du forum, ils seront présent demain.

Pensez à ajouter votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels pour vous aider.
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème de communication avec les officiels voo du forum, ils seront présent demain.

Pensez à ajouter votre n° client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels pour vous aider.


Bonjour Marcs, oui merci, c'est déjà fait 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @robbie7,

On regarde de notre côté et on revient vers vous rapidement avec plus d'infos 🙂
UP !

Bonsoir,

j'ai +- le même problème depuis 2 semaines. Même lorsque les câbles sont débranchés, la lumière du port Ethernet reste allumée.

Reset réalisé, redémarrage, plusieurs câbles testés, plusieurs périphériques (TV/portable/pc fixe). Mais rien à faire, seul le WIFI fonctionne.

Avez-vous trouvé une solution s.v.p. ?

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Votre modem est défectueux tout simplement, le switch ethernet est grillé probablement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @AlessandroC,

Comme @roylion15 l'indique bien, le modem est défectueux et nous devons l'échanger. Je vais venir vous trouver par message privé pour vous demander quelques informations personnelles pour cet échange. 🙂
Hello,
Votre modem est défectueux tout simplement, le switch ethernet est grillé probablement.


Merci !

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