J
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mercredi 13 décembre 2017 08:41

Lenteurs de Wi-Fi via modem Nertgear CG3100

Bonjour,

j'ai remarqué depuis plusieurs semaines une dégradation de la qualité du Wifi, ou en tout cas de sa portée. Si je suis juste à coté, pas de souci, il fonctionne bien, mais dès que je m'éloigne de quelques mètres, j'ai du mal à le capter et le wifi devient très lent.
Ma tv dans le salon à du mal a diffuser en HD tellement le signal est faible alors qu'à mon sens, elle n'est vraiment pas loin du modem.

Donc je voulais savoir si c'était possible que ça soit à cause du modem (Netgear CG3100) vieillissant et si le remplacement de celui-ci par le nouveau modem Technicolor pourrait améliorer la qualité du wifi ?

Et si non, quelle solution me conseilleriez-vous ?
Cpl, routeur,...?
Sachant que les appareils connectés sont 1 pc fixe (par câble) et le reste en wifi (pc portables, smartphones, smartvs, console de jeux)

Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Je me suis mal exprimé

Quand je dis que la tv a du mal a diffuser en HD, je parlais lorsque j'utilise Netflix ou Youtube par exemple

Que voulez-vous dire par les niveaux du modem ?

Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ok merci je fais ça ce soir

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour John08,

Les soucis de lenteurs sont-ils ressenti sur tous les appareils ? A quelle distance du modem êtes-vous lorsque les lenteurs se font ressentir ? Quels sont les appareils présents à proximité de votre modem ? Il faut savoir que certains appareils peuvent affaiblir la puissance de votre connexion Wi-Fi.

Je vous invite à effectuer quelques vérifications via cet article VOOassistance.

Tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Re bonjour,

Oui c'est la même chose sur tous les appareils. Je dirais que déjà à 5-6 mètres il y a des lenteurs.
A proximité du modem il y a le pc fixe et une imprimante.

Résultats speedtest:

Download: 96Mbps
Upload: 6.6Mbps
Ping: 15 ms

Les niveaux:



Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ok merci pour vos réponses

Quelques petites questions..

Vous auriez des suggestions pour un routeur puissant ?

Et ça ne posera pas de problème au niveau du service TV ? Le modem Voo restera actif à ce niveau et c'est juste pour le wifi que le routeur prendra la main ?

Je suppose que ça créera un nouveau réseau et que je devrai reconnecter mes appareils ?

Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Et un CPL Wifi ne serait pas une meilleure idée ?

Car j'ai peur que la portée du routeur ne soit pas suffisante

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

L'utilisation du CPL est pratique si votre maison est grande et que ce n'est pas possible de mettre un câble réseau.

En dehors de ça vu le prix ,un bon routeur du même prix sera pour moi plus performant.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Plus performant à quel niveau ?

Car je n'ai pas la possibilité de brancher tous mes appareils par câble à partir du routeur, ils seront quasi tous en Wifi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

justement, un bon routeur gère mieux quand il y a beaucoup d'équipement en wifi ou beaucoup d'équipement tout court.

Quand je disais mettre un câble, c'est placé un câble réseau plus centré dans la maison est y mettre un point d'accès wifi.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Je ne serai pas mettre un câble réseau plus centré..

Du coup la question c'est, si j'achète un routeur et que je le mets au même endroit que le modem Voo, est-ce que le gain au niveau de la portée du Wifi sera conséquent ou je vais juste gagner 1M ou 2 ?

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Peut-être un routeur avec beaucoup d'antennes donnera un résultat plus signification, mais ne faut pas s'attendre à gagner des centaines de mètres.
Un point d'accès bien placé sera nettement plus efficace ... mais sans pouvoir tirer de câble, cela sera difficile évidemment.
Un CPL wifi ... oui, mais, peut-être ... c'est tributaire de votre installation électrique

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ok je pense quand même m'orienter vers un CPL Wifi alors

Quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester les CPL Wifi de chez Voo ? Ils sont de bonne qualité ?

Ou vaut-il mieux s'orienter vers une marque comme Devolo ?
Comme celui ci: https://www.amazon.fr/Devolo-Adaptateur-Ethernet-Amplificateur-Courant/dp/B0169PXEEI/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1513286761&sr=8-1-spons&keywords=devolo+cpl+wifi&psc=1

Encore merci pour votre aide

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Les cpl voo correspondent aux 1200 + de devolo à 180 euros, eux les vendent 100 euros.

En général ils fonctionnent très bien mais comme dit dda ça dépend de l'installation électrique pour les performances.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est en effet le Devolo 1200+ ... sur leur site il y a un utilitaire pour connaître la qualité de la connexion CPL, même de tous les CPL connectés (j'ai regardé le tuto, je ne le trouve pas pratique, mais en cas de problème cela aide tout de même).

Je me demande tout de même comment ils font pour atteindre 1200 Mhz (1.2 Gigabit) avec un cable Gigabit (1 Gigabit) ... loool
Oui, je sais, le 1200 est le réseau entre les CPL, pas celui de sortie :cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...