AS
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 1 janvier 2018 13:47

Lenteur internet en filaire sur des CPL

Bonjour,

je suis censé avoir 75mb/s de down et 5mb/s d'up, j'ai l'ancien modem et mon ordinateur est connecé par cable ethernet grâce à deux boîtier qui transmettent le réseau grâce aux prises de courant.

En wi-fi, je suis à 40 mb/s mais par câble je suis à 10mb/s de down alors que l'upload est à 5mb/s. Savez-vous pourquoi ma connexion en download est aussi basse alors que celle en upload est normale.

Merci d'avance.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Le problème avec les cpl, c'est qu'ils peuvent être influencés par beaucoup d'éléments perturbateurs. Une mauvaise installation électrique, une multiprise, un appareil perturbateur, etc..
Pour que vous soyez certain que cela vienne bien des cpl, vous devez brancher votre pc en direct sur le modem à l'aide d'un câble rj45 et vérifier si la vitesse est proche de 75 mbt/s. Si tel est le cas, vos cpl sont la cause de vos soucis de vitesse.
Il vous faudra trouver la cause de la perte de vitesse en procédant par élimination.

Cordialement.

X

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Comme le dit MisterX, il faudrait, en priorité, tester votre vitesse en étant directement connecté sur le modem. Suivant le résultat obtenu, on saura vers quoi se diriger pour y remédier.
N’hésitez pas à laisser votre numéro de client dans votre profil (ou à me l’envoyer en message privé), je pourrai ainsi vérifier si le souci ne proviendrait pas de l’extérieur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...