P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

jeudi 13 décembre 2018 08:18

Le 400Mbps & Technicolor & CPL Dévolo 1200 AC

Bonjour,

Il y a 2 jours, on est venu me changer mon vieux Netgear 3100 pour un technicolor (suis en One), j'ai tout maintenant qui fonctionne comme prévu, j'ai +/- 360Mps en cable au modem, la 5G fonctionne, et ai configuré un réseau invité.

Par contre, j'ai installé un set Dévolo 1200 AC wifi entre mon modem et mon garage sur le même réseau électrique monophasé. J'ai utilisé la configuration "Clone réseau" du Dévolo, hormis le fait que les SSID du 2.4 et du 5G sont les mêmes (et impossible d'avoir les 2 en même temps mais séparés), ça fonctionne bien, sauf que au Devolo wifi du garage, quand je branche un cable j'ai +/- 150 à 160 Mbps de bande passante. Est-ce normal?

Le dévolo en clone réseau se comporte -t-il comme un repeater et donc divise par 2 la bande passante ???

Merci

 

 

Denis P.

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour patden ,

La vitesse obtenue dans votre garage est relativement correcte.
Quand vous utilisez un système CPL, la vitesse dépend de beaucoup de facteurs. Si sur les mêmes phases il y a un ou des appareil(s) perturbateur(s), la vitesse peut chuter fortement.
L'idéal serait de tirer un câble Ethernet pour palier à ce problème, mais vu la vitesse obtenue, je laisserai comme cela.


Cordialement,


X

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour, c'est tout à fait normal... Il y a une perte induite par l'usage du CPL.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Bonjour patden ,

La vitesse obtenue dans votre garage est relativement correcte.
Quand vous utilisez un système CPL, la vitesse dépend de beaucoup de facteurs. Si sur les mêmes phases il y a un ou des appareil(s) perturbateur(s), la vitesse peut chuter fortement.
L'idéal serait de tirer un câble Ethernet pour palier à ce problème, mais vu la vitesse obtenue, je laisserai comme cela.


Cordialement,

Merci pour la réponse rapide

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 5 ans

Bonjour, c'est tout à fait normal... Il y a une perte induite par l'usage du CPL.



Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...