M
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

jeudi 20 juin 2019 19:27

La vitesse de connexion par CPL n'est pas bonne comparée à celle du modem par câble

Bonsoir, ma connection direct au modem est bonne environ 110( abo 125) mais via cpl netgear 1000 cela s écroule.
J ai un emmeteur et 3 récepteurs. Sur l un d entre eux j ai 50 le 2eme 40 et enfin le 3eme ...12 cable minimum cat 5e.
Je pense que non mais peut on améliorer?
Le fait d éventuellement passer a 400 ferait elle améliorer leurs débits?
Éventuellement remplacer par des 1200 ou 2000 serais ce intéressant?
Merci pour votre aide bonne soiree
Forfait trio mobile 125Mb modem Technicolor, netflix, nvidia shield

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les CPL dépendent de la qualité de l'installation électrique, ils ne donne pas une fraction de la bande passante de x % donc passer à un abonnement à 400Mbps ne changera sans doute rien ou pas grand chose à la vitesse derrière les CPL.

Commencez par vérifier si vos CPL sont bien directement sur une prise (pas sur un bloc multiprises) et si vous avez une installation 3x240V essayez de mettre vos CPL sur une même phase.

Voyez peut-être aussi si un seul CPL donne de meilleurs résultat que les trois ensemble.

Pour le reste je ne m'y connais pas suffisamment pour être de bon conseil mais je ne doute pas que d'autres pourront vous donner des pistes intéressantes.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, ils sont direct sur une prise murale l installation est en 2x220v.
Je vais suivre vos conseils et tester 1 cpl je n y ai pas pensé. Je ferais demain car la les enfants jouent .
La question bête du jour : font ils tous emmeteur recepteur ou sont il spécifique?
Merci a vous et bonne soiree

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

J'avais il y a quelques années des CPL. Très pratique car pas de câbles à tirer. Mais mon installation électrique n'étant pas de toute jeunesse, je perdais malgré tout pas mal de vitesse en CPL. Je pense aussi que le mieux serais de tester un seul Émetteur/récepteur CPL. Maintenant n'y a-t-il pas de risque d'interférence de certain appareil qui serait connecter sur le système électrique lorsqu'ils sont utilisés? Des fois rien de tel que de tirer un câble RJ45 (cacher dans une goulotte) et au bout y installer un switch. Moi j'ai abandonner le CPL pour cette façon et j'en suis plus que ravis. Plus de micro coupure et juste un câble fixe en au dessus des plinthes ce qui reste malgré tout pas trop visible.

peut être que roylion15 pourrait t'éclairer

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


La question bête du jour : font ils tous emmeteur recepteur ou sont il spécifique?
Bonsoir,

ils sont tous émetteurs /récepteurs puisque les données transitent dans les 2 sens et il n'y a pas de "maître " non plus.



Attention quand même que si on parle de cpl wifi ce n'est pas forcément vrai, j'ai un kit de ce genre et un seul est émetteur wifi.
Peut-être que s'ils sont utilisé avec des câbles Ethernet cela n'a pas d'importance, je n'ai jamais testé.
Mais en wifi ça complique les choses je les avais inversé et je me demandais pourquoi je ne parvenais pas à m'y connecter :disappointed_relieved:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certes , mais c’est surtout une façon de parler ..
Quand on dit « le CPL maître » cela désigne celui qui est connecté au modem et avec le bouton qui sert à établir la liaison via le réseau électrique avec les autres CPL « esclaves » ( CPL avec wifi ou non )
Il est évident que quand la liaison ou synchro est établie, les données transitent dans les 2 sens ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

J ai retiré le rj45 allant d un des cpl vers la tv (netflix me donnais 13mbs) je l ai mis sur le pc vitesse 50mbs j en déduit donc ma carte reseau de ma tv samsung est très bas de gamme.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Morgan80,

Le test de Netflix n'est pas optimal pour mesurer la vitesse maximale de votre connexion, même par CPL. Il vous permet plutôt de voir si vous avez la vitesse suffisante pour utiliser Netflix. Il est plutôt normal que le PC donne un meilleur résultat. :)

Afin de visualiser au mieux la qualité de connexion de vos CPL vous pouvez installer le logiciel de gestion de CPL. Il vous permettra de vérifier en temps réel, la vitesse de chaque CPL. Cela nous donnera des informations pour confirmer que la vitesse obtenue est une limite due à la technologie des CPL que vous avez.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Merci pour l info.
Mes cpl sont des netgear 1000 maos pas acheté chez voo. Est ce valable?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

N'aviez vous pas un CD d'installation avec vos CPL et ainsi voir l'état de vos appareils?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Ah mince, le logiciel ne fonctionne qu'avec les CPL de la marque Devolo. Il existe peut-être ce même genre de programme pour les CPL Netgear mais je ne peux pas vous l'assurer :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Netgear, BOF !
Prenez des dévolos 1200 + cela reste les meilleurs sur le marché actuellement....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

J'avais des TP Link et ça pouvais aller mais par moment je devais relancer l'appairage car je ne sais pour quelle raison la connexion était perdue



pas moyen de tirer un câble rj45 avec un switch?

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

J ai regardé chez netgear mais apparement pas de logiciel de gestion dommage et pas eu de cd avec.
Pour le switch effectivement se serait la meilleure solution mais impossible de forer dans le plafond( nouveau )
Pour les dévolo le soucis c est le budget c est assez chère mais peut etre bien un petit test via amazon on peut essayer et les remballer juste pour ce faire une idée ....

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Alors petit test avec des dévolo 1000 à 2 ports j ai presque doublé le débit dans les chambres.
Mais via le logiciel on voit qu on est loin de la vitesse théorique( record a 500 en étant distant de 3m) sinon c est maxi 200

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...