Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

 • 

409  messages

dimanche 9 décembre 2018 17:36

Port 23 synology via modem câblé au routeur

bonsoir,

je teste un vm de xpenology et assistance synololgy et paf !

je vais tué un modem routeur foireuh ! :rage:

peux je achète un bon routeur synology AC 1900 ?


merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Pouvez-vous un peu expliquer votre problème car là nous manquons cruellement d'informations de ce qui ne fonctionne pas :nerd:

Il est clair que vous devez activer l'uPNP dans le modem VOO, voir devoir faire du NAT du port 23 vers votre VM ...

Mais je peux déjà comprendre que vous voulez pouvoir consulter votre Synology depuis l'extérieur, il faut donc vérifier si votre IP WAN n'est pas du type 10.xxx.xxx.xxx (dans ce cas cela ne fonctionnera pas !!)

Il est de toute façon possible d'utiliser un routeur personnel avec le modem de VOO : il suffit de le passer en Bridge et de le brancher sur le modem :stuck_out_tongue_winking_eye:
Attention que tous les appareils devront alors êtres branchés sur votre routeur, même l'Evasion !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
rodriguem7973
Tu veux faire quoi avec le port 23 ?
Normalement c’est pour un accès telnet , mais sans doute que ce serait mieux d’utiliser le SSH sur le 22 pour certaines raisons.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

salur roylion non c'est assistance synology pour installation diskstation du port 23
pas ssh

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

je vais commandé Asus RT-AC87U Routeur Gigabit sans-fil AC2400 double bande sur 2ememain.be :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d’installer ton nas via telnet et en plus de l’exterieur ?
C’ est pour que le support technique de syno puisse t’aider peut être ?
Dans ce cas
Tu dois donc ouvrir le port 23 dans le nat du Technicolor vers l’ip du NAS
ton NAS doit être en dhcp et son IP en réservation dans le modem voo.
Suivre ce tutoriel
edit : tu devras faire pareil si tu mets un routeur asus

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

ne toujours pas
mais
j'ai un quesiton pour l'ajoute un port telnet (23) (tcp) puis rebooter un modem ? oui ou non ?
roro

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans


et reboot la box ?

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

j'ai réusssir!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

oui
l' IP en 0.39 c'est ton NAS je suppose... C'est quoi l' IP en 0.12 pour SSH ?
tu peux tester ton port avec ton IP publique sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

ha mais euh ! j'ai remis !ca !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

le serveur Telnet est démarré sur le NAS ? Si çà marque fermé c'est que ca ne répond pas.
Maintenant ce port me pose un problème car VOO utilise TELNET pour accéder sur le modem et je ne suis pas sûr que tu pourras utiliser ce port là pour une redirection car il doit être filtré . ( jamais testé sur le technicolor en routeur )
je prendrais par exemple le port 2023 en externe et garder le 23 en interne et te connecter de l'extérieur via Telnet en utilisant le 2023 ..

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

le vm nas est démarré et pourquoi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ca tourne sur une VM ?
Dans ce cas il faudrait voir la configuration réseau ou du port sur ta VM car ta VM à probablement une autre IP que le NAS ...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

ok roylion :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tout cela me semble bien "compliqué" comme situation, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...