E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

mercredi 27 février 2019 14:27

La lumière ethernet 4 de mon netgear est faible ?

Bonjour,

jusqu'à présent j'ai toujours utilisé que 3 ports ethernet (de 1 à 3) sur mon modem netgear, là je viens d'installer une apple tv 4 k sur le port numéroté 4, j'ai bien une lumière verte mais elle est très faible par rapport à toutes les autres. Est-ce que ça a une signification ? Ceci dit la connexion à internet est parfaite ?

Solution acceptée

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour!
Quel sens de l’observation -;)

Non, selon moi cela n’a aucune répercussion sur la qualité de vos services.

Essayez peut-être d’éteindre et rallumer votre modem.


Bien à vous,
Arthur

Le Plus de Marcs :

Il y a juste une distinction entre une lumière verte ou orange suivant que l'appareil connecté fonctionne en 100mbps ou plus. La lumière moins forte est peut-être due à un alignement moins précis de la led ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pas à ma connaissance, il y a juste une distinction entre une lumière verte ou orange suivant que l'appareil connecté fonctionne en 100mbps ou plus.

La lumière moins forte est peut-être due à un alignement moins précis de la led ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Dès que j'ai vu ça, j'ai redémarré le modem mais ça n'a rien changé. Pour l'alignement de la led, j'ai l'impression qu'elle est identique aux autres, mais pas évident à voir avec certitude sans démonter le boîtier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Dès que j'ai vu ça, j'ai redémarré le modem mais ça n'a rien changé. Pour l'alignement de la led, j'ai l'impression qu'elle est identique aux autres, mais pas évident à voir avec certitude sans démonter le boîtier.


De toute façon, vous ne pourriez pas démonter le modem sans perdre la garantie.
Si ce n'est qu'un problème "esthétique" et qu'il n'y a pas d'impact sur le fonctionnement de vos appareil, laissez cela comme ça.

Au pire vous pouvez changer le branchement de deux de vos appareils pour voir si ça change quelque chose au niveau de la led mais je ne pense pas qu'il soit utile de vous tracasser.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Ok merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je vous conseil quand même de faire un speedtest sur une sortie normal et sur celle qui s'allume moins.
Postez les résultats ici on les analyserons pour vous si nécessaire.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

J'ai fait le speedtest plusieurs fois sur l'apple tv avant de poster et j'ai entre 80 et 120 mbps en descendant ce que j'ai d'habitude sur la ps4 qui est sur le port 1 et entre 5 et 6 mbps en montant.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Impeccable ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j’ai moi même 3 led Orange. Touts les 3 sont des connections directement branché aux appareils (Tv, Ordi, Voo). Tandis que la 4 ième elle est branché a mon CPL et est la seul a être VERTE, que ca soit sur le port 1.2.3 et avec aussi d’autre câble RJ45.

Dois-je demander un echange d’appareil ?

 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour@Marc S 

 

La led verte signifie une connexion gigabit tandis que celles en oranges sont en 100 mbits.

En résumé, la led verte signifie que vous avez une meilleure connexion que vos 3 autres appaeils.

 

Cordialement,

 

 

X

 

PS:@Marcs t’as un cousin ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La lumière orange indique une liaison à 100mbps max, c’est normal pour la box et peut l’etre si le pc ou son cable n’est pas compatible gigabit.

Si vous intervertissez les appareils vous gardez les lampes oranges sur les mêmes fiches qu’avant.

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La lumière orange indique une liaison à 100mbps max, c’est normal pour la box et peut l’etre si le pc ou son cable n’est pas compatible gigabit.

Si vous intervertissez les appareils vous gardez les lampes oranges sur les mêmes fiches qu’avant.

 

Oui j’ai effectivement intervetis les cables de ports, et j’ai aussi intervetis le cable tv avec celui du CPL. en Cat 5E.

 

Bonjour@Marc S

PS:@Marcs t’as un cousin ?

Oui pourquoi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...