Internet via le câble coaxial ?

Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pouvez les lancer ensemble ou séparément mais c'est mieux ensemble ...
il faut tester par câble pendant 1 journée et ensuite pareil en wifi pour avoir un résultat probant.
Badge +2
ok pour vérifier le câble, je remets mon TC en mode routeur? et je me branche directement dessus?
les adresses IP sont valables pour les 2 tests?
je n'arrive à lancer que 2 en même temps.
Badge +2
@roylion15 voici déjà 2 résultats en wifi

Badge +2
@roylion15 vous avez eu le temps de regarder?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
je pensais que vous alliez poster aussi vos résultats en mode câblé ?
Difficile de dire quelque chose sans pouvoir comparer ....
Je vois bien des mini-coupures en wifi mais pour savoir d'où çà vient exactement c'est une autre histoire.
Badge +2
@roylion15 Le soucis c’est que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre.. directement sur le Technicolor? En mode routeur? Ou sur l’asus?
merci d’avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben, vous devez tester en configuration habituelle puisque votre problème de coupures wifi, c'est avec votre routeur personnel ,
vous devez faire le même test mais connecté par câble à l' Asus ...
vous pouvez rajouter un probe vers l' IP du modem si vous voulez ...
Badge +2
Ok je fais ça dès que je rentre à midi, je branche un câble de l’Asus, mais je n’arrive pas à lancer 3 tests simultanés, 2 max
Badge +2
@roylion15 voici déjà les résultats pour cet après midi, j'ai mis les 2 écrans un au dessus de l'autre, et aucune coupure...donc je ne veux pas tirer de conclusion hative mais j'ai bien l'impression que c'est mon wi-fi ou le système aimesh qui a un soucis..

Badge +2
bonjour!

@roylion15 voici le résultat sur 24h, aucune coupure! je pense que le problème vient du réseau aimesh, trop de perturbations, peut être en traversant la dalle avec chauffage au sol?! ou autre concernant le réglage? j'ai donc posé une question sur un switch dans le sujet dédié.
merci et bonne journée!

Commenter