Résolu

Interface du modem Technicolor inaccessible

Bonjour,

Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.

Le modem est en mode bridge.

J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."

J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.

Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).

Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.

La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)

Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)
icon

Meilleure réponse par Goforce 30 mai 2018, 17:35

Bonjour,

Pour information, il aura fallut 5 mois pour que ce bug soit corrigé xD (je n'ai strictement rien changé sur mon installation).

Il s'agissait donc bien d'un bug du modem/firmware, je ne sais même pas comment celui-ci à été résolut. (peut-être une maj récente ?)
Afficher l'original

34 commentaires

J'ai exactement le même problème.

Un technicien vient d'installer le nouveau modem Technicolor. J'avais un Netgear C3700 avant.
Ma configuration n'a pas changée :

TECHNICOLOR -> APPLE AirPort Extreme -> PC/iPhone

Sachant que j'ai accès au modem quand il n'est pas en mode BRIDGE via http://192.168.100.1

Dès que je le passe ne mode BRIDGE impossible d'accéder à l'interface du modem.

Je précise que mon routeur APPLE n'a rien avoir avec le problème car j'ai essayé d'accéder directement au modem Technicolor via Ethernet en utilisant le PORT 1 car les autres sont apparement désactivés.

J'ai déjà essayé de débrancher le modem, fais plusieurs FACTORY RESET.

Rien ne solutionne le problème en mode BRIDGE.

En mode Routeur tout est accessible MAIS pas en mode Bridge.

Tous mes services VOO fonctionnent sauf l'interface du modem inaccessible.

J'ai déjà eu le service technique plusieurs fois en ligne mais, je pense, ne pas être tombé sur la personne adéquate. J'ai eu aussi le service technique sous traitant de Voo qui voulait passer mais après m'avoir eu au téléphone, il en a conclu que ce n'était pas un défaut physique du modem et que, seul, le service technique VOO pourra m'aider.

Comment avez vous solutionné le problème de @Goforce ?

Un update du firmware à distance ?

Merci de revenir vers moi

JP
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Quelle rapidité 😃 N'hésitez pas à nous tenir au courant de la solution ! 🙂
@Goforce : l'un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre hier afin de pouvoir vous aider. Je vous invite à lui communiquer votre numéro de téléphone par message privé ! :)
Je viens de le faire juste avant de lire votre message : p

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Goforce : l'un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre hier afin de pouvoir vous aider. Je vous invite à lui communiquer votre numéro de téléphone par message privé ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Cette version 32.01 est déployée depuis plus d'un an en tout cas ...
Version logicielle STFM.32.01

Il me semble que ça à refonctionné après la panne voo qu'il y a eu il y a une dizaine de jours. (je suis aussi passé a 12 canaux en download au lieu de 8 auparavant)

J'espère ne plus avoir ce bug xD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quelle version de firmware avez vous ?
Bonjour,

Pour information, il aura fallut 5 mois pour que ce bug soit corrigé xD (je n'ai strictement rien changé sur mon installation).

Il s'agissait donc bien d'un bug du modem/firmware, je ne sais même pas comment celui-ci à été résolut. (peut-être une maj récente ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En tout cas, ce que je peux dire c’est qu’ il n’y a pas eu de mise à jour du modem pour le moment.
Bonsoir,

Des nouvelles sur ce bug ?

Je retenterai demain de faire un reset complet du modem pour le repasser en bridge pour voir si c'est corrigé ou pas ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok je sais tout ça mais je n’ai pas ce souci d’acces avec un routeur ASUS également
Notez que 192.168.0.1 n’est pas accessible en bridge, seul le 192.168.100.1 permettra d’accéder à l’interface web du modem. Le 192,168.0.1 c’est l’adresse par défaut quand le modem est en mode routeur.
Bonne soirée
Une question : vous avez essayé depuis le réseau local avec une autre marque de routeur ? Les ASUS c’est le firmware original ou Merlin ?

J'ai essayé avec 4 routeurs différents, Asus RT-AC66U, Asus RT-AC88U, Asus ROG Rapture GT-AC5300 (les routeurs asus ont été testé avec le firmware original et avec le firmware merlin le plus récent) et même un ancien D-link DIR 855.

Le routeur est totalement hors de cause puisque le problème est présent sur le modem seul et sans que le cable du routeur soit connecté, dés le passage de celui-ci en mode bridge.

Un modem en mode bridge n'a pas besoin d'un routeur pour fonctionner, en branchant un pc directement sur le modem en mode bridge, internet fonctionne et les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 fonctionnent également sans problème, hors ce n'est plus le cas pour moi, internet fonctionne mais les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 sont devenue inaccessible en mode bridge 'voir les images'.

Rien n'a été changé sur mon réseau local avant d'avoir ce bug, ce bug est apparu après une coupure/maj du modem et comme ce bug est également là sur le nouveau modem installé hier, ça ne peut être qu'un problème de configuration du modem ou un bug de firmware.

Ce bug n'est pas très grave vu que j'ai une connexion stable 24h/24 a 200/10mbps mais il reste très ennuyeux car vu où est placé mon modem, il me faut pas loin de 15min pour y avoir accès et 15min supplémentaire pour tout remettre en place si je dois avoir accès à l'interface du modem via un reset manuel et il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de reboot le modem.

J'ai également fait un tracert et un ping sur 192.168.100.1 et l'adresse est bien détectée avec 1ms.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce sont les deux failles récentes et reconnues avec le wifi mais oui ce n’est pas du tout pareil techniquement .
Ce n'est pas un problème WPS, mais bien la faille WPA2 avec laquelle les "illicites" pouvaient se connecter sans même devoir connaître le code ... capture de paquets lors de la négociation de la connexion durant un laps de temps très court.
Je ne connais pas les détails.
Il semblerait qu'ils aient trouver la solution pour éviter cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans une conversation, Tiou nous avait annoncé que les modems VOO n’ étaient pas impactés par cette nouvelle faille et d’apres ce que je constate : aucune mise à jour des firmwares n’a été poussée récemment non plus ... ils ne l’étaient pas non plus pour la fameuse faille WPS (testé par moi même pour celle là)
C’est faux ....

Ce n'est pas moi qui le dit, topic : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/probleme-connexion-au-sociale-club-gta-5-online-rockstar-12033/index1.html#post110300

Bonjour,

@DDA, cela ne semble pas être un souci IPv4/IPv6 dans ce cas-ci, mais le test n'est pas à exclure. Par rapport à la sécurité WPA2, les modems Netgear et Technicolor (tous nos modems possédant un réseau Wi-Fi en fait) on reçu une mise à jour 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une question : vous avez essayé depuis le réseau local avec une autre marque de routeur ? Les ASUS c’est le firmware original ou Merlin ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Goforce,

Je suis navrée que le technicien n'ait pas pu faire le nécessaire sur place et que le changement du modem n'ait rien changé. 😞 Je remarque en effet que le point va être pris par l'un de nos techniciens.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est faux ....
Les Routeur avec Wifi ont eu une MàJ pour la faille de sécurité WPA2 du Wifi (C'est une réponse d'un technicien VOO à ma question sur le WPA2).
Cette MàJ a peut-être été prise en compte après la coupure de courant.
Comme tu l'as déjà dit roylion15 : http://192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.1 .... looool (ou l'alternatif : http://192.168.100.1 )
Cliquer sur le lien fonctionne également :D

C'est pour moi le message ? ^^

Car il est inutile d'inscrire http:// avant l'ip sur la totalité des navigateurs récent ^^ (on peut l'écrire pour perdre 2-3s mais bon ça ne sert à rien 😛, d'ailleurs même sur le site myvoo, le http:// n'est pas utilisé, "192.168.100.1" est bien l'unique url quand on clique sur "Configurer mon modem")

Le technicien à également constater le bug, de mon côté je ne peux rien faire de plus 😕 , le nouveau modem à été configuré par le technicien et mis en mode bridge sans que le routeur soit connecté, seul le pc portable du technicien était connecté au modem, une fois mis en mode bridge => l'interface du modem était inaccessible.

Roylion15, je ne vois pas d'où peut venir ce bug, si ce n'est un problème de firmware/maj ou dans la config du modem vu que le hardware à été changé et que ce bug est apparu du jour au lendemain après une coupure/maj de l'ancien modem, quand j'ai le temps j'essayerai de le reset manuellement pour voir quel firmware j'ai.

Edit, maintenant que j'y penses ... je me demande si je n'ai pas ce bug depuis que je suis passé en Voo One*
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J’y accède via http://192.168.100.1
Comme tu l'as déjà dit roylion15 : http://192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.1 .... looool (ou l'alternatif : http://192.168.100.1 )
Cliquer sur le lien fonctionne également 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n’ai aucun souci pour accéder en bridge au Technicolor ... mon firmware est le STFM 32.01 ..,
Bonsoir,

Petite mise à jour concernant mon problème ^^

Le technicien est passé, effectué tout les testes que j'avais déjà effectué, il a changé le modem technicolor par un nouveau technicolor ... (il est quand même resté 1h)

Et ça n'a rien résolu, le bug est identique sur le nouveau modem xD

L'interface du modem est tout simplement inaccessible en mode bridge.

Il s'agit donc d'un bug de firmware/logiciel sur le technicolor comme je le pensais depuis le début.

Je suis vraiment le seul à avoir ce bug ? : d (je ne vois pas pourquoi je serai tout seul à avoir ce problème ^^)

Il a mis une note dans le dossier et des techniciens de plus haut niveau vont essayer de résoudre le problème apparemment.

Donc wait and see, j'espère que ce bug sera rapidement résolu 😕

Commenter