Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.
Le modem est en mode bridge.
J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."
J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.
Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).
Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.
La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)
Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)
Meilleure réponse par Goforce
Pour information, il aura fallut 5 mois pour que ce bug soit corrigé xD (je n'ai strictement rien changé sur mon installation).
Il s'agissait donc bien d'un bug du modem/firmware, je ne sais même pas comment celui-ci à été résolut. (peut-être une maj récente ?)