Résolu

Instabilité CPL WIFI 1200 : je deviens fou



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47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Auriez vous de nombreux wifis avoisinants ?
C'est une maison, un immeuble à appartements ?
Si le symptôme se produit avec le wifi du CPL /routeur et modem VOO, et qu' en filaire tout va bien ... c'est qu' il y a un élément perturbateur quelque part qui fait "déconner" votre wifi ...
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Je suis dans une maison unifamiliale et je ne vois quasi aucun autre réseau wifi à portée avec Wifi analyser
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Je vais aussi désactiver le reseau 5Ghz que je n'utilise pas, pas encore tester sans ça..
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https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-wifi-extremement-lente-13711

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/instabilite-et-lenteur-de-ma-connexion-internet-en-wi-fi-6804

voilà encore d'autres sujets...j'en ai marre! cela ne fonctionne toujours pas!

IL EST A REMARQUER, que si on lit bien mon post depuis le début, le même problème se produit avec 4 configurations Wifi différentes! un point d'accès en filaire, un routeur tplink wifi avec le modem en mode bridge, les cpls wifi de chez voo, et avec le modem technicolor! j'ai changé de canal, desactivé la 5ghz, coupé mon tél sans fil, selectionné ipv4 seul.....bref! le problème se situe en amont du wifi, je ne vois rien d'autre!
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J'envisage de passer chez Proximus pour enfin être tranquille, je pense avoir tout essayé....
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Je viens de contacter le service client Voo. La dame était très sympa 😉.
Bon, ils m'ont passé de IP privée à IP publique....on va tester ça...est ce que cela vous parle?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Boulon,

Le passage en IP publique règle surtout des soucis de connexion vers certains sites ou serveurs. Je vois qu'elle a également demandé une analyse plus approfondie, donc quoi qu'il arrive, vous allez avoir des nouvelles de nos services !
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Bon....ça vient encore de "coincer"....avec mon smartphone. Cette fois j'ai pu allumer le portable, connecté en wifi donc (win 10) et voir ce qu'il me dit à ce moment précis. Le portable met aussi un point d'exclamation sur l'icone wifi. Je lance la résolution des problèmes windows. Là, ça me dit: "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide" et "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Comme d'habitude, après qques minutes, tout revient à la normale, et pour le PC, et pour mon smartphone.
Est ce que cela vous parle?
Niveau d'utilisateur 7
Il est normal de ne pas avoir de configuration Ethernet lorsque vous êtes connecté en Wifi. Par contre, le Wifi fonctionnait-il à ce moment-là sur l'ordinateur ?

Je vous avoue que je coince un peu, et je ne suis pas certain qu'un nouvel échange du modem sera suffisant pour venir à bout de ce souci.

Vous aviez indiqué précédemment que la connexion fonctionnait parfaitement en filaire, si c'est toujours le cas ?
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J'ai allumé mon portable quand j'ai constaté que mon smartphone bloquait en wifi (point d'exclamation alors que je me trouvait à côté de l'émetteur). Mon portable, n'a pas pu se connecter en wifi et j'ai démarré l'utilitaire de résolution des problèmes. c'est à ce moment que j'ai eu les messages. Il y avait aussi un point d'exclamation jaune sur l'icône wifi et il était écrit "connecté mais pas d'accès internet" . Après quelques secondes (30 environ cette fois là)...poufff...tout revient à la normale, sur le smartphone et sur le pc...on dirait qu'il y a "un bouchon" qui se forme, ou que l'adresse ip se perd puis revient ??? Pourriez vous me donner des méthodes de diagnostic plus précises?
Vu que le problème ne dure jamais des heures, les fois où j’ai pu tester le filaire de mon pc à ce moment là, il n'y avait pas de soucis...et je n'ai jamais constaté d'instabilité sur mon pc fixe relié par cpl, mais je ne peux le jurer. Juste que je n'ai jamais rien constaté.
JE PENSE, mais je ne suis pas expert.....que il faudrait creuser du côté des adresses ip??? Mais je n'y connais rien...vu que j'ai testé avec les cpl wifi, un autre routeur, et le TC et que le problème est le même.
Le souci est que je ne sais pas reproduire à l'envi le problème. Il faut que je constate ça en utilisant mon smartphone (ma compagne a le même souci avec le sien, basculement sur le reseau mobile en raison de l'instabilité du wifi).La fréquence est de 1 ou 2 fois par jour, donc ce n'est pas que ma vie est devenue un enfer à cause de ça LOL...
Voilà , en espérant que vous allez pouvoir me guider..
En attendant j'ai encore désactivé mon cpl wifi et je teste ça en direct sur le TC, une fois de plus, mais ça l'a encore refait une fois hier.
Effectivement, je me demande si le problème ne viendrait pas de votre connexion Internet tout court. Vous pensez que c'est un problème de Wifi car c'est le moyen que vous utilisez le plus souvent pour vous connecter.
Niveau d'utilisateur 1
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C’est un assez vieux sujet mais je constate également un problème avec la connexion qui est plutôt similaire. J’ai réglé pas mal de soucis avec un routeur/wifi perso. et le TC en pont (sans wifi).

Pour ce qui est du CPL 1200+ (à fuir) Impossible de lancer Spotify en arrière plan sur smartphone en WIFI, la lecture se coupe automatiquement à la fin de la première ou de la seconde chanson.

Je me déconnecte du wifi (cpl) me connecte au réseau wifi du routeur ou 4G et hop c’est reparti et plus aucune interruption ou presque, des perturbations persistent sur le wifi du routeur.

Vendre une solution “wifi” qui ne sert pas à grand chose mis à part qu’il fais le travail en filaire et ça grâce à un routeur personnel sinon il y a des bugs de connexion “Oui même en filaire” C’est assez ironique surtout que je l’ai testé sur plusieurs points de prise différente que ce soit dans la même pièce ou à un autre étage :sweat_smile:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pixo,

Cela tombe bien, nous proposons une nouvelle solution depuis hier : le VOO Wifi +.

Cette solution est proposée en réponse à l’insatisfaction de certains clients face au CPL 1200+. Nous pensons que cela ravira ceux qui l’utiliserons. En tout cas, nous, nous avons été séduits par son efficacité ! :hugging:

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

@Lionel S 

Un bon vendeur annonce le prix et explique bien le système aussi, 😀 ...

Niveau d'utilisateur 7
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Il a mit le lien qui explique tout :)

Niveau d'utilisateur 7
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Ben oui ?  ...:grinning: mais certains m’ont compris de travers , et c’est ma faute , mais pas grave ..

le « aussi » c’est parce que je pensais encore à tout ce que Benjamin S. nous a expliqué de long en large et tout en détails et donc quand Lionel met simplement ce lien vers le site, c’ est un peu « facile » donc ...😀
notez je ne sais pas tagger certaines personnes comme Benjamin , vous avez ça aussi ? 

Niveau d'utilisateur 7

@roylion15 

notez je ne sais pas tagger certaines personnes

 

Ben non, ça fonctionne bien :)

Un bug chez toi certainement :)

Par contre, le correcteur orthographique ne fonctionne de nouveau plus :(

Niveau d'utilisateur 7
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Non le bug est sur le forum, pas chez moi …:grinning:

Benjamin S n’apparaît pas dans la liste quand je veux le tagger 

j’ai déjà eu le cas avec Marie S et Lionel S aussi puis cela avait été résolu...

Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir

Pour en revenir au problème de wifi.

Même si les pods on un certain coût, j'ai eu l'occasion de les manipuler hier et le niveau performance n'est pas comparable.

Le passage entre les différents points de diffusion du wifi se passe sans aucune coupures en lecture de vidéos.

C'est un certains coût, mais quand on regarde le prix d'un kit au USA. 300 dollars rien qu'à l'achat et vous oubliez le service après vente.

Ces pods dans le fond ne reviennent pas si cher que ça quand on voit le gain de confort et le suivi qui est assuré par voo sur le produit.

C'est une grande avancée pour l'utilisateur et une avance sur la concurrence je pense.

Bon

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Bonsoir

Pour en revenir au problème de wifi.

Même si les pods on un certain coût, j'ai eu l'occasion de les manipuler hier et le niveau performance n'est pas comparable.

 

 

@carolooooo 

 

Bonsoir, 

 

Ces pods sont-ils aussi soumis aux aléas des installations électriques comme les CPL ?

 

J'imagine que oui ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

Non ...les pods n’utilisent pas le réseau électrique mis à part pour être alimentés en courant. 
tu as un MP @NOSTROMO . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Hello

Non ...les pods n’utilisent pas le réseau électrique mis à part pour être alimentés en courant. 
tu as un MP@NOSTROMO . 

 

Bien vu ton message . Merci @roylion15 .

 

 

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