Résolu

Instabilité CPL WIFI 1200 ...je deviens fou ;-)



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36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Auriez vous de nombreux wifis avoisinants ?
C'est une maison, un immeuble à appartements ?
Si le symptôme se produit avec le wifi du CPL /routeur et modem VOO, et qu' en filaire tout va bien ... c'est qu' il y a un élément perturbateur quelque part qui fait "déconner" votre wifi ...
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Je suis dans une maison unifamiliale et je ne vois quasi aucun autre réseau wifi à portée avec Wifi analyser
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Je vais aussi désactiver le reseau 5Ghz que je n'utilise pas, pas encore tester sans ça..
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https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-wifi-extremement-lente-13711

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/instabilite-et-lenteur-de-ma-connexion-internet-en-wi-fi-6804

voilà encore d'autres sujets...j'en ai marre! cela ne fonctionne toujours pas!

IL EST A REMARQUER, que si on lit bien mon post depuis le début, le même problème se produit avec 4 configurations Wifi différentes! un point d'accès en filaire, un routeur tplink wifi avec le modem en mode bridge, les cpls wifi de chez voo, et avec le modem technicolor! j'ai changé de canal, desactivé la 5ghz, coupé mon tél sans fil, selectionné ipv4 seul.....bref! le problème se situe en amont du wifi, je ne vois rien d'autre!
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J'envisage de passer chez Proximus pour enfin être tranquille, je pense avoir tout essayé....
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Je viens de contacter le service client Voo. La dame était très sympa 😉.
Bon, ils m'ont passé de IP privée à IP publique....on va tester ça...est ce que cela vous parle?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Boulon,

Le passage en IP publique règle surtout des soucis de connexion vers certains sites ou serveurs. Je vois qu'elle a également demandé une analyse plus approfondie, donc quoi qu'il arrive, vous allez avoir des nouvelles de nos services !
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Bon....ça vient encore de "coincer"....avec mon smartphone. Cette fois j'ai pu allumer le portable, connecté en wifi donc (win 10) et voir ce qu'il me dit à ce moment précis. Le portable met aussi un point d'exclamation sur l'icone wifi. Je lance la résolution des problèmes windows. Là, ça me dit: "Ethernet 2 n'a pas de configuration IP valide" et "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Comme d'habitude, après qques minutes, tout revient à la normale, et pour le PC, et pour mon smartphone.
Est ce que cela vous parle?
Niveau d'utilisateur 7
Il est normal de ne pas avoir de configuration Ethernet lorsque vous êtes connecté en Wifi. Par contre, le Wifi fonctionnait-il à ce moment-là sur l'ordinateur ?

Je vous avoue que je coince un peu, et je ne suis pas certain qu'un nouvel échange du modem sera suffisant pour venir à bout de ce souci.

Vous aviez indiqué précédemment que la connexion fonctionnait parfaitement en filaire, si c'est toujours le cas ?
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J'ai allumé mon portable quand j'ai constaté que mon smartphone bloquait en wifi (point d'exclamation alors que je me trouvait à côté de l'émetteur). Mon portable, n'a pas pu se connecter en wifi et j'ai démarré l'utilitaire de résolution des problèmes. c'est à ce moment que j'ai eu les messages. Il y avait aussi un point d'exclamation jaune sur l'icône wifi et il était écrit "connecté mais pas d'accès internet" . Après quelques secondes (30 environ cette fois là)...poufff...tout revient à la normale, sur le smartphone et sur le pc...on dirait qu'il y a "un bouchon" qui se forme, ou que l'adresse ip se perd puis revient ??? Pourriez vous me donner des méthodes de diagnostic plus précises?
Vu que le problème ne dure jamais des heures, les fois où j’ai pu tester le filaire de mon pc à ce moment là, il n'y avait pas de soucis...et je n'ai jamais constaté d'instabilité sur mon pc fixe relié par cpl, mais je ne peux le jurer. Juste que je n'ai jamais rien constaté.
JE PENSE, mais je ne suis pas expert.....que il faudrait creuser du côté des adresses ip??? Mais je n'y connais rien...vu que j'ai testé avec les cpl wifi, un autre routeur, et le TC et que le problème est le même.
Le souci est que je ne sais pas reproduire à l'envi le problème. Il faut que je constate ça en utilisant mon smartphone (ma compagne a le même souci avec le sien, basculement sur le reseau mobile en raison de l'instabilité du wifi).La fréquence est de 1 ou 2 fois par jour, donc ce n'est pas que ma vie est devenue un enfer à cause de ça LOL...
Voilà , en espérant que vous allez pouvoir me guider..
En attendant j'ai encore désactivé mon cpl wifi et je teste ça en direct sur le TC, une fois de plus, mais ça l'a encore refait une fois hier.
Effectivement, je me demande si le problème ne viendrait pas de votre connexion Internet tout court. Vous pensez que c'est un problème de Wifi car c'est le moyen que vous utilisez le plus souvent pour vous connecter.

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