G

lundi 2 octobre 2017 10:02

Impossible de se rejoindre en jeux en ligne depuis la même adresse

Bonjour, je vous écrit ce message pour vous faire part de mon problème.
Nous avons 2 ordinateurs à la maison ( un branché par câble et l'autre par CPL ) et, lorsque l'on essaye de rejoindre la même partie ( hébergée par un de nos amis ) on ne peut pas. Le premier qui essaye de se connecter y arrive mais lorsque le 2eme essaye à son tour soit la connexion ne se fait pas soit ça se connecte mais le premier ordinateur connecté est expulsé automatiquement du groupe et ne peut plus revenir. Il nous est donc impossible de jouer dans la même partie... Ce problème est survenu sur plusieurs jeux comme Call of Duty 5, Call of Duty MW2, Call of Duty WWII, Battlefield 3, Battlefield 1,... Cela fait donc plusieurs années que cela dure.

Quelle pourrait être la cause de ce problème? Nous aimerions pouvoir jouer tous les deux ensemble mais cela est impossible à cause de ce bug. Je précise qu'il y a plusieurs années nous étions chez un autre opérateur et n'avons jamais eu à faire face à ce genre de souci.
J'ai tenté d'ouvrir plusieurs ports et le NAT est bien ouvert. De plus nous avons bien une adresse IP locale différente.

Merci de votre aide,
Bien à vous,
Gevrard94.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
comme indiqué dans mon post, le mieux est probablement de regarder du côté des VPN privés. En gros, chacun installe le client VPN et ensuite, chacun doit rejoindre les autres. En pratique, il y a aussi des ports à ouvrir, mais une fois que ça marche et que c'est actif, les machines se 'voient' comme si elles étaient sur le même LAN.

13  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre mon problème?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

L'upnp est bien activé?

Pouvez-vous nous montrer les paramètres nat entrée?

13  messages

il y a 7 ans

Oui l'UPNP est bien activé et voici la liste des ports que j'ai ouvert:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

L'adresse IP est bien une public?

Le port 80 et 443 ne sont pour moi pas nécessaire pour ce type d'utilisation et il est conseillé de ne pas les ouvrir.

13  messages

il y a 7 ans

D'accord, ce sont des ports que j'avais vu sur internet pour ouvrir le NAT.
Et comment je peux voir si l'adresse IP est publique ou pas?
Merci de votre aide!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

13  messages

il y a 7 ans

D'après ce que je lis elle est bien publique il me semble...

Mon adresse commence par 109.xx... Donc c'est une publique ça non?

13  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un pour m'aider?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous avez bien lu le lien ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

normalement, l'upnp devrait faire on oeuvre ici et vous ne devriez pas avoir besoin de définir des règles dans le NAT? en effet, le problème est que si vous définissez des règles pour 1 PC, le deuxième ne peut plus utiliser les mêmes règles (côté WAN (internet), il n'y a qu'une seule fois chaque port). Voici donc un cas intéressant.

Que se passe-t-il si vous supprimez les règles de NAT ? plus de connexion possible du tout ? Une autre possibilité serait de définir les règles pour les 2 PC, mais pas sur les mêmes ranges (côté PC, donc, 192.168.0.x et Y, les mêmes ports, mais côté 'internet', des ranges différents. Cela pourrait obliger le modem à vous donner ce que vous voulez, mais je ne sais pas s'il fait le remplacement des ports quand les paquets partent. Voir si vous pouvez, dans les fonctions avancées du jeu (ligne de commande / paramètre), changer les ports utilisés.

Si quand l'un de vous se connecter, l'autre est éjecté, c'est clairement que le jeu identifie 2 joueurs derrière la même IP et n'en autorise qu'un. Est-ce aussi le cas quand vous jouez sur un serveur publique plutôt qu'un privé ?

Sinon, il existe bien une solution différente. Vous devez créer un VPN (Virtual Private Network) avec votre ami distant de sorte que les 3 machines (ou plus), se retrouvent sur le même réseau local. Fini les IP publiques et autres. Cela demande un peu de configuration, mais quand ça marche, c'est nickel. ICi :https://www.tunngle.net/en/ ou sur Google, un peu de recherche.

13  messages

il y a 7 ans

Oui c'est là qu'est le problème, je ne peux pas ouvrir les ports pour les 2 PC, et les jeux ne permettent pas de changer les ports utilisés...
Pour répondre à votre question, cela dépend des jeux, sur certains on peut se rejoindre sur le même serveur public et pas dans un serveur privé et sur d'autres jeux ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Je suis vraiment à court d'idée, je ne sais pas à quoi cela est dû.

@mikl: Oui je pense, il est mis ici que les IP commençant par 10.xx... sont des adresses privées, or la mienne commence par 109.xxx, donc j'en déduis qu'elle est sans doute déjà publique, ou alors je me trompe?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Ce que boai dit est intéressant, avez-vous bien 2 comptes différents pour utiliser les jeux?

Vous utilisez quel plateforme pour vos jeux? Steam?

13  messages

il y a 7 ans

Oui bien sûr, que ce soit sur Steam ou Origin pour les jeux EA, nous possédons bien chacun un compte différent...

13  messages

il y a 7 ans

Up, je n'ai toujours pas de solution à mon problème...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...