C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mardi 12 septembre 2017 20:00

Grosse perte de vitesse via KIT CPL VOO

Bonjour la troupe :-)

J'ai fais l'acquisition d'un kit complet CPL + Wifi VOO 1200mbps, pensant que j'aurai un meilleur débit qu'avec l'actuel en place (TP LINK).
Force est de constaté que malheureusement le gain est minime, tout au plus 20mbps gagné.
Je suis donc avec l'abonnement "Wahoo" 125mbps, mais dans ma salle principale (bureaux/gaming room) tout fonctionne via CPL (un seul appareil allumé à la fois) et je passe donc d'une connexion de 125 à 50 voire 70mbps tout au plus....
Vous en conviendrez, c'est une perte assez significative....
Que puis-je faire pour augmenter cette bande passante au moins à 100mbps constant?
Dois-je faire appel à un technicien VOO? Celui-ci sera t-il gratuit?

D'avance merci,
Thib :-)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Pour un gamer, la solution CPL n'est PAS recommandée. Les fluctuations liées à vos appareils électriques provoquent de l'instabilité et surtout, du jitter, le pire pour un gamer. Je ne peux que vous conseiller d'investir dans une solution câblée.

Sinon, le Wifi 5ghz peut tirer son épingle du jeu à condition d'être à courte portée. Contrairement au wifi 2.4Ghz, il reste encore suffisamment de bande passante sur le 5 ghz pour le partager à plusieurs. Mais il y a aussi des limites. En ville, on peut parfois avoir trop de 5 ghz autour de soi aussi.

CPL, c'est pour des liaisons 'non critiques' .... sinon .. un câble et des trous dans les murs :-)

Boai.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si vous avez bien les 125 mbps sur le modem, je ne vois pas trop ce qu'un technicien pourrai faire à votre problème.
Hélas ils ne sont pas magicien pour augmenter le débit CPL.

Avez-vous bien mit les CPL directement sur la prise murale? Pas de rallonge ou de multiprise entre les 2?

Il est possible, sans certitude, d'améliorer le débit en mettant les 2 pièces où se trouve les CPL sur les 2 même phase électrique.
Un peu complexe y a beaucoup de change pour que ça fonctionne. Même si devolo certifie que ça fonctionne correctement sur du triphasé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...