Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

lundi 22 juillet 2019 09:34

Fréquence WIFI - apairer support mural électrique

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai installé un support mural électrique pour ma tv. Je suis censé via l'application de la marque, pouvoir le dirigé depuis mon gsm. Un Galaxy S9

La connexion entre l'application et le support se fait par bluetooth. Mais cela fait 5 jours que le pied est installé et que l'application tourne en boucle sans jamais trouver le support mural.

J'ai contacté la société qui m'a envoyé la réponse suivant :
"Nous avons également testé plusieurs téléphones S9 ici et tout a fonctionné.
Ce qui peut encore être, c'est que le client est connecté au réseau 5GHz. C'est un signal plus puissant qui peut interférer avec la fonction Bluetooth de l'application. Si tel est le cas, le client peut essayer de connecter son téléphone au réseau 2,4 GHz, redémarrer l'application et rechercher le MotionMount à nouveau."

On dit toujours que ; "deux têtes valent mieux qu'une". Donc je me tourne vers vous afin de peut-être, être éclairé et résoudre mon problème.

Merci à tous

Jérôme

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je ne sais pas mais si l'appareil utilise Bluetooth je ne vois pas très bien ce que vient faire cette réponse du support technique...
Vous devez probablement appairer l'appareil avec votre smartphone via Bluetooth ....
Attention que le Bluetooth n' a pas une longue portée (quelques mètres) et donc approcher vous de l'appareil pour l'appairage.
A la rigeur le wifi du modem peut être coupé si vraiment çà perturbe qqch ...

Car je ne vois pas en quoi le réseau wifi 5Ghz perturberait un appareil Bluetooth vu qu' il utilise une bande de fréquence 2 ,4 Ghz ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

C'est justement pour avoir un message comme le tien que j'ai posté mon message car je ne comprenais pas.

Ici je viens d'essayer avec mon ancien Galaxy S8neo et là ca fonctionne. Pareil avec le Huawei p8 de mon père.

Suite a ton message, je vais donc m'orienter vers d'autres forum.

Merci

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

roylion15

Salut, je me suis dit que j'allais quand même venir te dire que tout était rentré dans l'ordre.

Je me suis donc connecté avec mon ancien samsung et une mise a jour du système de fonctionnement du pied mural a été faite via l'application.

Après tout cela, j'ai su connecté mon galaxy s9 directement

Merci et à plus

djet

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, djet !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...