Extension du réseau local

Afficher le premier message

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Comme on peut le comprendre, vous avez l’intention de monter votre système quelques peuvent être les mises en gardes des membres et des experts du forum.

je ne pense pas que les officiels valideront votre système. @Lionel S ?

donc faites votre montage et si vous faites tomber le nœud, vous verrez comment un tech réseau règle ce genre de soucis. c’est assez rapide généralement. :grin::scissors::scissors:

je ne pense pas que ça serve à quelque chose de continuer à tourner en rond dans cette conversation.

bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Pour en revenir à vos appareils à partir du premier vous splittez votre câble coaxial vers 2 autres appareils avec quoi ? 
ce ne serait pa plus simple de tirer des rj45 et se passer de ces adaptateurs EOC ? 

Badge +1

Au-delà du faite que j’ai d’autres priorités dans la vie que de jouer les providers virturels, si d’aventure VOO n’accède pas à ma demande j’irais vers un autre opérateur c’est aussi simple que cela.

Et Orange se connecte sur le NIU de VOO, s’il n’est pas déplacé cela ne fonctionnera pas.  Proximus n’utilise pas le coaxial.  Quel autre opérateur ?

En l’état, votre question contient la réponse.

Proximus n’utilisant pas le coaxiale permet de raccorder les deux appartements par l’intermédiaire de ce câble ; il n’y a plus le problème de cohabitation entre les deux signaux.

En outre, vous préjugez que le NIU ne peut être déplacé dans la cave ce qui n’est encore nullement démontré.

Badge +1

Pour en revenir à vos appareils à partir du premier vous splittez votre câble coaxial vers 2 autres appareils avec quoi ? 
ce ne serait pa plus simple de tirer des rj45 et se passer de ces adaptateurs EOC ? 

Un simple splitter type Hirschmann DFC 2104.

La raison du choix des adaptateurs EOC est que la gaine technique est condamnée et qu’il m’est dès lors impossible de tirer des nouvelles lignes UTP.

Mes deux appartements étant seulement “raccordable” par les lignes téléphoniques (VVT et non UTP) et coaxiales (RG6U); elles se rejoignent au sein du local technique.

Ensuite s’en suit une discourt abscons sur le caractère délictuel de placer le NIU dans ma cave privative mais également le risque de faire tomber un noeud suite à une VR du EOC.

Or que depuis des postes, je précise que la suppression du service TV n’est pas un problème et que, dès lors, aucune cohabitation des signaux est nécessaire. Il n’y a donc pas de VR vers le réseau de VOO.

Mais comme le soulignait à juste titre @carolooooo, cette conversation commence à tourner en rond et il est préférable d’en rester là.

Bonne journée à tous,

Ensuite s’en suit une discourt abscons sur le caractère délictuel de placer le NIU dans ma cave privative mais également le risque de faire tomber un noeud suite à une VR du EOC.

Je crois avoir compris que VR = Voie de retour … donc le upload d’internet … rien à voir avec la TV, mais bien internet … le coeur du sujet !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hum, oui

Je me doutais de votre réponse mais un splitter passif entraine une perte d’environ 4 dB , j’espère pour vous que cela ne posera pas un souci avec le signal des EOC.

La conversation tourne en rond parce que vous avez parlé de MoCa et aussi le titre du sujet est erroné vu que ce n’est finalement pas du matériel à la norme MoCa, et de nombreux posts sont forcément inutiles ou inappropriés dans votre cas.

Pour ce qui est de la “légalité” de votre installation, personnellement çà ne me tracasse pas, c’est le problème de VOO et moi c’est plutôt l’aspect technique qui m’intéresse et si son fonctionnement est possible ou non.

J’espère que vous nous tiendrez au courant quand vous aurez installé tout çà et non dire si çà fonctionne et les performances d’un tel système.

Bonne journée.

Badge +1

@roylion15

Je vous rejoins sur ce point mais je n’ai pas trouvé la manipulation pour modifier le titre de mon poste.

Si vous pouvez m’aiguiller sur ce point, je ne manquerais pas de le modifier et ce dans un souci de clarté pour les futurs intervenants.

A noter que c’est justement sur base de vos informations que j’ai pris conscience que MoCA n’était pas le seul protocole pour l’utilisation du câble coaxial pour véhiculer le signal internet (cf. l’ensemble des échanges sur ce point ).

Cependant, vous en conviendrez qu’en l’absence de service TV, qu’il s’agisse du protocole MoCA ou G.hn over Coax, l’approche est la même car il n’y a pas de coexistence de signaux différents.

Mais dans le cas qui nous occupe (càd le matériel que j’ai retenu pour l’installation), il s’agit du protocole ITU-T G.9960/G.9961 G.hn over Coax  et qui basé sur une plage de transmission situé entre 5-65MHz.

Le splitte enduit effectivement une perte de 3.7 dB, toutefois et si vous vous référez à la documentation de l’Axing (cf. supra) : le système autorise une perte jusqu’à 80 dB. Ce qui me laisse une bonne marge il me semble.

Pour ma part et sans vouloir être discourtois, si le sujet tourne en rond est certainement dû au faite que bon nombre d’intervenants commentent sans prendre la peine de reprendre l’ensemble des échanges. S’en suit un nombre substantiel de répétitions inutiles qui altère la lisibilité des échanges.

Cela me rassure que vous focalisez sur les aspects techniques car cela est bien tout l’intérêt de ce forum.

Je vais procéder d’ici une quinzaine de jours aux tests sur l’installation existante et la mise en condition se fera en jouant sur les longueurs des câbles.

Je ne manquerai de partager avec vous les résultats.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Non, vous ne pouvez pas éditer le titre du post , seuls les modérateurs ont accès à cette fonctionnalité.

Bonne journée.

Commenter