L
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 1 août 2019 18:23

échange modem pour wifi 5ghz

Bonjour, je tenais à vous demander est ce qu'il est possible de changer un ancien routeur wifi par un nouveau car j’ai entendu parler qu'il y a un nouveau routeur avec le wifi 2.4 et 5ghz. J'ai un abonnement trio et sur mon smartphone je ne capte pas le wifi 5ghz, mon routeur est un netgear 3100. Merci pour votre réponse.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

ludo6815

Bonsoir,

Si vous avez besoin de profiter du réseau Wifi 5Ghz , votre modem Netgear CG3100 devrait en principe pouvoir être échangé vers le modem Technicolor .

Cela est à examiner par un officiel VOO , n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour l'accès à votre dossier.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

C'est pas la 4g ou la 5g que je demande , ce que je demande c'est un routeur avec la wifi 2.4 et 5g

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

la 5G ne existe pas encore en Belgique et en Europe et dans le monde la 5G est que a sont début . !!!!! :sweat_smile::joy::rofl:


Il parlait de la bande de fréquence du Wifi . Chez Voo , on a du 2,4 Ghz ou du 5 Ghz. Ca n'a rien à voir avec les réseaux mobiles.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

la 5G ne existe pas encore en Belgique et en Europe et dans le monde la 5G est que a sont début . !!!!! :sweat_smile::joy::rofl:


Vous ne savez pas de quoi vous parlez et en plus vous vous permettez de vous moquer du client qui pose une question bien légitime.

Le client parle de la wifi 5 GHz qui n'a rien à voir avec la 5G de la téléphonie mobile.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello ludo6815,

Veuillez nous excuser pour le comportement de RDLRadiolibre007. Il ne nous embêtera plus car nous l'avons banni ce matin après de nombreux avertissements.

Concernant votre demande, je peux vous envoyer un modem Technicolor dans l'un des trois points UPS suivants :

  • AD Delhaize de La Louvière
  • Librairie de Baume
  • Carrefour Market de Saint-Vaast

Dites-moi ce qui vous arrangera le mieux. L'échange est gratuit. Pour toutes les autres informations, elles vous seront communiquées par email.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Hello ludo6815,

Veuillez nous excuser pour le comportement de RDLRadiolibre007. Il ne nous embêtera plus car nous l'avons banni ce matin après de nombreux avertissements.

Concernant votre demande, je peux vous envoyer un modem Technicolor dans l'un des trois points UPS suivants :

  • AD Delhaize de La Louvière
  • Librairie de Baume
  • Carrefour Market de Saint-Vaast
Dites-moi ce qui vous arrangera le mieux. L'échange est gratuit. Pour toutes les autres informations, elles vous seront communiquées par email.

Hoooo ,?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,merci pour votre réponse, pour le point UPS je choisis la Librairie de Baume, donc quand je reçois le nouveau routeur, je l'échange avec mon netgear 3100, c'est bien ça. Pour moi @RDLRadiolibre007. n'a peut être pas compris la question posée et la réponse qu'il a donné n'avait un mauvais comportement. Pour terminé je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week-end a toute la Communauté.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Il n'en était vraiment pas à son premier dérapage... Nous ne bannissons pas au premier dérapage. Le Forum n'est pas un état totalitaire, je vous rassure. :smile:

L'envoi du modem est encodé pour la Librairie de la Baume. Pour rappel, vous recevrez toutes les informations nécessaires à l'échange par email.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, un grand merci.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je profite également de ce poste pour faire la même demande que ludo6815.

Cela fait quelques années que je suis client chez VOO et j'ai toujours le modem Netgear 3100 qui commence à se faire vieux (redémarrage assez régulier à faire manuellement).
J'aimerais également profiter du réseau Wifi 5Ghz .

Merci d'avance pour votre réponse.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MegaNightmare,

Je peux vous envoyer un nouveau modem dans l'un des points suivants :

  • Librairie Nicole (Wiheries)
  • Ma Librairie (Boussu-Bois)
  • Librairie de la rue de Maubeuge (Colfontaine)

Lequel préférez-vous ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour, un très grand merci pour votre rapidité.
Je choisi la Librairie Nicole à Wiheries.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Parfait MegaNightmare c'est encodé. :slight_smile:

Vous recevrez toutes les instructions par email. Le colis devrait arriver lundi, si tout va bien.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous poser la même question concernant le modem.

Mon Netgear GC3100 commence à se faire vieux (je l'ai depuis que VOO diffuse la proleague - on doit pas être loin des 10 ans).

Mon portable possédant un wifi AC, je souhaiterais pouvoir en profiter et actuellement la réception sauf dans la pièce ou se trouve le modem est tout sauf optimale.

Est-ce que vous pourriez faire quelque chose pour moi ?

Bien à vous

Vincent

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
N’oubliez pas que le 5 GHz permet certes une vitesse plus élevée de connexion wifi mais la portée est moindre que le 2,4 GHz et il est plus facilement stoppé par les murs ou obstacles,

Le 5 GHz du modem c’est pour utiliser donc à proximité du modem, disons dans la même pièce en général.

Si votre problème est une question de portée, ce n’est pas mettre un nouveau modem avec le 5 GHz qui va changer grand chose

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...