Résolu

Difficultés pour me connecter à GTA Online : changement d’adresse IP requis ?

Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Super merci, je ne savais pas pour le PPPoE (je ne connais pas bien cette partie).

Et donc mon routeur aura l'adresse 85.xx ?

J'ai cru voir que le modem VOO en mode bridge sortait une ip 192.168.100.1 ?

Et donc en bridge, plus rien ne pourrait bloquer mes ports au niveau du modem VOO ? On est bien d'accord ? (Histoire de ne pas faire l'achat pour rien ^^).

Je pensais partir sur le routeur NETGEAR R7000 NIGHTHAWK AC1900. Mais je n'ai pas suffisamment de connaissance en réseau pour évaluer la qualité du matériel donc si vous avez un avis à me donner, je suis preneur.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, j'ai rajouté 2 modèles valables dans le post précédent ...
Alors concernant l'achat d'un routeur, il vous faut au minimum un routeur GIGABIT de bonne qualité comme l' ARCHER C7 de BOAI ou un autre plus cher et plus avancé comme mon ASUS AC87U
En mode bridge, je n'ai jamais eu de soucis d'ouverture de ports avec mon asus en tout cas.
Votre routeur aura une adresse IP qui pourrait être en 85.x mais aussi un autre range IP de VOO car il y en a plusieurs. l'adresse IP publique est liée à la mac adress WAN du routeur personnel.
L'adresse 192.168.100.1 est l'adresse pour atteindre l'interface de votre modem VOO en bridge depuis votre réseau local quand vous utilisez un routeur personnel, par exemple voir le signal dans le diagnostic .
Comme équivalent au NETGEAR R7000 , il y aussi l' ASUS RT-AC68U mais le firmware est plus évolué chez ASUS.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Le Netgear R7000 est bien Gigabit.

L'avantage est qu'il est disponible dans les magasins près de chez moi à 119€ (contre 174€ pour LDLC et 139 pour amazon).

Je pense donc prendre celui là, sauf si on me le déconseille.

Donc si je comprend bien, via le port WAN du routeur, il y aura le traffic externe via l'IP publique, mais aussi l'interface du modem via l'adresse 192.168.100.1

EDIT : J'imagine que VOO n'acceptera pas de remplacer gratuitement mon routeur NETGEAR par un TECHNICOLOR si le NETGEAR "fonctionne" (excepté le problème de port mais dont on est pas certain de l'origine) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'accès à l'interface du modem VOO en bridge ne peut se faire que via le réseau local en tapant http://192.168.100.1 et non via le WAN ( donc depuis l'extérieur )
Non, un échange modem ne changera pas forcément grand chose, est payant et on en revient à un routeur qui est bridé par l'opérateur et il n'est pas sur que le TC va forcément mieux fonctionner chez vous... le R7000 est un bon routeur et je ne le déconseillerai pas vu que le prix est intéressant.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Parfait merci.

Et dernière petite question, je viens de contacter VOO afin de savoir si un échange gratuit entre le NETGEAR et le TECHNICOLOR était possible, et comme je m'en doutais la réponse est non. Mais par contre ils m'ont indiqué de cabler mon routeur sur le LAN 1 et la box evasion sur le LAN 2,3 ou 4 du modem VOO... Ca me parait bizarre, je ne dois pas plutôt la câbler sur le routeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est en effet inexact...
en bridge un appareil sur le modem et tous les autres sur votre routeur perso
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Merci beaucoup pour toute cette aide.

Je vais acheter le routeur ce soir.
On verra ce que ça dit 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Hello,

J'ai installé mon NETGEAR R7000 hier soir.
Ca c'est fait avec une facilité déconcertante. Je m'attendais à devoir configurer un tas de trucs, que neni.

J'ai coupé le wifi sur mon routeur VOO et débrancher tous les LAN excepté mon PC, et je l'ai passé en bridge. Une fois redémarré, je l'ai coupé.

J'ai câblé mon R7000, puis démarré mon modem, et puis ensuite mon R7000. J'ai attendu 2 minutes et tous mes devices ont retrouvé internet.

La page de configuration du routeur est pas forcément intuitive mais tout y est.
Je n'ai absolument pas touché à la config de base excepté les SSID et PASS de mes WIFI, renommer les devices connectés et figer les IP avec les MAC.

C'est tout, je n'ai pas touché aux ports, j'ai juste vérifié que l'UpNp était actif. Et il l'est par défaut.

J'ai démarré le jeu, le port 6672 est directement apparu dans l'UpNp de mon routeur et surtout, les temps de connexions aux serveurs du jeu sont BEAUCOUP plus court (c'est bon signe je pense ^^).

Hier j'ai pu faire une session de jeu de 2h sans la moindre déconnexion. Bref, pour l'instant ça ronronne, rien ne vaut un vrai routeur ^^.

Je vais attendre d'avoir un peu plus testé et je viendrais valider la réponse.

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Je confirme que ça marche nickel.

Merci d'avoir édité le titre, c'est beaucoup plus pertinent comme ça, et d'avoir validé la réponse.

Un grand merci à tout le monde votre aide et particulièrement à @roylion15
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Damgot,

Je me suis effectivement permis de modifier le titre de votre sujet dans un souci de clarté.

Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de nos experts. Merci à @roylion15 ! 🙂

Bonne journée 🙂

Commenter