Profil de evengyl
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 21 novembre 2017 14:56

Difficultés pour accéder en externe sur serveur

Voila j'ai installer un petit raspberry pi sur le routeur netgear de voo,
mais voilà aucune possibilité d'accès sur les port 80 22 443 du routeur, Pourtant mon PI était branché avant ça sur le routeur de mes parents qui est également le même...

PS, pourriez vous essayer de voir si il y a des problème de lien entre le routeur et le noeud ??? car je pers souvent la connexion, ainsi que voir si il est possible de stabiliser l'adresse ip ? car elle change plusieurs fois par jour, ce qui pourrais être un problème de liaison au noeud direct.

Merci d'avance !!!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Si votre adresse IP change plusieurs fois par jour , ce n'est pas normal et souvent le cas en IP privée....
Pourriez vous vérifier ce point : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci j'ai appeler pour régler le soucis, mais toujours aucune réponse de ping ni de ssh...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous relancé votre modem ?
Vérifiez que c'est fait aussi et que votre IPv4 ou ip wan ne commence plus par 10.x dans le modem

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

j'ai déjà tout fait et mon ip est bien en 109.xxx.xxx.xxx pas de soucis avec ça

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous ouvert ces ports dans le modem ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

oui oui, biensur, redirigée vers le PI qui est en 0.3 donc le 80 22 443

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour evengyl,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il effectue quelques vérifications à distance, et qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet par message privé ou par téléphone.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup, j'espère avancer dans cette affaire car je me vois mal payer en plus pour un serveur distant alors que je sais tout faire chez moi..

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour evengyl,

Mon collègue a pris contact avec vous par message privé à ce propos. Avez-vous pu prendre connaissance de son message ?

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...