Résolu

Difficultés pour accéder en externe sur serveur


Voila j'ai installer un petit raspberry pi sur le routeur netgear de voo,
mais voilà aucune possibilité d'accès sur les port 80 22 443 du routeur, Pourtant mon PI était branché avant ça sur le routeur de mes parents qui est également le même...

PS, pourriez vous essayer de voir si il y a des problème de lien entre le routeur et le noeud ??? car je pers souvent la connexion, ainsi que voir si il est possible de stabiliser l'adresse ip ? car elle change plusieurs fois par jour, ce qui pourrais être un problème de liaison au noeud direct.

Merci d'avance !!!
icon

Meilleure réponse par roylion15 21 novembre 2017, 17:06

Hello
Si votre adresse IP change plusieurs fois par jour , ce n'est pas normal et souvent le cas en IP privée....
Pourriez vous vérifier ce point : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si votre adresse IP change plusieurs fois par jour , ce n'est pas normal et souvent le cas en IP privée....
Pourriez vous vérifier ce point : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Merci j'ai appeler pour régler le soucis, mais toujours aucune réponse de ping ni de ssh...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous relancé votre modem ?
Vérifiez que c'est fait aussi et que votre IPv4 ou ip wan ne commence plus par 10.x dans le modem
j'ai déjà tout fait et mon ip est bien en 109.xxx.xxx.xxx pas de soucis avec ça
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous ouvert ces ports dans le modem ?
oui oui, biensur, redirigée vers le PI qui est en 0.3 donc le 80 22 443
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour evengyl,

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il effectue quelques vérifications à distance, et qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet par message privé ou par téléphone.

Bonne soirée 🙂
Merci beaucoup, j'espère avancer dans cette affaire car je me vois mal payer en plus pour un serveur distant alors que je sais tout faire chez moi..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour evengyl,

Mon collègue a pris contact avec vous par message privé à ce propos. Avez-vous pu prendre connaissance de son message ?

Bonne soirée 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies