Profil de aranarth
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 24 décembre 2017 12:23

Difficultés de connexion Wifi

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, je connais des problèmes de connexion via différents appareils connectés en Wifi (portable, smartphone, imprimante). Je n'arrive même pas à me connecter à l'interface du modem en Wifi. Pas de problème en câble mais c'est nettement moins pratique, évidemment :) Les problèmes sont déconnexions intempestives, lenteur de connexion et parfois pas de connexion du tout...

Je me suis renseigné et j'ai chipoté un peu, notamment en changeant le channel mais le problème est toujours là. J'ai toujours un Netgear 3100 depuis un paquet d'années par contre, peut-être que le problème vient de là? J'ai quand même souvent quelques appareils connectés en parallèle (PS4 en câble mais le reste, deux pc, tablettes, smartphones en wifi).

Merci de votre aide :)

edit : coïncidence ou pas, maintenant je n'ai carrément plus de wifi du tout...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

depuis le post original, le wifi est revenu mais les problèmes sont toujours là ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aranarth,

J'ai re-placé votre canal wifi en automatique, ce que nous conseillons :) Si la connexion Internet est fonctionnelle en câblé, nous pouvons déjà exclure un souci de signal.

Si les lenteurs et déconnexions persistent, nous chercherons d'autres solutions, mais commencez déjà par redémarrer le modem, éloigner les éléments perturbateurs, créer des conditions favorables, etc. Je vous invite à consulter toutes nos Trucs et Astuces concernant votre connexion wifi.

Tenez-nous au courant :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Rebonjour,

J'ai suivi les conseils (éloignement d'appareils potentiellement perturbateurs) mais ce ne me semble pas être super concluant, malheureusement. J'imagine qu'avec du wifi 5 Ghz, ça pourrait aller mieux, non?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...