Profil de Ghazu
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 6 janvier 2019 12:39

Déplacement de modem

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'information glané dans ce forum je dois vous poser une question à mon tour :)

Tout d'abord je suis en CPL pour mes 2 pc.

Je viens de passer au 400 mbps et jusque la parfait en terme de signal en envoi ( 20 mbps comme annoncé) mais seulement à 100 - 130 en down dû au CPL ( j'en ai bien conscience).

Dans le bureau à coté du mien il y a une prise TV-FM similaire à celle ou est connecté mon modem via une prise vwo.


Ma question est puis-je déplacer mon modem d'une prise TV-FM à l'autre afin de pouvoir relier mes PC en RJ45 et de laisser le CPL pour ma TV ( netflix ) et mes console ?

Bonne journée

Et merci d'avance pour les réponses .
Voo Duo Tatoo Uniquement internet !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui c'est possible mais à certaines conditions.

Qualité du câble, qualité de la prise tv, raccordement de la prise tv et emplacement du câble sur l'niu.

Le câble du bureau part de où ?

Merci de poster des photos de votre installation

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse !

je ferais les photos demain..

Par contre étant dans un appartement au 4eme étages l’installation Niu se situe au sous sol je n’ai que vwo sur ma prise tv-fm initial

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je n’ai que vwo sur ma prise tv-fm initial

Je viens de trouver ceci sur le forum, c'est donc un mini NUI :wink:
:https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/ampli-du-signal-teledistribution-6003

Je ne connaissais pas, une photo de votre VWO aiderait.
Vous en avez combien ? ... seulement dans le salon ?

Je suis persuadé qu'il faudra au moins tirer un câble entre le VWO et le nouvel emplacement de votre modem pour y amener le signal de VOO (peut-être y mettre un splitter ? ... ceux qui connaissent peuvent le dire ?).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je vois que vous avez un mini NIU sur votre prise TV apparemment et c’est probablement sur cette prise que le signal internet /TV arrive.
La seconde prise TV est elle reliée à ce mini NIU ou pas
parce que sinon elle vient probablement du local technique :
Il faut savoir si elle est raccordée et à quoi ?
Splitter ou autre ampli dans local technique ?

Je vous invite à faire ce test qui est fort simple.
Faire un relevé des niveaux modems actuellement et nous le poster ...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Déplacer votre modem ainsi que son mini niu sur cette prise là, rebrancher du 220 volts sur le NIU , le modem au moins un pc connecté sur le modem et vous verrez bien si le modem synchronise ou pas et si internet fonctionne.

Ensuite si ça semble fonctionner, refaire un relevé du signal pour comparer avec les niveaux d’avant.

Si ce n’est pas concluant ou que le modem n’accroche pas, il faudra que VOO envoie un technicien qui devra pouvoir accéder au local technique et arranger le branchement.

Bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

D'abord voir et comprendre l'installation avant de dire ce qu'il faut faire... On ne déplace pas un modem n'importe comment SVP!

Il y a suffisamment de problème internet comme ça que pour en rajouter

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...