Apprenti
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47 messages
Déconnexion régulière cpl
Bonjour,
J'utilise 4 CPL Voo 550+ dont 3 ont un taux de transfert assez stable de resp. 56/88/89 Mbit/s (info sur base cockpit Devolo). Le 4ème ne fait que se déconnecter / reconnecter d'Internet avec des absences entre env. 10 et 60 minutes. Vu qu'une IP cam extérieure (Foscam FI9928P) y est relié cela est compliqué. J'ai inversé les CPL pour voir s'il y un un défectueux mais ce n'est pas le cas. J'ai aussi vérifié la ligne électrique concernée dans le grenier mais elle est ok, sans coupure de courant (vu que le CPL continue à clignoter en rouge).
Je me pose donc la question s'il est pensable que le modem Technicolor déconnecte temporairement d'Internet ce CPL (mais que celui-ci ?) et si oui, comment remédier. Accessoirement, je me pose aussi la question s'il est pensable que la IP cam se déconnecte d'elle même pour une raison à chercher).
Est-ce que les CPL Devolo de leur gamme "Powerline dLAN range+" utilisant les 3 conducteurs (donc aussi la terre) seraient une solution ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
J'utilise 4 CPL Voo 550+ dont 3 ont un taux de transfert assez stable de resp. 56/88/89 Mbit/s (info sur base cockpit Devolo). Le 4ème ne fait que se déconnecter / reconnecter d'Internet avec des absences entre env. 10 et 60 minutes. Vu qu'une IP cam extérieure (Foscam FI9928P) y est relié cela est compliqué. J'ai inversé les CPL pour voir s'il y un un défectueux mais ce n'est pas le cas. J'ai aussi vérifié la ligne électrique concernée dans le grenier mais elle est ok, sans coupure de courant (vu que le CPL continue à clignoter en rouge).
Je me pose donc la question s'il est pensable que le modem Technicolor déconnecte temporairement d'Internet ce CPL (mais que celui-ci ?) et si oui, comment remédier. Accessoirement, je me pose aussi la question s'il est pensable que la IP cam se déconnecte d'elle même pour une raison à chercher).
Est-ce que les CPL Devolo de leur gamme "Powerline dLAN range+" utilisant les 3 conducteurs (donc aussi la terre) seraient une solution ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Romina
Érudit
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1.3K messages
il y a 6 ans
Nous allons regarder ce qu'il se passe :)
Pouvez-vous dans un premier temps déconnecter le CPL de votre caméra afin de tester si ce CPL se déconnecte également lorsqu'il est connecté à un autre appareil ? Si j'ai bien compris, même lorsque vous placez un autre CPL à la place de celui qui se déconnecte, le souci est toujours présent ? Si c'est bien le cas, il est peu probable que le CPL soit en cause.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 6 ans
Ce matin 3 coupures. Actuellement, la cam fonctionne et donc aussi ce CPL, mais ce qui est étonnant, c'est que ce CPL n'est pas visible dans "devolo cockpit" mais bien les 3 autres !
Pour info, tout le reste fonctionne parfaitement (Internet / TV / tél fixe).
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 6 ans
C'est peut être lié à l'installation électrique ... avez vous essayé à un autre endroit ou dans la même pièce que le maitre ? Ce n'est pas du triphasé chez vous ?
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
On ne fait pas souvent monter plusieurs lignes vers le grenier, tout se fait généralement avec des boites de dérivation pour le prix ... mettez vous alors sur une prise avant ces boites de dérivation, cela améliorera certainement le signal CPL : il vaudra mieux avoir un plus long câble réseau (en CAT 5e ... max. = 100m :wink:) que de passer à travers de boites de dérivation.
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 6 ans
Oui j'ai du 3x400 V mais tous les prises triphasés sont à la cave ...
Le grenier est effectivement "plein" de boites de dérivations.
J'ai donc suivi vos conseils et à titre de test j'ai tiré une rallonge depuis une prise éloigné vers ce CPL et "miracle", j'ai un signal de 53 Mbts selon le "Cockpit Devlo". C'est un bon début, bien que mon autre IP cam, aussi basé sur un CPL mais sur un autre circuit, aurait 96 Mbts, mais bon...
Je laisse maintenant pendant quelques jours tel quel pour voir s'il y a encore des coupures, si non j'installerai une ligne électr. séparé pour ce CPL (à moins de tirer un câble réseau à travers les murs de la maison jusqu'au modem Technicolor mais ce serait du sport).
Pour la petite histoire, juste en écrivant ces quelques lignes dans mon bureau, le CPL de base (donc qui est relié directement au modem) a commencé à clignoter en rouge (!) ce qui s'est jamais passé depuis l'installation il y a 6 mois. C'est comme pour ce faire remarquer avec tout le chipotage au grenier.
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 6 ans
Les CPL marchent très mal en triphasé en général donc çà donne des performances médiocres ...
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Papy52
Apprenti
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47 messages
il y a 6 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Alors c'est possible que les CPL avec le fil de terre fonctionne mieux car 2 fils communs, mais je n'ai aucune expérience avec ce type de CPL, ils sont assez nouveaux.
Concernant la valeur du signal, vu que le grenier est le plus éloigné, c'est logique que le signal soit plus faible.
Comme le dit roylion15 avec le triphasé, les circuit sont partagés entre les phase histoire d'équilibrer la charge sur le réseau électrique.
Avec le plan unifilaire électrique de votre installation, vous pourriez essayer de mettre tous vos CPL sur des prises de la même phase, en l’occurrence celle du grenier !
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