G
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 9 juillet 2019 16:34

Cpl Wifi installé mais introuvable dans les réseaux wifi

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un cpl wifi, j'ai toutes installer, tout est correct, tout les voyant sont en blanc, sauf que le réseaux est introuvable.
Voilà merci d'avance de votre aide. Bonne journée !

Solution acceptée

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Problème résolu ! Je cherchais Wlan dans les réseaux wifi mais enfaite il s'appeler PLC je suis connecté ! Merci quand même de m'avoir aidé Marcs bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez bien un kit de 2 cpl ? il n'y en a qu'un qui émet le wifi, vous êtes sûr de ne pas les avoir inversés ? et je ne me moque pas, ça m'est arrivé, du coup en testant dans la pièce de destination je ne captais pas le wifi alors que je l'avais dans la pièce de départ.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs

J'ai acheté une boîte avec seulement le cpl wifi, j'avais déjà avant un 2 cpl, mais j'ai voulu avoir de la wifi partout dans ma chambre etbpas seulement sur un appareil, j'ai installé lf cpl wifi dans ma chambre et l'adaptateur cpl à mon modem ou je dois faire l'inverse ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Oui le cpl wifi doit bien être dans la pièce ou vous avez besoin de wifi (donc dans votre cas la chambre)

Il est souvent conseillé de commencer par brancher les deux cpl (celui branché sur le modem et celui qui donne le wifi) dans une même pièce et suivre le processus d'installation.
Quand ça fonctionne comme ça on peu déplacer le cpl wifi dans la pièce de destination (il garde ses réglages).

Si ça marche quand les deux cpl sont dans la même pièce mais que ça ne va plus en déplaçant le cpl wifi, il est probable que l'installation électrique soit en cause.

Voir aussi si l'appareil (pc tablette ou smartphone) est bien configuré pour voir les nouveaux réseaux et s'il capte bien la fréquence du cpl (2,4 ou 5ghz)



Pour le reste, je ne suis pas plus doué que ça, un autre intervenant prendra probablement le relai si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...