D
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 13 septembre 2017 09:09

CPL wifi extender : fréquentes baisses de débit

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents sujets relatifs au CPL Wifi dans le forum, je me permets de vous soumettre une question à ce propos.

J'ai un système de CPL 500 chez moi pour obtenir une connexion de qualité dans toute la maison. Pour peu que je reste en filaire, cela fonctionne très bien.

J'ai par ailleurs un CPL Wifi dans le salon qui fournit un débit Wifi acceptable la plupart du temps. Cependant, régulièrement (1-2x par jour), le débit descend fortement (1Mbps), ce qui empêche toute activité plus intensive (flux vidéo) sur le laptop.

M'étant renseigné sur internet sur le modèle du CPL Wifi (TP-Link 4220), je constate que ce modèle pose des difficultés dans la gestion DHCP, qui ont a priori été corrigées dans le dernier firmware (cfr http://forum.tp-link.com/showthread.php?75294-TL-WPA4220KIT-and-wifi-extension-problems-wrong-ip-range/page5 ). J'ai depuis installé le dernier firmware mais mes soucis persistent.

Je précise que le CPL Wifi n'est pas sur multi-prise, et que j'ai le même résultat en changeant de prise murale.

Par ailleurs j'ai remarqué qu'en redémarrant le laptop, le débit redevient ok.

J'hésite à acheter un CPL Wifi neuf (celui proposé par Voo) car je ne suis pas sûr à 100% que le problème vient de là.

Des conseils seraient les bienvenus pour m'aider à cibler le souci.

Merci !

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

après un test sur smartphone je peux considérer qu'a priori c'est le CPL Wifi qui est en cause, en particulier la gestion DHCP.

Je déconseille donc le modèle suivant : TP-Link wp4220. Je confirme que malgré tous les fix trouvés sur le net, le souci reste présent.

Je vais acheter le modèle proposé par VOO.

Merci pour les réponses et le suivi perso.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dromalion,

Je pense également qu'il vaut mieux vérifier la source du souci afin que vous n'ayez pas à faire des dépenses sans être sur qu'il soit réglé. Il est étrange qu'un simple redémarrage de l'ordinateur portable soit suffisant pour récupérer un débit remonte à la normale. Avez-vous d'autres appareils connectés à ce CPL (Smartphones par exemple) qui rencontrent le même souci ?

Dans tous les cas, je vais demander à un de nos collaborateurs de prendre le point avec vous et de faire un suivi :)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Quand vous avez installé vos CPL vous avez fait une configuration permettant de "clôner" votre réseau principal ou vous voyez un nouveau nom de réseau dans la liste de sélection pour vous connecter ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Initialement j'avais un SSID différent. Mais mes appareils avaient toujours tendance à pas se connecter au réseau avec meilleur signal => j'ai cloné le réseau principal.

Le problème mentionné était déjà présent avant cette modif.

La prochaine fois que cela arrive, je ferai un speedtest sur mon GSM pour vérifier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...