F
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

jeudi 7 septembre 2017 17:05

CPL WIFI et CPL pour la box évasion

Bonjour,

A l'heure actuelle, je dispose d'un "voocorder" deux étages en-dessous de mon routeur. Pour régler le problème de perte de puissances, nous avons installer un kit CPL filaire (modèle : http://assistance.voo.be/fr/Article/4664).

En ce qui concerne la télévision rien à redire! Le problème vient de la connexion internet. Je pensais que le CPL installé pour la télévision apporterait une connexion wifi supplémentaire.

La connexion internet n'est pas top dans certaines pièces du rez-de-chaussée. Je souhaite donc installer un kit CPL WIFI, cependant je me pose quelques questions.

1. le CPL installé près du routeur doit-il être changé?
2. N'y-a-t-il pas un CPL qui donnerait une meilleure qualité d'images pour le décodeur et en même temps une connexion WIFI?
3. Puis-je avoir un deux CPL (télé et WIFI) en bas qui ne serait relié qu'à un CPL (relié au routeur)?


Merci bien,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
1) pas forcément...
2) meilleure qualité d'image non car le signal tv passe par le coaxial et non par le CPL , la liaison au modem sert pour l'interactivité et les droits. Alors oui y a des CPL qui font filaire et Wifi bien sur que ca existe ...
3) oui si vous ajoutez un CPL wifi compatible avec ceux de voo ( devolo je pense)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Freedom,

J’ai modifié votre titre, en effet, le VOOcorder n’a pas besoin de CPL pour fonctionner. Il s’agit donc bien de la box .évasion (Roylion15 l’a de toute manière de suite compris :))

Je viens de transférer votre demande au service concerné, même si les réponses données sont déjà très complètes et bine sur tout à fait exacte .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...