Résolu

CPL - Connexion imprimante par Wifi

Bonjour,

Je dispose d'une pièce avec 2 ordinateurs reliés au CPL par câble. Je souhaiterai connecter mon imprimante au CPL par wifi mais je ne trouve pas comment faire, voici sa marque : Canon MG3050 (Pixma). Le CPL est celui de Voo et ne propose pas de bouton "WPS" ou alors je ne le trouve pas...

Merci de votre aide !
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 27 juin 2019, 12:33

La procédure exacte de configuration de l'imprimante dépend de la marque/modèle de celle-ci, vous pouvez vous référer au manuel utilisateur de votre imprimante disponible sur cette page du site Canon

En gros:
  • sur votre imprimante, sélectionnez le nom du réseau Wifi émis par votre CPL Wifi
  • utiliser la fonction WPS , ou à défaut de fonction WPS, entrez la clé Wifi ( Wifi Key ) inscrite à l'arrière du module CPL
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Il existe 2 types de kit CPL : Filaire et Wifi.

Si vous avez un kit de 2 CPL filaires uniquement alors il ne fournit malheureusement pas de Wifi.

Vérifiez sur cette page de VooAssistance quel type de kit CPL vous avez …..
Merci de votre réponse rapide, je dispose du WiFi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
La procédure exacte de configuration de l'imprimante dépend de la marque/modèle de celle-ci, vous pouvez vous référer au manuel utilisateur de votre imprimante disponible sur cette page du site Canon

En gros:
  • sur votre imprimante, sélectionnez le nom du réseau Wifi émis par votre CPL Wifi
  • utiliser la fonction WPS , ou à défaut de fonction WPS, entrez la clé Wifi ( Wifi Key ) inscrite à l'arrière du module CPL
Cela fonctionne, un grand merci !

Commenter