A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 17 décembre 2018 23:05

Cpl 1200 Micro logiciel upgrade

Hello,

J'ai lu vos commentaire concernant les CPL 1200+ de Voo et leur mise à jour.
Selon votre reponse vous (Voo) gérez les mises à jour, que ce soit sur ces CPL ou sur les modems.
J'ai actuellement 2 CPL starter kit voo 1200+ (2 cpl filaire et 2 com wifi).

Cepandant mes cpl wifi non pas la même
Version du micrologiciel
Le premier cpl wifi a la version 2.1.3 (2018-02-01) et le 2e cpl a la version 1.0.0 (2017-04-06)

J'ai téléphoné au service technique voo pour mettre a niveau les cpl mais ne comprennent pas ma demande.

pourriez vous m’aider svp
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous avez des problèmes avec vos CPL ?
Si Voo ne sort pas de mises à jour , c’est que ce n’est pas forcément nécessaire.
Je n’ai pas vraiment compris, les cpl wifi sont-ils vraiment identiques mais ils n’ont pas la même version logicielle, c’est ça ?
Ont ils vraiment la même version du matériel déjà ?
Vous les avez acheté tous en même temps ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Hello Roylion15,
les 2 cpl wifi sont en effet de model identique (modèles voo cpl 1200+) mais n’ont pas étés achetés en même temps (le premier achete en juillet et le second en novembre). Les 2 cpl wifi n’ont pas le même version logicielle.
Le premier cpl wifi a la version logiciel 2.1.3 (2018-02-01) et le 2e cpl a la version logiciel 1.0.0 (2017-04-06)

Je déduit que la version logiciel 2.1.3 est la toute derniere version logiciel.

ma question est la suivante: comment puis-je mettre à jour mon 2ème cpl ( version 1.0.0 vers version 2.1.3)?

merci de votre aide.

agio38

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les CPL ont ils la même version MATÉRIEL et pas logicielle , svp ?
Sinon je ne sais pas car je n’utilise pas ce type de matériel chez moi et de surcroît avec un logiciel modifié à la sauce « VOO » (ces cpl sont en fait des devolos au départ) mais bon je suppose qu’un officiel Voo pourra répondre a la question concernant les updates de firmware.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Oui c’est ça mon problème, les cpl ont la même version Matériel mais pas la même version logiciel!. Je veux que les 2 cpl wifi fonctionnent avec le même cpl micrologiciel!

est ce que voo pourrait faire une mise à jour du cpl à distance SVP??

est ce que ma demande est claire ?

merci d’avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, je vois et c’est clair pour moi, par contre, le « je veux » ici est un peu superflu en tout cas..

Je ne sais pas comment ils gèrent ça et s’ ils peuvent faire qqch à distance, vous êtes sur que ce n’est pas possible en OTA depuis le logiciel des CPL ?

mikL pourra peut être vous en dire plus car il a utilisé pas mal ce matériel Voo .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre la différence de prix entre les devolo du commerce et ceux de VOO est justifié d'une part, par l'impossibilité de mettre à jour le firmware.

J'ai déjà connecté plusieurs fois le logiciel sur des CPL voo et il ne me propose jamais de mettre à jour par contre les devolo officiel oui.

Pour moi, Il est impossible de pouvoir injecter une mise à jour à distance car les CPL ne sont pas lié à un numéro de série dans votre dossier et ils savent pas les voir à distance sauf dans la liste d'équipement du modem.

Si vous rencontrez un problème avec un des CPL, il sera échangé gratuitement par VOO bien évidement dans les 2 ans de garantie légal.

Combien avez vous de cpl filaire à coté du modem?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

J'ai effectivement installé le programme cockpit develo et essayé de metre a jour en cliquant sur" recherche maintenant les nouveaux micro programme et actualisé "mais il semble de la surcouche voo bloque la mise à jour. Veuillez trouver le message d erreur en attachement de cette email.

Puis je téléchargé le micro logiciel dans mon pc via le site de devolo et faire la mise à jour manuellement ?

Celui-ci ne risque pas s'effacer la surcouche VOO ?
Merci encore

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous avez lu le post de mikL ?
Il ne dit pas de faire cette manipulation. Il dit que la maj OTA marche bien sur les Devolo originaux.

Je doute que la mise à jour des CPL VOO fonctionne avec le logiciel original de Devolo ...

En tout cas si ça fonctionnait, je pense qu’on le saurait. ?

En pratique : Le firmware VOO serait « remplacé » par un firmware original Devolo.

Par ces manipulations non officielles, vous risquez de rendre le CPL inutilisable et évidemment faire sauter la garantie.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai lu vos commentaire concernant les CPL 1200+ de Voo et leur mise à jour.
Selon votre reponse vous (Voo) gérez les mises à jour, que ce soit sur ces CPL ou sur les modems.
J'ai actuellement 2 CPL starter kit voo 1200+ (2 cpl filaire et 2 com wifi).

Cepandant mes cpl wifi non pas la même
Version du micrologiciel
Le premier cpl wifi a la version 2.1.3 (2018-02-01) et le 2e cpl a la version 1.0.0 (2017-04-06)

J'ai téléphoné au service technique voo pour mettre a niveau les cpl mais ne comprennent pas ma demande.

pourriez vous m’aider svp
merci

Les CPL ont ils la même version MATÉRIEL et pas logicielle , svp ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

HelloVous avez lu le post de mikL ?Il ne dit pas de faire cette manipulation. Il dit que la maj OTA marche bien sur les Devolo originaux. CCleaner Happy Wheels VLC
Je doute que la mise à jour des CPL VOO fonctionne avec le logiciel original de Devolo ...
En tout cas si ça fonctionnait, je pense qu’on le saurait. ?
En pratique : Le firmware VOO serait « remplacé » par un firmware original Devolo.
Par ces manipulations non officielles, vous risquez de rendre le CPL inutilisable et évidemment faire sauter la garantie.Je doute que la mise à jour des CPL VOO fonctionne avec le logiciel original de Devolo ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

seraniz
vous postez des liens douteux sur le forum , vous êtes signalé à la modération
merci de ne pas continuer svp sous peine de bannissement

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...