Vous avez quel modem ? attention il y a deux Netgear, ils se ressemblent assez mais le modèle est précisé sur la plaque signalétique (soit 3100, soit 3700]
Je remarque que votre modem est en ligne depuis plus de 60 jours, je vous invite dans un premier temps à le redémarrer. Vous pouvez également tester d'autres canaux wifi comme conseillé par Marcs afin de voir si certains sont plus optimaux que d'autres dans votre situation. Vous pouvez aussi consulter cet article qui vous donnera des conseils afin d'optimiser votre connexion Wi-Fi.
Je remarque que votre modem est en ligne depuis plus de 60 jours, je vous invite dans un premier temps à le redémarrer.
Un autre routeur je l'ai laissé tourner durant des mois sans le moindre problème ... je ne comprends pas qu'il faille rebooter régulièrement un routeur :?
60 jours ne me semble rien d’exceptionnel.
Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de faire cette remarque.
Heureusement qu'il ne faille pas rebooter vos serveur aussi régulièrement :D
Je comprends bien votre point de vue, il n'est pas obligatoire de redémarrer son modem mais le fait de le faire assez régulièrement permet d'optimiser sa connexion. La première chose que l'on demande à un client qui a des soucis de connexion c'est de redémarrer son modem. La plupart du temps, cela règle ses soucis. :)
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Commencez par tester d'autres canaux wifi
Vous avez quel modem ? attention il y a deux Netgear, ils se ressemblent assez mais le modèle est précisé sur la plaque signalétique (soit 3100, soit 3700]
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Je remarque que votre modem est en ligne depuis plus de 60 jours, je vous invite dans un premier temps à le redémarrer. Vous pouvez également tester d'autres canaux wifi comme conseillé par Marcs afin de voir si certains sont plus optimaux que d'autres dans votre situation. Vous pouvez aussi consulter cet article qui vous donnera des conseils afin d'optimiser votre connexion Wi-Fi.
N'hésitez pas à nous tenir au courant :)
Romina
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Un autre routeur je l'ai laissé tourner durant des mois sans le moindre problème ... je ne comprends pas qu'il faille rebooter régulièrement un routeur :?
60 jours ne me semble rien d’exceptionnel.
Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de faire cette remarque.
Heureusement qu'il ne faille pas rebooter vos serveur aussi régulièrement :D
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
0
0