F
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 19 décembre 2017 19:59

Connexion wifi très mauvaise

Depuis plusieurs semaines, notre connexion wifi est vraiment mauvaise, voire par moment inutilisable.
Que faire?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Commencez par tester d'autres canaux wifi

Vous avez quel modem ? attention il y a deux Netgear, ils se ressemblent assez mais le modèle est précisé sur la plaque signalétique (soit 3100, soit 3700]

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Florine1984,

Je remarque que votre modem est en ligne depuis plus de 60 jours, je vous invite dans un premier temps à le redémarrer. Vous pouvez également tester d'autres canaux wifi comme conseillé par Marcs afin de voir si certains sont plus optimaux que d'autres dans votre situation. Vous pouvez aussi consulter cet article qui vous donnera des conseils afin d'optimiser votre connexion Wi-Fi.

N'hésitez pas à nous tenir au courant :)
Romina

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je remarque que votre modem est en ligne depuis plus de 60 jours, je vous invite dans un premier temps à le redémarrer.

Un autre routeur je l'ai laissé tourner durant des mois sans le moindre problème ... je ne comprends pas qu'il faille rebooter régulièrement un routeur :?
60 jours ne me semble rien d’exceptionnel.
Cela fait pas mal de temps que j'ai envie de faire cette remarque.
Heureusement qu'il ne faille pas rebooter vos serveur aussi régulièrement :D

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Je comprends bien votre point de vue, il n'est pas obligatoire de redémarrer son modem mais le fait de le faire assez régulièrement permet d'optimiser sa connexion. La première chose que l'on demande à un client qui a des soucis de connexion c'est de redémarrer son modem. La plupart du temps, cela règle ses soucis. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...