C
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 11 décembre 2017 07:53

Connexion Tp link modem Voo pour la connexion en Wi-Fi

Bonjour,

Le modem voo est situé ds un coin de la maison, suis ds une veille fermette avec des murs de 1 m :-). Une fois passé une pièce, plus rien. Impossible de le mettre ailleur.
Ai donc investit dans un Tp-link Ac3150, que je peux disposer au milieu de la maison (dispose d'un utp entre le modem voo & tplink), le wifi passe partout super donc.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut passer le Mvoo en bridge, port 1 connecté sur le tplink mais d'après ce que j'ai compris a ce moment je perd les port 2,3 & 4 ? qui sont actuellement connecté sur une Tv, Ps4 et decodeur Voo. La solution, mettre le Tp link a côté me dirait vous, mais alors plus de signal wifi de l'autre côté de la maison, et je ne dispose que d'un Utp entre Tplink et modem voo.

Y a t'il une solution technique, ancien client de belgacom je pouvait faire l'opération en introduisant une Ip fixe sur le Tplink , ici cela ne marche pas.
Erreur config ou impossible, cela ne solutionne pas les ports Utp perdu

Merci de vos réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
En mode bridge , le modem VOO redevient un simple modem câble et donc vous pouvez y connecter un seul appareil, c’est pour mettre un routeur personnel ... les wifis du modem VOO doivent être désactivés aussi et rien sur les autres ports. Dans votre cas vous pouvez configurer votre routeur perso en mode point d’acces. Mais évidemment vous perdez toutes les possibilités de réglages de ce routeur ...ou tirer un ou des câble de retour ...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Merci de votre réponse.
Tirer un ou des câbles, c'est impossible.

En mode accès point, il faut connecter Lan - Lan (pas sur le Wan donc).
Mais je doit mettre une IP fixe sur le Tp-link il me semble (http://www.tp-link.fr/faq-417.html)

Que dois-je mettre ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En effet le TP link doit avoir une adresse IP ... n'importe laquelle qui est dans votre range du réseau.
Si le routeur VOO est en standard elle sera du type 192.168.0.xxx, subnetmask 255.255.255.0 et gateway 192.168.0.1.
L'UTP de LAN à LAN.
Si le TP link a du LAN en plus, il pourra également être utilisé pour d'autres appareils.

EDIT : Une seule restriction pour le TP link, il ne peut pas avoir une IP déjà utilisée ... si vous mettez 192.168.0.254 les chances que ce soit utilisé est quasi nulle (fait un ping sur cette adresse pour être sur)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Oui, c'est un standard..
Je pense pas que l'on peut voir le scope Dchp sur le modem Voo ? Le scope a quel range, ai entendu max 30 adresses.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

C'est paramétrable le nombre d'adresse DHCP, dans la partie réseau pour le Technocolor.
Dans mon cas :

Mais j'ai des adresses fixes au dessus de ce range comme mon imprimante en 150, j'ai fait des tests AP en 253 (mon routeur est en 254)
Attention que mon routeur est en 192.168.1.254, pour vous ce sera 192.168.0.1 : il faut donc utiliser 192.168.0.xxx

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Merci vait tester cela ce soir.
Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne sais pas pour ce modèle mais si un mode AP est bien prévu dans le firmware vous ne devez pas entrer sur un LAN mais le WAN. En tout cas chez ASUS c’est comme ça .,,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne sais pas pour ce modèle mais si un mode AP est bien prévu dans le firmware vous ne devez pas entrer sur un LAN mais le WAN. En tout cas chez ASUS c’est comme ça .,,

Pour le D-Link 868L c'est bien de LAN à LAN ... donc faut lire votre manuel à ce sujet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Son modèle est fort récent c’est pour cela que je fais cette remarque mais bon elle ne s’applI que pas forcément...,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout à fait, votre remarque est très pertinente.
Il devra voir comment cela doit être fait pour son modèle, un peu de recherche et avec un manuel au format électronique, il pourra utiliser la fonction recherche pour aller plus vite :D

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Je confirme, c'est Lan - Lan pour un accès point avec ce modèle, et donc je perd toutes les fonctionnalités du Tp link....
Vait devoir réorgamiser mon Salon, j'ai trois câble réseau à l'oposé mais ce sera pour l'année prochaine.

En attendant, il fonctionnera comme cela :D

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En fait il devient un simple switch avec le Wifi qui reste configurable.
Tous les IP seront fournies par le DHCP du routeur VOO (sauf si une IP fixe est connectée).
En effet, toutes les autres fonctionnalités sont perdues, mais dans le cas d'un AP ne sont pas utiles.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Malheureusement oui, cher payé (180€) pour rien que cela :(

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je regarde pour un AP en POE, cela revient aussi à plus de 100 € pour un bi bandes + l'injecteur POE.

Je vais devoir y passer car le sable utilisé pour la construction de ma maison semble contenir beaucoup de fer (ce n'est pas du béton armé) : en faisant un test avec mon ancien routeur en AP, j'ai vraiment pu déterminer le blocage des ondes avec les mur de la première construction, d'une pièce à l'autre (juxtaposées), je passe d'un speedtest à plus de 100 Mb à plus de réseau wifi :@

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...