Profil de Stive
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 18 février 2018 19:12

Connexion lente et coupures régulières

Bonjour,
j'ai des lenteurs de connexion depuis des jours si pas des semaines.
a-t-il un problème sur la ligne ?
le teste a été fait en direct LAN 1GB/s


Mes niveau sont-il bon ?



et pour continuer, j'ai des micro coupure comme vous pouvez le constaté sur le test ping que j'ai effectué

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les niveaux sont effectivement “catastrophiques”, hors tolérance et manque des porteuses .
Vérifier vos câblages, connexions ...
A tenter un reset usine du modem, attendre qq minutes et reprendre les niveaux pour voir.
Alors je pense que si rien ne change, il faudra effectivement un dépannage pour vérifier ligne et modem qui peut être défectueux.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Zut je viens juste de vous répondre ici, je vois qu'une partie des questions ont été répondues ... looool
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/le-speedtest-voo-partagez-vos-resultats-13614/index2.html

Côté niveau, je dirai que non, mais certains sont bien plus fortiches que moi là dessus !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans


  • Avez-vous fait le test avec un câble RJ45 directement sur le modem ? Si pas, faites-le pour comparer.
Oui RJ45 direct sur le modem sans aucune autre connexion en cours (wifi ou autres)



  • Avez-vous déjà fait un reset de votre modem ?
Oui

  • Quel type de modem avez-vous ?
Netgear C200T14-02

  • Avez-vous inscrit votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels de VOO puissent consulter votre dossier ?
oui

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les niveaux sont mauvais, il y a au moins un canal fortement hors tolérances et deux canaux qui n'accrochent pas.

Vous êtes sûr du modèle de modem ? Netgear C200T14-02 ? ce n'est pas un modem voo ça non ? il existe des CG3100 et des CG3700 (la référence est inscrite sur la plaque signalétique du modem)

EDIT C200T14-02 c'est peut-être la version ?

Je pense qu'au vu de vos niveau, si un redémarrage du modem et une vérification du serrage des coax ne résolvent pas votre soucis il faudra passer par la cas dépannage.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Après un reset d'usine (modem version 3700), voici mes résultat:



PS: c'est quoi les normes des niveaux ?

Edit: pour un dépannage, je dois téléphone ou les admins vont voir que j'ai un problème et le remonter au technicien?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C’est toujours aussi mauvais .... donc dépannage requis
Les officiels peuvent initier un dépannage.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

C’est toujours aussi mauvais .... donc dépannage requis
Les officiels peuvent initier un dépannage.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J’ai signalé votre demande à un officiel.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Stive,

Nous allons faire le nécessaire, ne vous en faites pas.
Je reviens vers vous dès demain :)

Bonne soirée !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

PS: c'est quoi les normes des niveaux ?

Voici un peu de lecture en sachant que VOO est dans la norme DOCSIS 3.0.
Suivant les régions un certain nombre de canaux RX sont activés, chez moi c'est 12.

La norme :
http://www.dslreports.com/faq/16085

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Pour vous tenir informés, un dépannage a été prévu cette après-midi :)

@Stive : N’hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Voilà, après le passage du technicien (sympas), je me retrouve avec les bonnes vitessse


et mon niveau


j’espère que je n'aurais plus de mini-coupure c'est le plus important pour moi.

Bonne soirée à tous, Stive.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

pour moi ce n'est pas bon (le speedtest)
les niveaux sont bons


Les valeurs de Ping et de Gigue suggèrent un speedtest en Wifi, mais effectivement si le speedtest est en câblé directement sur le modem, ce n'est pas spécialement bon.

Pourriez-vous préciser comment vous avez fait le test et le cas échéant reposter un test en câblé ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


pour moi ce n'est pas bon (le speedtest)
les niveaux sont bons
Les valeurs de Ping et de Gigue suggèrent un speedtest en Wifi, mais effectivement si le speedtest est en câblé directement sur le modem, ce n'est pas spécialement bon.

Pourriez-vous préciser comment vous avez fait le test et le cas échéant reposter un test en câblé ?


Bonjour,

C'est sûr, ce n'est pas encore tout à fait bon, mais c'est déjà une belle amélioration par rapport à la situation de départ.

J'ajouterai que si vous avez fait le test en cablé, il serait utile d'en refaire un ou deux à différentes heures de la journée (matin et soir par exemple)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

C'était bien en câble dans les même conditions que la 1ère fois.
j'en referait un demain pour voir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...