D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 4 janvier 2018 17:38

Connexion en wi-fi lente à l'étage

Bonjour et bonne année,

Depuis la création d'une nouvelle pièce à la maison dans laquelle se trouve à présent le modem (afin de se connecter au décodeur), il n'y a quasiment plus de connexion internet à l'étage. Le reste de la maison est en bois mais la nouvelle pièce est en brique.

Ayant le pack One, mon pc pour le moment situé en bas est connecté au modem via câble RJ45 (n'ayant pas de carte WiFi dessus), mais j'ai pour projet de le monter dans la chambre, j'ai donc fait l'acquisition d'un pack de 2 CPL Devolo 550mbps duo+ afin de remplacer les CPL qui possédaient des prises ethernet en 10/100mbps, ce qui me donnait une connexion théorique de 15mbps à l'étage.

Maintenant, grâce à ces nouveaux CPL, je suis monté à 40mbps, déjà plus du double que les précédents, mais toujours 5 fois moins bon que via le modem.

Je suis conscient qu'il est impossible d'arriver à 200mbps via CPL, mais je trouve ça tout de même peu comparé à la connexion disponible. Le réseau électrique est aux normes étant donné qu'il n'a "que" 20 ans.

La question étant, comment améliorer la connexion disponible à l'étage, sachant que la chambre ne se trouve pas directement au dessus du modem, donc très compliqué de tirer un câble RJ45 jusqu'à la chambre, et j'ai également besoin de plusieurs prises RJ45 ayant également un décodeur à l'étage ainsi qu'un routeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir et bonne année à vous aussi.

Le problème avec les cpl, c'est qu'ils peuvent être influencés par beaucoup d'éléments, notamment, si ceux-ci sont branchés sur 2 phases électriques différentes, ils peuvent être aussi perturbés par un autre appareil, etc..
Le mieux reste bien évidemment la connexion via rj45.
Dans votre cas, pourquoi ne pas laisser le modem où il était et tirer un câble dans votre nouvelle pièce afin de garder le wifi accessible dans toute votre habitation ?

Si vous avez la possibilité, vous pouvez tirer qu'un seul câble jusqu'à l'étage et y placez un hub afin de dispatcher le reste aux autres appareils...

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Effectivement, malheureusement l'installateur qui est venu a dit que c'était compliqué (je ne sais pas pourquoi) et à tout installé dans la nouvelle pièce.
Aussi, mon pc ne dispose pas de carte wifi, et je ne compte pas y en installer une car je n'aime pas le wifi pour l'utilisation que j'en ai (pas super stable), je devrai donc également tirer un câble vers l'étage, et le téléphone fixe ne se situerait plus dans la pièce de vie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...