Connexion aux caméras depuis l'extérieur impossible : que faire ?

Afficher le premier message

34 commentaires

Badge +1
Bonjour,

A nouveau grosse déception , en voulant visionner les images des 2 caméras avec la 4G et bien ce matin plus rien et pourtant la règle de NAT est inchangée.
Par contre en cliquant sur l'onglet upnp , je m'aperçois sous liste de redirections que les ports 554 et 1935 n'apparaissent plus.
J'en déduis que c'est le réseau VOO qui bloque puisqu'hier tout a fonctionné depuis le réseau internet extérieur.
Quelle pourrait être la cause ? Je n'y comprends plus rien.

Merci encore et toujours

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le réseau voo ne bloque pas ...
il semble bien qu’ouvrir les ports de base ne soit pas suffisant pour avoir le flux vidéo sur votre smartphone via l’app.
pourriez vous reposter vos réglages actuels cam et nat car on ne sait pas ce que vous avez modifié... ?
Consultez la doc de vos cam et de l’app pour savoir ce qu’il faut exactement...
Comme les cam ne sont pas identiques, tout cela ne se passe pas forcément pareil sur les 2 ...
le port de base est un port http et donc sur smartphone
vu que ce n’est pas via un navigateur...
Bonjour,

A ma connaissance, le protocole RTSP ne sert qu'à établir le flux vidéo, mais le flux lui-même vient sur un autre port UDP aléatoire, ce qui rend très difficile de rerouter le flux si uPnP ne fonctionne pas correctement... Il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de configurer les caméras pour utiliser un autre protocole pour le transport de la video.
Badge +1
Merci à vous deux mais je vous laisse un peu tranquille avec cela.
Je reviendrai vers vous cet apm.
Badge +1
Ce que je peux juste vous dire c'est que sur le smarphone je passe par le http et non par une application.
Idem sur ma tablette.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le flux vidéo ne passerait par http apparemment...
Badge +1
Suite à nos échanges de ce matin , je vous mets la capture du NAT.
Comme vous pouvez le voir j'ai juste changé le N° du port hier soir 554 et 1935 ainsi que dans l'interface des 2 cam's et cela a marché après connexion sur la 4G avec ip wan suivi du numéro du port.
La capture pour la redirection des ports est identique à celle postée plus haut.
Mais ce qui m'étonne c'est que cet onglet " redirection des ports " n'apparaissait pas auparavant lorsque je cliquais sur Upnp.
A quoi cela sert-il?
Dois je adapter le protocole des 2 cams et lequel ?
Comme vous dites , il semble bien que le flux vidéo ne passerait pas par http mais alors comment s'en sortir.
On va certainement y arriver puisque hier soir cela a parfaitement fonctionné !!!
J'ai l'impression qu'un phénomène aléatoire vient perturber la réception du flux vidéo des 2 cam.

Ce que je peux vous affirmer c'est qu'il y a quelques mois, je pouvais visionner les images de ces 2 mêmes caméras en me connectant sur internet via un autre réseau externe wifi ou 4G j'entrais mon adresse ip wan ( qui à cette période était dynamique ) je mettais les 2 points (:) suivi du numéro du port 80 ou 81 ou 82 et tout fonctionnait parfaitement et voilà maintenant plus moyen de me visualiser les images en extérieur?

Merci encore

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah tout cela me semble fort compliqué et bizarre 😀
Beaucoup trop de chipotage pour faire aller 2 cams !
et je vous conseillerais de faire un reset de tous vos appareils ( cams ) et du modem...
upnp est sensé faire son travail et lisez surtout les doc des cams
personnellement, je n’ai jamais utilisé le netgear seul pour ce genre d’installation et j’utilisais un routeur du commerce avec le modem en mode bridge et jamais eu de soucis.
Au club, mais avec un NVR et le Technicolor, je n'ai pas trop de problème (de temps en temps un flux ne passe plus, mais s'en doute lié au NVR bas de gamme car ce n'est pas toujours la même).
Le NVR est toujours joignable, juste une caméra de temps en temps est absente, via une app prévue pour cela via un compte dans le NVR : XMeye.
Pour des raisons de sécurité, j'ai créé un compte spécial dans le NVR pour uniquement voir les caméras et les enregistrements de la journée, qui se connecte sur l'app... aucune modification n'est possible (parfois embêtant, mais il faut faire un choix : soit la sécurité, soit la facilité).

Commenter