Profil de Motte gregoire
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 19 décembre 2017 17:25

Connections Wi-Fi entre mon modem et ma boxx electrabel

Bonjour est ce normal qu' à 10metres de mon décodeur (décodeur et antenne) je ne capte pas de wifi. J ai justement le problème parce que j'ai installé la boxx electrabel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

C est netgear et il y a 10 mètre mais même avec mon smartphone je n ai pas beaucoup de réseau à cet endroit


Vérifiez si c'est un 3100 ou un 3700 (c'est marqué dessous) le 3100 étant plus ancien, certains appareils ont une faiblesse au niveau wifi.

10 mètres c'est parfois trop s'il y a des murs ou des structures métallique (j'ai également peu de wifi dans les dernières pièces de ma maison).

Sinon, les kits cpl peuvent être une solution, ils sont disponibles dans les boutiques voo, mais je pense que n'importe quel système est équivalent, il est aussi possible d'utiliser un routeur indépendant et d'utiliser le modem en bridge.


Le Plus de mikL :

Théoriquement avec ce genre de boxx la quantité de donnée qui transite est minime. Je vous conseille dans un premier temps de changer le canal du wifi, si cette solution la n'apporte pas de changement il faudra prendre des CPL wifi que vous pouvez trouver dans une téléboutique VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre :?
Vous ne parlez pas de matériel voo là ?

Il y a sur le forum quelques personnes plus spécialisés dans ce domaine et qui pourront peut-être vous aider mais je pense qu'il vous faudra être plus explicite (détail de votre installation, matériel utilisé etc..)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Si . À 10metres du décodeur je n ai plus de wifi . J ai vu que vous avez des adaptateur à mettre dans les prises. Est ce que sa ralenti un peu le wifi et comment pouvons nous nous en procurer ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour est ce normal qu' à 10metres de mon décodeur (décodeur et antenne) je ne capte pas de wifi. J ai justement le problème parce que j'ai installé la boxx electrabel


Bonsoir,

On est au moins 2 à ne pas comprendre , car votre description matérielle ne correspond pas à un modem-routeur câble Wifi de Voo ???

Avez-vous un modem-routeur de marque "Netgear" ou "Technicolor" ?
Si aucun des 2, ce n'est pas du matériel Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

@ cosmo,
Je pense que je commence à mieux comprendre.
Grégoire parle d'une boxx Electrabel et je sup^pose donc qu'il a un problème de liaison wifi entre celle-ci et son modem.

Je n'ai pas pris le temps d'étudier le mode d'emploi de cette boxx Electrabel

@ Grégoire, il faudrait peut-être déterminer si votre wifi est bien actif et s'il fonctionne normalement sur d'autres appareils.
Voire également si un autre canal ne donne pas de meilleurs résultats ou, si la boxx est compatible 2,4 et 5Ghz essayer l'autre fréquence.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Oui il fonctionne mais pas très bien sûr la boxx electrabel

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

quel modem avez-vous? quel distance entre le modem et la box?

C'est la box qui est raccordé au modem où vous avez un relais qui lui est relié au modem?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

C est netgear et il y a 10 mètre mais même avec mon smartphone je n ai pas beaucoup de réseau à cet endroit

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui il fonctionne mais pas très bien sûr la boxx electrabel


il y a apparemment un réglage du wifi sur la boxx Electrabel




Pour plus de clarté, attention à ne pas confondre les différents appareils :

La Boxx Electrabel ==> système de gestion Pour Electrabel.
Décodeur ==> système télé ==> peut-être une box-évasion (à ne pas confondre avec la boxx Electrabel ou avec le modem)
Modem -==> système internet ==> reçoit le signal internet via coaxial et le distribue via câble ou wifi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Théoriquement avec ce genre de boxx la quantité de donnée qui transite est minime. Je vous conseille dans un premier temps de changer le canal du wifi, si cette solution la n'apporte pas de changement il faudra prendre des CPL wifi que vous pouvez trouver dans une téléboutique VOO.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

C est un 3700

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

@ grégoire,

La remarque de mikL me semble pertinente, la masse de données vers la boxx est probablement assez minime et une connexion wifi lente ne devrait pas empêcher le fonctionnement de celle-ci (par contre une perte de connexion peut sans doute poser problème).

Essayez de changer le canal du modem et vérifier si les réglages sur la boxx sont corrects par rapport au mode d'emploi.

Au niveau de l'internet, sur pc cela fonctionne normalement ? avez vous fait un speedtest pour voir ? et s'il est mauvais, publiez vos niveaux d'installation bien que je ne pense pas que cela puisse influencer votre soucis de connexion wifi.

Si le wifi est mauvais sur toutes les fréquences, il y a peut-être une défectuosité du modem, mais là il faudra l'intervention d'un "expert voo" pour envisager un remplacement de modem.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour gregoire,

Après analyse de votre signal VOO, je peux vous confirmer que celui-ci est bon :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant des configurations que vous avez apporté entre le modem Netgear et votre boxx Electrabel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...