Configuration Netgear FVS318



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101 commentaires

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Roylion, j'offrirai un bon verre si un jour on se croise lol

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Je pense que votre switch a un problème, je ne sais pas vous aider plus vu que rien ne va ... 

Peut-être retenter un RESET USINE ? 
Si ça fonctionne pas, on en revient au point de départ 

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Il est cuit alors ?

Si vous connaissez l’anglais, parcourrez le manuel et suivez-le … il est difficile pour nous de savoir où on en est sans avoir l’appareil et les écrans :wink:

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Cuit je ne sais pas ? 😀
Il semble être en panne en tout cas ...

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Demain ferais un test en RJ45 sur pc portable sans connexion Internet

On pourrait changer l’IP du modem en 192.168.1.1, cela enlève en tout cas le conflit d’IP … il me semble que c’est un technicolor et alors possible ?

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DDA, V essayer ça aussi

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Vous voulez dire que vous faites vos tests en wifi ? 
Cela ne m’étonne pas que rien ne va alors ! 

Un routeur doit se configurer depuis un pc par câble branché sur un des ports LAN de CE routeur , 

Surtout que depuis le début on dit que le PC doit être connecter sur un port LAN du routeur.

Pour rappel :

 

Entre le FVS et le modem VOO (un port LAN) il doit avoir un câble réseau !!!

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Non non tt est fait en câble.

Le GSM était sur le wifi du modem voo. Puis j'ai pris la 4g sur le GSM. 

Je propose ceci :

  1. Déconnecter le FVS et mettre le PC sur le modem
  2. Changer l’IP du modem en 192.168.1.1
  3. Refaire un reset factory du FVS (non raccordé)
  4. Eteindre le modem VOO, le PC et le FVS
  5. Tout raccorder correctement
  6. Allumer le modem et attendre qu’il soit en ligne
  7. Allumer le FVS et attendre qu’il soit démarrer
  8. Allumer votre PC
  9. Vous connecter sur le FVS et essayer internet

Tu en penses quoi @roylion15  ?

C’est la procédure du manuel si j’ai bien compris.

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Ben pourquoi vouloir essayer avec un pc portable ? 
vous aviez déjà un pc la dessus ou pas ? 
désolé mais ce n’est pas clair ...

Bon, moi je rejoins mon lit :yum:

Je passerai voir les avancements après une petite nuit de sommeil :kissing_smiling_eyes:

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@DDA

oui bah tout à l’heure, j’ai proposé de mettre le TC en bridge et essayer mais le client ne veut pas le faire donc , je doute qu’il chipote au range IP …

pareil dodo ..

Voilà j’ai trouvé pour supprimer le DHCP du FVS et alors n’utiliser que le switch du FVS :

 

Il suffit de décocher cette case, sauver la configuration et mettre un câble réseau entre 1 port LAN du modem et 1 port LAN du FVS après la configuration (et reboot éventuel).

 

Vous pouvez alors mettre vos câbles réseau indifféremment sur le modem et le FVS : cela ne fait qu’un seul réseau :yum:

 

Edit :

Il n’y a pas de câble sur l’entrée Internet du FVS !!!

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Ok. Juste tjr le même problème, pas accès a l'interface de ce fichu fvs malgré IP TC sur 0.2

Non TC sur 192.168.1.1 svp … autre IP que le FVS en 192.168.0.1

J’ai trouvé 2 manuels qui seraient ceux de votre FVS … ne change pas fondamentalement du précédent :

  1. Le quick start : http://www.downloads.netgear.com/files/fvs318_install_guide.pdf
  2. Le manuel complet : http://www.downloads.netgear.com/files/fvs318_ref_manual_14.pdf

Pouvez-vous y jetter un coup d”oeil et faire comme c’est indiqué.

 

Site de Netgear : https://www.netgear.fr/support/product/FVS318v1.aspx#docs … il existe la version V1 - V2 et V3 du FVS

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Je pense que tant que le  RESET USINE ne se fait pas çà ne fonctionnera pas …

changer l’ IP du TC , ce n’est pas suffisant , il faut changer tout le range et le mettre en 192.168.1.x pas le même que l’autre ou le mettre en bridge pour tester .…

@Olivman vous êtes sur quelle région ?

 

Oui, soit bridge, soit suivre ce que j’avais indiqué dans la nuit :

Je propose ceci :

  1. Déconnecter le FVS et mettre le PC sur le modem
  2. Changer l’IP du modem en 192.168.1.1
  3. Refaire un reset factory du FVS (non raccordé)
  4. Eteindre le modem VOO, le PC et le FVS
  5. Tout raccorder correctement
  6. Allumer le modem et attendre qu’il soit en ligne
  7. Allumer le FVS et attendre qu’il soit démarrer
  8. Allumer votre PC
  9. Vous connecter sur le FVS et essayer internet

Votre PC devra être sur le FVS et un câble entre Internet du FVS et 1 LAN du TC au point 5. !!

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Sur le TC le 1.1 est rejeté.

En mode bridge le fvs tjr pas connecté.

Je suis de Nivelles. Pq?

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J'ai fais la.manip de DDA, hélas, négatif mais malgré tout accès internet.

Je n'y comprends plus rien.

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Bah ..

Ecoutez arrêter de vous prendre la tête avec ce truc, il ne veut pas fonctionner , on ne peut pas dire qu’on a pas essayé de vous aider … Allez chercher demain un switch 8 ports point barre …

Moi en tout cas je ne sais rien vous conseiller de plus, c’est du vieux brol déjà obsolète voire il semble défectueux de toute façon…

Bon dimanche.

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 Celui-ci irait sûrement mieux

 

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Oui, certainement … juste un câble à mettre entre le modem et le switch, l’alimenter … et go, brancher les appareils :stuck_out_tongue_winking_eye:

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