Profil de salamandre
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 13 août 2018 14:04

Configuration nécessaire pour héberger soit même un serveur web

Bonjour la communeauté,

J'aimerais créer un site web et l'héberger moi meme mais je ne parvient pas a voire les pages de l’extérieur...
J'ai un routeur netgear gc 3100 j 'ai fait fait pas mal de recherche sur le web ainsi que sur votre forum, mais sans succés.

dans le service ddyns pourquoi ne rajouteriez vous pas le service de no-ip... ça serais plus simple ou alors faire un petit tuto complet. car beaucoup de gens n 'y arrive pas meme en suivant vos conseils .

Merci de m'éclairer sur la situation.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Afin de consulter votre site depuis l'extérieur, il y a plusieurs critères :

  1. Il faut que votre IP WAN soit une IP publique, donc différente de 10.x.x.x
  2. Il faut que votre serveur aie une IP fixe, le mieux est de faire une réservation d'IP avec sa MAC
  3. Il faut que vous fassiez du natting (ou port forwarding) du port 80 vers votre serveur

Quand tout est réuni, il devrait être accessible de l'extérieur en tapant votre IP Wan.

Si cela ne fonctionne pas : vérifier le pare-feu du serveur afin qu'il accepte les connexions extérieurs, c'est souvent le cas, mais il y a toujours des exceptions ... :kissing_smiling_eyes:

Avec cela c'est 100% accessible, j'ai déjà fait les tests, j'en parle dans un autre topic sur un serveur apache.

Comme j'ai un modem Technicolor, je ne sais pas vous mettre les screens.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour salamandre

Nous allons analyser votre demande et revenir rapidement vers vous à ce sujet. Entre temps, je vous invite à suivre les conseils de DDA qui sont tout à fait pertinents :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’ héberge un serveur web chez moi et ça ne pose pas de souci sur une connexion VOO. Il faut une IP publique évidemment...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Je possède un nom de domaine de chez Microsoft lié à mon IP publique, ça fonctionne.

Vous n’etes absolument pas obligé d’utiliser le service dyndns via le modem VOO, mais une possibilité.
mais NO-IP ça fonctionnera aussi par contre en gratuit vous aurez des soucis tous les mois vu que l’IP voo change rarement.

Néanmoins le modem netgear est destiné à un usage domestique et les fonctionnalités sont limitées et fort basiques pour faire une installation fiable d’un serveur web. Tout dépendra de l’usage que vous comptez faire de ce serveur également....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...