Résolu

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch


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Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?
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Meilleure réponse par DDA 3 janvier 2018, 22:03

Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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39 commentaires

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Bonjour Roylion, g teste directement du pc au modem avec ce cable et ca fonctionne; ca semble donc bien etre un probleme de compatibilite avec le modem... je pense vraiment avoir tout essaye. Maintenant rien ne m'assure que celui que j'acheterais ne rencontrera pas le même problème. .. y a t'il quelque chose auque il faut etre particulièrement attentif ?
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Un Tp-link gigabit 8 ports ça fonctionne style : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YMTI6WO/
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Bonjoyr a tous, je viens de changer mon switch... avis mitigé. .. l'alarme ne fonctionnait toujours pas...g don branche l'alarme directemenr sur le modem...la ca fonctionne.
Par contre j'avais des problèmes avec un pc et là j'ai trouve que c'etait la camera extérieure qui semble poser problème. .. je continue à investiguer et vous tient au courant.. une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! 😯
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Ça sent le conflit d’IP votre problème...
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Bonjour poussinmusicien,

Je reviens aux nouvelles. Qu’en est-il actuellement ? Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis avec votre connexion internet ?

Bonne journée 🙂
une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! 😯
Aucun fournisseur de service n'aime cela ... mais quelque part, ils s'en lavent les mains si cela ne fonctionne pas : c'est la faute au switch :$
Ils n'ont aucun contrôle dessus, les routeurs et modem, par expérience, ils savent souvent que faire.
@poussinmusic... : vous connaissez les différentes IP ?
Cela serait intéressant de les connaître pour faire des tests si @roylion15 a raison !
Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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Salux,

J'espère juste que ce n'est pas comme la société d'alarme qui travaille avec nous ...

Ils n'installe le système d'alarme que si c'est une ligne Proximus .... ils ne veulent pas du coaxial ...

Pour eux, seul les lignes Proximus sont valables ....

On le voit bien aux nombreuses coupures de ces derniers temps ... quasi toutes les alarmes passent par Proximus ...

Il serait bien de voir avec Verisure si justement une clause dans le contrat, ne le stipule ...
@Gerinald : seule une connexion internet compte normalement, le fournisseur ne devrait pas leur importer ... j'ai eu l'occasion de faire des transmission IP sur Belgacom (plus de 20 ans d'installation et de dépannage d'alarmes) ... tous les 36h (après le reboot de la BBox) il y avait une coupure de liaison de plus de 2min.

Pour palier à cela, il y a un compteur de défaut de communication au dispatching et suivant les problèmes du client, il fixe une valeur après laquelle il considèrent un défaut de communication réel ...
Pour Belgacom c'est fixe ... ils peuvent établir des règle fixes ...

Aucun distributeur internet n'a posé de problème
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Hello DDA,

Oui, je sait cela ... mais certaine société ont des .... ""Préférences"" ....

Je me rappelle avoir fait, il y a quelques année, une offre de prix pour une très grosse sociétés du Hainaut .... notre société de sécurité nous avait remis le dossier ... et il était formellement demandé à ce que une ligne Proximus soit mis à disposition ... pas de coaxial ...

Et c'est comme cela pour toutes offre de prix ...

Question de signal qu'ils disent ...

Comme je m'occupe de maintenance autre que les alarmes, je n'ai pas demandé plus ...

Mais c'est une pratique très courante dans le milieu des grosses entreprises.
Mmmmmouais ... reste à espérer que tous leurs clients soient déservis par Proximus (ou ADSl-VDSL ...) ... nous on est en coax .... loool

Dans tous les cas, c'est le client qui est responsable afin de faire en sorte que les signaux nécessaires arrivent au dispatching 🆒
Normalement un simple switch ne devrait pas poser de problème, sauf si la négociation avec le routeur ne se fait pas correctement.
Un switch 10/100 ... il n'est pas tout jeune, le Giga bit étant devenu un standard courant !
Donc pour faire un bon choix ... un switch giga bit :D

Pour ma part j'ai un switch 16 port TRENDnet (Green) TEG-S16g qui n'a aucun problème (il est giga bit et de quelques années).
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Nous avons déjà eu le cas avec certains switchs et le technicolor, alors que çà fonctionnait avec un autre routeur c'est pour cela que je le signalais.
Mmmmouais ... certains anciens protocoles de négociation auraient été retirés ?
Obsolétisme est devenu courant en informatique ... je peux comprendre qu'il devient très difficile de maintenir tout et toujours avec la multitude 🆒
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Merci à tous, je vais donc proceder au remplacement du switch sur base de vos conseils . Bon reveillons à tous et excellent debut d'année ! a bientôt, je vous tiens au courant.
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Attendez encore quelques heures avant d'acheter un nouveau switch, ça va être les soldes ;)

Bon réveillon à vous aussi et bonne année 2018.


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Un bon réveillon à tous et surtout le meilleur pour 2018 ... pas trop de problèmes avec VOO :D

Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub pour un site marchand ... il a des prix plus que raisonnables, la livraison est rapide (en une seule boite) et je ne suis pas inondé de mails publicitaire comme A***** dès que je me suis fait client :
https://www.reichelt.com/be/fr/
On y trouve de tout (comme des switch, en rapport avec ce topic), pour avoir le prix correct pour la Belgique, il faut paramétrer cela.
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👍😉 Merci
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Bonjour Nathan,
As-tu bien recu mon message privé ?
Merci
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Bonjour Nathan, cote camera, je n'ai pas d'amelioration; c'est surtout le reseau wifi qui est tres instable et les coupures sont nombreuses. Pour d'alarme ca va hormis pendant les coupures évidemment mais pour les camera en wifi, c'est encore plus la galere qu'avec l'ancien modem....
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Bonjour,

Pour éliminer un problème à la fois, avez-vous l'occasion de brancher un câble en direct sur le modem ...

Peut être que c'est le switch qui ne fonctionne plus .... l'électronique étant ce qu'il est, il reste malgré tout sensible ;)

Bav
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Bonjour,

Changez le câble rj45 que vous utilisez pour relier le switch au modem, ça éliminera un problème.
Ensuite, vous pouvez contrôler les ip statiques des appareils connectés sur votre switch et voir s'il n'y a pas 2 fois la même.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on continuera a investiguer.

Cordialement.

X
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C’est le switch ou bien la configuration IP qui est incorrecte pour le Technicolor..,
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Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....

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