Résolu

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch


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Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?
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Meilleure réponse par DDA 3 janvier 2018, 22:03

Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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39 commentaires

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C’est le switch ou bien la configuration IP qui est incorrecte pour le Technicolor..,
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Bah si les cams etc... sont en ip fixes et que vous avez changé de modem, il peut y avoir un problème / conflit ... le tc n’aime pas forcément les ip fixes que vous aviez avant ... la plage dhcp est également différente.
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Il suffit de brancher un pc en câblé sur le switch pour voir s’il fonctionne...
pouvez vous me donner le modèle exact car si c’est un simple switch, il ne demande pas de configuration..
Quels appareils exactement sont connectés au switch ?
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Je ne peux que confirmer.... surtout s’il doit accéder à ses caméras de l’extérieur.,,
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Si vous branchez le pc sur le câble réseau qui arrive du modem au switch ça fonctionne ?
Il est possible que ce switch ne soit pas compatible avec le nouveau modem tc et qu’il faille le changer par un 8 ports gigabit.
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Un Tp-link gigabit 8 ports ça fonctionne style : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YMTI6WO/
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Nous avons déjà eu le cas avec certains switchs et le technicolor, alors que çà fonctionnait avec un autre routeur c'est pour cela que je le signalais.
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Ça sent le conflit d’IP votre problème...
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Bonjour,

Changez le câble rj45 que vous utilisez pour relier le switch au modem, ça éliminera un problème.
Ensuite, vous pouvez contrôler les ip statiques des appareils connectés sur votre switch et voir s'il n'y a pas 2 fois la même.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on continuera a investiguer.

Cordialement.

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Vos ip fixes doivent être dans le même range ip (192.168.0.xx)

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Attendez encore quelques heures avant d'acheter un nouveau switch, ça va être les soldes ;)

Bon réveillon à vous aussi et bonne année 2018.


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Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....
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il fonctionnait jusqu'a la veille du changement de modem. Désolé.
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Roylion, si c'est un conflit et qu'on ne sait pas configurer le switch, il faut en changer ?
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c'est un simple switch itworks modele Swieth8 (8 ports 10/100M)sur lequel sont branches 1 cam dio, 1 pc generique et 1 cam chacon ext.
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J'ai connecte mon portable sur le switch; celui-ci detecte comle un second reseau public parallèle sans connectivité et affiche une adresse ipv4 169.254.106.13 avec in masque de sous reseau 255.255.0.0 le dhcp est bien active.
a mon avis, c'est la qu'est l'os ! mais impossible de modifier quoi que ce soit...
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Bonjour Roylion, g teste directement du pc au modem avec ce cable et ca fonctionne; ca semble donc bien etre un probleme de compatibilite avec le modem... je pense vraiment avoir tout essaye. Maintenant rien ne m'assure que celui que j'acheterais ne rencontrera pas le même problème. .. y a t'il quelque chose auque il faut etre particulièrement attentif ?
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Merci à tous, je vais donc proceder au remplacement du switch sur base de vos conseils . Bon reveillons à tous et excellent debut d'année ! a bientôt, je vous tiens au courant.
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👍😉 Merci
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Bonjoyr a tous, je viens de changer mon switch... avis mitigé. .. l'alarme ne fonctionnait toujours pas...g don branche l'alarme directemenr sur le modem...la ca fonctionne.
Par contre j'avais des problèmes avec un pc et là j'ai trouve que c'etait la camera extérieure qui semble poser problème. .. je continue à investiguer et vous tient au courant.. une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! 😯
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Bonjour DDA, Desole de ne pas voir reagi plus tot; Malheureusement, etant tout a fait debutant, il y a beaucoup de termes et technique que je ne comprend pas : comment trouver une adresse ip, faire un ping ? adresse du range ? ping sur ip ?.... aie aie aie je vais devoir prendre des cours ! 😉
Neanmoins, mon alarme verisure fonctionne a present mais je n'ai pas encore regle le probleme des camera dio faute de temps.
par contre, malgre le nouveau modem, les connections sont toujours aussi instable et les micro coupures tres regulieres meme sur les pc relies en direct.... Merci
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Bonjour Nathan, cote camera, je n'ai pas d'amelioration; c'est surtout le reseau wifi qui est tres instable et les coupures sont nombreuses. Pour d'alarme ca va hormis pendant les coupures évidemment mais pour les camera en wifi, c'est encore plus la galere qu'avec l'ancien modem....
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Bonjour Nathan,
As-tu bien recu mon message privé ?
Merci
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Bonjour poussinmusicien,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre pour votre kit CPL. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après le remplacement de votre Switch.

Bonne année à tous 🙂

PS : merci à nos experts pour leur intervention dans ce sujet.
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Bonjour poussinmusicien,

Je reviens aux nouvelles. Qu’en est-il actuellement ? Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis avec votre connexion internet ?

Bonne journée 🙂

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