Résolu

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch



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39 commentaires

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Bonjoyr a tous, je viens de changer mon switch... avis mitigé. .. l'alarme ne fonctionnait toujours pas...g don branche l'alarme directemenr sur le modem...la ca fonctionne.
Par contre j'avais des problèmes avec un pc et là j'ai trouve que c'etait la camera extérieure qui semble poser problème. .. je continue à investiguer et vous tient au courant.. une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! 😯
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Ça sent le conflit d’IP votre problème...
une chose certaine Verisure n'aime pas les switchs ! 😯
Aucun fournisseur de service n'aime cela ... mais quelque part, ils s'en lavent les mains si cela ne fonctionne pas : c'est la faute au switch :$
Ils n'ont aucun contrôle dessus, les routeurs et modem, par expérience, ils savent souvent que faire.
@poussinmusic... : vous connaissez les différentes IP ?
Cela serait intéressant de les connaître pour faire des tests si @roylion15 a raison !
Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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Salux,

J'espère juste que ce n'est pas comme la société d'alarme qui travaille avec nous ...

Ils n'installe le système d'alarme que si c'est une ligne Proximus .... ils ne veulent pas du coaxial ...

Pour eux, seul les lignes Proximus sont valables ....

On le voit bien aux nombreuses coupures de ces derniers temps ... quasi toutes les alarmes passent par Proximus ...

Il serait bien de voir avec Verisure si justement une clause dans le contrat, ne le stipule ...
@Gerinald : seule une connexion internet compte normalement, le fournisseur ne devrait pas leur importer ... j'ai eu l'occasion de faire des transmission IP sur Belgacom (plus de 20 ans d'installation et de dépannage d'alarmes) ... tous les 36h (après le reboot de la BBox) il y avait une coupure de liaison de plus de 2min.

Pour palier à cela, il y a un compteur de défaut de communication au dispatching et suivant les problèmes du client, il fixe une valeur après laquelle il considèrent un défaut de communication réel ...
Pour Belgacom c'est fixe ... ils peuvent établir des règle fixes ...

Aucun distributeur internet n'a posé de problème
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Hello DDA,

Oui, je sait cela ... mais certaine société ont des .... ""Préférences"" ....

Je me rappelle avoir fait, il y a quelques année, une offre de prix pour une très grosse sociétés du Hainaut .... notre société de sécurité nous avait remis le dossier ... et il était formellement demandé à ce que une ligne Proximus soit mis à disposition ... pas de coaxial ...

Et c'est comme cela pour toutes offre de prix ...

Question de signal qu'ils disent ...

Comme je m'occupe de maintenance autre que les alarmes, je n'ai pas demandé plus ...

Mais c'est une pratique très courante dans le milieu des grosses entreprises.
Mmmmmouais ... reste à espérer que tous leurs clients soient déservis par Proximus (ou ADSl-VDSL ...) ... nous on est en coax .... loool

Dans tous les cas, c'est le client qui est responsable afin de faire en sorte que les signaux nécessaires arrivent au dispatching 🆒
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Bonjour DDA, Desole de ne pas voir reagi plus tot; Malheureusement, etant tout a fait debutant, il y a beaucoup de termes et technique que je ne comprend pas : comment trouver une adresse ip, faire un ping ? adresse du range ? ping sur ip ?.... aie aie aie je vais devoir prendre des cours ! 😉
Neanmoins, mon alarme verisure fonctionne a present mais je n'ai pas encore regle le probleme des camera dio faute de temps.
par contre, malgre le nouveau modem, les connections sont toujours aussi instable et les micro coupures tres regulieres meme sur les pc relies en direct.... Merci
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Bonjour poussinmusicien,

Je reviens aux nouvelles. Qu’en est-il actuellement ? Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis avec votre connexion internet ?

Bonne journée 🙂
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Bonjour Nathan, cote camera, je n'ai pas d'amelioration; c'est surtout le reseau wifi qui est tres instable et les coupures sont nombreuses. Pour d'alarme ca va hormis pendant les coupures évidemment mais pour les camera en wifi, c'est encore plus la galere qu'avec l'ancien modem....
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Bonsoir poussinmusicien,

Je m’excuse de revenir vers vous seulement maintenant ! Je viens à nouveau d’analyser les relevés du signal qui arrive à votre domicile, et je constate une légère variation de celui-ci ces derniers jours. Il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le passage de notre technicien ?

Merci d’avance 🙂
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Bonjour Nathan,
As-tu bien recu mon message privé ?
Merci

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