Résolu

Configuration de mon modem Technicolor pour Switch


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Bonjour à tous,
Tout mes soucis de CPL's sont rentrés dans l'ordre ! merci pour votre aide !
En ce qui concerne mon alarme Vérisure et mes caméras de surveillance , j'ai identifié le problème ! Ils sont tous branchés sur un switch itworks 8 ports !
En fait, tout ce qui est branché sur le switch n'est plus reconnu... Je n'ai pourtant pas changé de switch... Par contre, je suppose que c'est la config du modem qui pose problème... Auriez-vous une idée car le problème est que sans ce switch, je ne sais pas brancher tout mon matos ?
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Meilleure réponse par DDA 3 janvier 2018, 22:03

Comment faire ?
1. trouver une une IP pour mettre votre PC à cette adresse : faites un ping sur des adresses du range dès qu'une est ligne -> pour le PC
2. brancher tous les appareils et faites un ping sur l'IP d'un appareil (à la fois) ping IP -t
3.débrancher l'appareil correspond à l'IP -> il devrait avoir NO REPLAY ... si le ping continue, il y a un autre appareil à cet adresse -> conflit d'IP (faut chercher cet appareil !!)
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39 commentaires

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Bonjour,

Pour éliminer un problème à la fois, avez-vous l'occasion de brancher un câble en direct sur le modem ...

Peut être que c'est le switch qui ne fonctionne plus .... l'électronique étant ce qu'il est, il reste malgré tout sensible ;)

Bav
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Bonjour,

Changez le câble rj45 que vous utilisez pour relier le switch au modem, ça éliminera un problème.
Ensuite, vous pouvez contrôler les ip statiques des appareils connectés sur votre switch et voir s'il n'y a pas 2 fois la même.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on continuera a investiguer.

Cordialement.

X
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C’est le switch ou bien la configuration IP qui est incorrecte pour le Technicolor..,
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Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....
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Bah si les cams etc... sont en ip fixes et que vous avez changé de modem, il peut y avoir un problème / conflit ... le tc n’aime pas forcément les ip fixes que vous aviez avant ... la plage dhcp est également différente.
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Apparemment, on ne c pas config le switch . pr le câble, il fct jusqu'a la veille du chgr de modem....

Bonjour,

Merci d'éviter le mode SMS SVP ...

Pourriez-vous répéter cette phrase en bon français : il fct jusqu'a la veille du chgr de modem..
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il fonctionnait jusqu'a la veille du changement de modem. Désolé.
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Roylion, si c'est un conflit et qu'on ne sait pas configurer le switch, il faut en changer ?
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Vos ip fixes doivent être dans le même range ip (192.168.0.xx)

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Il suffit de brancher un pc en câblé sur le switch pour voir s’il fonctionne...
pouvez vous me donner le modèle exact car si c’est un simple switch, il ne demande pas de configuration..
Quels appareils exactement sont connectés au switch ?
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c'est un simple switch itworks modele Swieth8 (8 ports 10/100M)sur lequel sont branches 1 cam dio, 1 pc generique et 1 cam chacon ext.
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Bonjour,

Votre switch est un simple switch "non manageable" qui ne demande aucune configuration.

Faites la manipulation proposée par @Roylion et vous saurez immédiatement si votre switch fonctionne toujours ou non.

Mais il est plus probable qu'il vous faille refaire la configuration de vos périphériques en les mettant chacun en mode DHCP afin qu'ils reçoivent leur IP du Technicolor, et ensuite dans le Technicolor, de leur attribuer une IP statique dans la plage DHCP du routeur avec la fonction "DHCP IP réservation" du Technicolor.

@Roylion est un spécialiste du sujet et pourra sans doute confirmer

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Je ne peux que confirmer.... surtout s’il doit accéder à ses caméras de l’extérieur.,,
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J'ai connecte mon portable sur le switch; celui-ci detecte comle un second reseau public parallèle sans connectivité et affiche une adresse ipv4 169.254.106.13 avec in masque de sous reseau 255.255.0.0 le dhcp est bien active.
a mon avis, c'est la qu'est l'os ! mais impossible de modifier quoi que ce soit...
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Si vous branchez le pc sur le câble réseau qui arrive du modem au switch ça fonctionne ?
Il est possible que ce switch ne soit pas compatible avec le nouveau modem tc et qu’il faille le changer par un 8 ports gigabit.
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Bonjour Roylion, g teste directement du pc au modem avec ce cable et ca fonctionne; ca semble donc bien etre un probleme de compatibilite avec le modem... je pense vraiment avoir tout essaye. Maintenant rien ne m'assure que celui que j'acheterais ne rencontrera pas le même problème. .. y a t'il quelque chose auque il faut etre particulièrement attentif ?
Niveau d'utilisateur 7
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Un Tp-link gigabit 8 ports ça fonctionne style : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00YMTI6WO/
Normalement un simple switch ne devrait pas poser de problème, sauf si la négociation avec le routeur ne se fait pas correctement.
Un switch 10/100 ... il n'est pas tout jeune, le Giga bit étant devenu un standard courant !
Donc pour faire un bon choix ... un switch giga bit :D

Pour ma part j'ai un switch 16 port TRENDnet (Green) TEG-S16g qui n'a aucun problème (il est giga bit et de quelques années).
Niveau d'utilisateur 7
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Nous avons déjà eu le cas avec certains switchs et le technicolor, alors que çà fonctionnait avec un autre routeur c'est pour cela que je le signalais.
Mmmmouais ... certains anciens protocoles de négociation auraient été retirés ?
Obsolétisme est devenu courant en informatique ... je peux comprendre qu'il devient très difficile de maintenir tout et toujours avec la multitude 🆒
Niveau d'utilisateur 3
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Merci à tous, je vais donc proceder au remplacement du switch sur base de vos conseils . Bon reveillons à tous et excellent debut d'année ! a bientôt, je vous tiens au courant.
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Attendez encore quelques heures avant d'acheter un nouveau switch, ça va être les soldes ;)

Bon réveillon à vous aussi et bonne année 2018.


X
Un bon réveillon à tous et surtout le meilleur pour 2018 ... pas trop de problèmes avec VOO :D

Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub pour un site marchand ... il a des prix plus que raisonnables, la livraison est rapide (en une seule boite) et je ne suis pas inondé de mails publicitaire comme A***** dès que je me suis fait client :
https://www.reichelt.com/be/fr/
On y trouve de tout (comme des switch, en rapport avec ce topic), pour avoir le prix correct pour la Belgique, il faut paramétrer cela.
Niveau d'utilisateur 3
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👍😉 Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour poussinmusicien,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre pour votre kit CPL. N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après le remplacement de votre Switch.

Bonne année à tous 🙂

PS : merci à nos experts pour leur intervention dans ce sujet.

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