Conditions pour echange modem gratuit


Badge +1
Bonjour,

Je souhaite échanger mon modem actuel pour avoir le "technicolor".

Ce modem me permettrait de créer un second réseau 2.4 Ghz pour des "invités".

Comment procéder? Sachant que mon modem actuel fonctionne correctement...


Merci bien.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

L'échange est possible mais facturé lorsqu'il n'est pas justifié par une panne.

Je ne pense pas que le fait de vouloir avoir un réseau invité soit considéré comme une panne malheureusement.
Badge +1
Ok merci pour l'info!

Je n'ai plus qu'à attendre la fin de mon modem 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on verra ce qu'en dit un officiel VOO car personnellement je ne comprendrais pas pourquoi on accepte d'échanger gratis le modem à celui qui veut utiliser du wifi 5G et pas pour celui qui voudrait un réseau invité.....une raison n'est pas meilleure que l'autre il me semble!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum,
Celui qui demande du wifi 5Ghz n'obtiendra pas forcément un technicolor mais aussi peut être un CG3700 B qui fait aussi le 5 Ghz ...
Parce qu' alors on peut prétexter n'importe quelle option ( et il y en a beaucoup ) qui n' existe pas sur les Netgear pour avoir un Technicolor gratuitement ... Le wifi invité c'est un gadget pas forcément une nécessité.
Badge +1
Le réseau "invité" serait utilisé pour des raisons professionnelles.

A l'heure actuelle, j'utilise le réseau 5 Ghz pour les "invités" car le 2,4 Ghz me permet d'être connecté sur l'imprimante qui est trop éloigné pour le 5.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le wifi invité c'est un gadget pas forcément une nécessité.
bof, non pas du tout un gadget
c'est très utile au contraire en beaucoup de circonstances
professionnelle entre autres
mais pas "que"
et certainement pas plus que le 5G dans ce cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Je souhaite échanger mon modem actuel pour avoir le "technicolor".

Ce modem me permettrait de créer un second réseau 2.4 Ghz pour des "invités".

Comment procéder? Sachant que mon modem actuel fonctionne correctement...


Merci bien.



Je pense que vu l'honnêteté de Freedom et je ne sais pas depuis combien de temps il est client... mais VOO pourrait faire un geste dans ce sens.

Pour une fois que la personne ne baratine pas ou simule une panne pour avoir le technicolor.

Je vais contacter un officiel pour lui en toucher un mot...Qui ne tente rien n'a rien, je ne garantie pas de réussir ;)

Bonne soirée

ps : si ce n'est pas encore fait, pensez à mettre votre numéro de client dans votre profil.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si c’est un simple abonnement résidentiel, il ne faut pas nous invoquer des raisons professionnelles...
Les vrais professionnels mettent le modem voo internet en bridge et utilisent un routeur professionnel ou des points d’acces wifi de leur choix, ce qui permet de créer des réseaux distincts et offrir à leurs invités la possibilité d’un accès wifi séparé du réseau wifi professionnel....

Maintenant il veut un Technicolor ben je pense que ça coûtera 25€ en échange postal mais ce ne sera jamais équivalent à un VRAI routeur pro du commerce à 200/300 € et niveau performances wifi invités non plus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je connais pas mal de personne qui sont "professionnels" et qui n'ont en aucun cas besoin d'investir dans un routeur plus performant ou passer le modem en bridge.

Il reçoit peut-être de temps en temps un client et a envie de le séparer de son propre wifi...

Il est tout à fait possible d'avoir un abonnement résidentiel en tant qu'indépendant ou petite société.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , @mikL
Je n’en disconviens pas, on ne parle donc pas des mêmes genre de « professionnels » à mon avis car ceux dont le parle ne prennent certainement pas un simple abo résidentiel ...

Neanmoins je ne vois pas ce que ça change au problème ?
VOO échangerait maintenant tous les modems Netgear gratuitement sur ce genre de demande d’option ?

Je ne pense pas et en tout cas on n’en jamais vu, ni entendu encore sur le forum.

A moins que Voo ne devienne subitement une entreprise « philanthropique » , et va offrir du nouveau matériel gratuit à tous ses clients, j’en doute vraiment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je n'ai en aucun cas dit ça!

J'ai juste dit que la personne était honnête et que l'on pouvait voir son dossier. J'ai donc contacté un OFFICIEL pour que lui seul prenne la décision.

La raison du wifi invité est pour moi la même que celle du manque du wifi 5GHZ dont on fait l'échange gratuitement....donc une raison qui n'en ai pas une.

Je n'ai jamais mentionné que le manque de réseau invité était une raison pour le changement de modem...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Freedom,

Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour vous concernant l'échange de modem 🙂 Dans certaines conditions l'échange peut être gratuit mais c'est décidé au cas par cas.

Rassurez-vous nous allons vite revenir vers vous !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
J'ai eu mon Technicolor aujourd'hui vu j'avais le netgear 3100, j'ai ma vitesse de 125 MPS trop content. On est si bien chez VOO quand tout va.😀
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@Melpoto Je suis ravi que votre nouveau matériel vous donne satisfaction 🙂

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies