Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

jeudi 27 octobre 2016 12:03

Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?

Port forwarding – Certains jeux en ligne vous demandent de rediriger manuellement des ports spécifiques. On appelle aussi ça le « port forwarding » ou « port mapping ». Vous y avez déjà chipoté ? Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, on vous explique tout !

Qu'est-ce qu'un port ?

Imaginez que votre facteur doive livrer tout le courrier de la rue sans connaître les numéros de maison. C'est la même chose avec les ports ! Si vous n'indiquez pas un port précis, le lien entre les consoles de vos amis (votre courrier) et l'adresse IP de votre console (votre adresse postale) ne se fera pas. Il est donc nécessaire d'indiquer un port (un numéro de boîte postale).

En redirigeant des ports, vous permettez à des appareils extérieurs à votre réseau internet de communiquer avec votre console.

Comment ouvrir les ports pour votre console ?

La configuration par défaut de votre modem bloque automatiquement tous les ports entrants vers votre console. Cela préserve la sécurité de nos clients. C'est comme si votre maison était fermée à clé :)

Un serveur de jeu reçoit énormément d'informations venant d'internet et donc, un tas de données passent via des ports spécifiques, ce qui peut être dangereux. Pour apprendre à les ouvrir en toute sécurité, suivez nos indications :

Ouvrir les ports automatiquement
C'est assez simple et dans la plupart des cas, ça suffit :) ! Suivez ces 3 étapes :
1 | Utiliser votre modem VOO en mode routeur (et pas en mode bridge)
2 | Activer l'UPnP
3 | Avoir une adresse IP WAN publique ! Rendez-vous dans ce sujet pour plus d'info.

Ouvrir les ports manuellement
Si l'ouverture des ports automatique ne vous permet pas encore de rejoindre votre partie en ligne, il faudra aller un peu plus loin...

Sur votre Technicolor : Suivez le tutoriel de fredericb ou notre vidéo : 


Sur votre Netgear : Suivez le tutoriel de Boai ou notre vidéo : 

Les outils utiles

Vous n’êtes pas seuls sur le Net. Découvrez quelques sites intéressants :



Sujets liés

Valar Morghulis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello les gamerz,


Et ceux qui ont des webcams, un NAS, un serveur à la maison et qui veulent y accéder de l'extérieur...


Oui, effectivement ! On le précise d'ailleurs dans ce sujet :)

On a simplement remarqué que la plupart des personnes qui viennent nous questionner à ce sujet sur Le Forum (et Facebook/Twitter) étaient des joueurs. Le sujet s'adresse donc principalement aux gamerz, mais pas seulement, évidemment.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir les ports de mon epc2203 mais c'est impossible. J'ai access à 192.168.100.1 mais j'ai besoin de l'user/password pour completez l'operation. Svp, pouvez vous m'aider?

Merci

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Carles,

Je me suis permis de déplacer votre sujet initial dans celui-ci, abordant le sujet de l'ouverture des ports :)
N'hésitez pas à revenir vers moi si des zones d'ombres subsistent après lecture de celui-ci !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Le Scientific Atlanta n'a pas de routeur Wi-Fi intégré. Si vous tapez l'adresse 192.168.100.1, vous aboutirez sur votre routeur personnel. Dans ce cas, le modem n'est qu'un point d'accès.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Bonsoir à tous voilas étant nouvel abonné chez voo j'aimerai savoir si il a des réglages à faire pour jouer en ligne sur ps4 merci d'avance

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@tomdj0037 : J'ai déplacé votre sujet dans celui-ci, traitant de ce type de réglage :)

L'upnp étant activé et votre ip publique, normalement les ports nécessaires s'ouvriront automatiquement mais n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Je souhaiterais ouvrir des ports sur mon modem en TCP et UDP, besoin d'aide !!!

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour rommae,

J’ai déplacé votre sujet dans celui-ci qui traite de ce genre de demande.

Pouvez-vous suivre le tutoriel proposé par @Adrien et revenir vers nous si vous avez la moindre question ?

Bon weekend :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis client VOO depuis ce mardi 29 novembre, et depuis ce jour je n'arrive plus à rejoindre des amis qui jouent en ligne sur Xbox. Alors que cela fonctionnait très bien avec Proximus la veille...
J'ai pu rejoindre un ami une seule fois depuis mardi, mais j'ai été déconnecté après 10 minutes..
J'ai vérifié l'IP Wan qui est bien en 109.*.*.* mais l'IP du modem est en 10.*.*.*
Est-ce que le problème vient de là?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
l'adresse IP WAN en 109.x est bien publique, l'adresse du modem commence toujours par 10.x
Avez vous le modem technicolor ? Dans ce cas il faut absolument activer uPNP qui ne l'est pas par défaut et relancer vos appareils ( modem puis console )
Egalement vérifiez bien que votre console est bien en mode DHCP (automatique) et fixez une adresse dans le TC et pas mettre en adresse fixe sur la console ...
Quel type de NAT obtenez vous au test réseau de la console ? Pour que tout fonctionne bien, il devrait être ouvert, ce qui est le cas chez moi simplement avec uPNP actif.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai un modem Netgear...
Le NAT est bien ouvert sur la console, j'ai également fait un test (PING) afin de voir si j'avais des pertes, mais rien.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Personne pour m'aider?
ça m'étonnerait que je sois le seul utilisateur Xbox One ici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non, vous n'êtes pas le seul, mais bon moi je n'ai pas de Netgear et je suis en bridge avec un routeur du commerce et là il n'y a jamais de soucis donc...
A quel jeu jouez vous ? Etes vous en wifi ? Si le test réseau de la console indique "ouvert" c'est bon mais certains jeux demandent l'ouverture de ports supplémentaires non gérés par uPNP.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Je joue à GTA? Je suis en filaire...
J'ai vu la procédure à suivre pour ouvrir de nouveaux ports et rediriger le tout vers la console qui doit rester en IP dynamique, mais cela implique un changement d'IP à chaque redémarrage du modem...
Si je met une IP fixe à ma console et qu'au niveau du modem je définis une nouvelle règle NAT pour rediriger tout le trafic vers la console, cela devrait fonctionner? Je n'aurais pas de problème avec mes autres équipements connectés au modem?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

J'ai trouvé ceci:

GTA Online requiert l'ouverture des ports suivants :

Ports TCP : 80, 443
Ports UDP : 6672, 61455, 61457, 61456 et 61458

mais si je redirige le trafic entrant vers la console pour le port 80, je vais avoir des problèmes de connexion internet avec mon pc par exemple?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...