Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge



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65 commentaires

Bonjour à toutes et tous,

J'éprouve quelques difficultés à mettre le router Voo (Technicolor) en modo bridge.
J'ai tenté à plusieurs reprises mais ensuite je reçois la passerelle 62.197.64.1.
J'ai lu sur ce forum que l'accès au modem est 192.168.100.1, mais bien évidemment cela ne fonctionne pas; j'ai tenté la manoeuvre à plusieurs reprises mais j'arrive toujours au même résultat.
J'aimerais créer un pont avec un router Synology RT2600AC.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Hello

vous avez bien désactivé les wifis du modem ?
Un seul appareil peut être connecté au modem VOO
c’est uniquement votre routeur personnel.

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

la passerelle 62.xxx.xxx.1 c’est un serveur de chez VOO ça ... vous voyez ça ou ?
Bonsoir,
Les wifis sont bien désactivés.
Mon routeur est branché sur le port LAN 1 du modem Voo et le WAN du routeur Synology. Les autres ports du modem Voo ne sont pas utilisé vu le bridge.
l'adresse IP 62... est visible si je branche mon PC sur le LAN 1 du modem Voo, l'accès internet fonctionne parfaitement. Cette adresse IP a également été constatée par le technicien Voo que j'ai eu au téléphone tantôt, il ne comprend pas non plus... C'est lui qui m'a renvoyé vers le forum.
Je vous remercie pour votre aide si rapide.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui mais ce n’est pas votre pc que vous devez brancher au modem mais votre routeur ..

Et que celui ci soit bien configuré en mode routeur pas en mode AP /SW sinon ça ne fonctionnera pas ...

faites éventuellement un reset usine de Votre routeur Synology pour le remettre en mode routeur.

62.x est bien une adresse publique donc ce n’est pas un problème d’obtenir une IP comme ça en branchant un pc directement au modem en bridge.

relancez éventuellement les appareils et ne branchez plus votre pc au modem sinon il va obtenir une IP publique et votre routeur non ...
UNE seule IP publique par client est autorisée et c’est votre routeur qui doit l’obtenir.
Si je branche mon routeur au modem Voo, je n'ai plus d'internet. Je ne sais pas quel IP je dois configurer sur mon routeur Synology, j'ai tenté l'adresse 62... mais rien n'y fait.
J'avais d'abord configuré le Synology avec l'IP 192.168.0.2 et une DMZ vers cette adresse sur le modem VOO; ceci fonctionne mais je préfère configurer mon réseau avec un pont.
Le Synology est bien en mode routeur.
Je vous remercie
Niveau d'utilisateur 7
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Vous devez mettre le Synology en mode DHCP ou configuration automatique pour la connexion WAN
Ce sont les serveurs voo qui vont vous attribuer une IP publique,
Je viens d'effectuer la manoeuvre, non sans mal.
Ca fonctionne, mais je n'ai plus le téléphone maintenant.... Alors qu'il fonctionnait tantôt en mode bridge. Mystère de l'informatique
Comment pourrais-je accéder au modem Voo maintenant, au cas où

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse
Niveau d'utilisateur 7
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Depuis un pc derrière votre routeur, le 192.168.100.1 doit répondre...
pour le téléphone ce n’a rien à voir normalement et fonctionne aussi bien en bridge qu’en mode routeur.

Parfois il faut patienter qq minutes pour que le téléphone fonctionne après un redémarrage...
Le téléphone ne répond toujours pas, depuis plus d'une demie heure.
Le 192.168.100.1 pour le modem ne donne rien.
Pour le reste , tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
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Hum bizarre..,
Couper le modem 5 minutes et le rallumer, ne touchez pas à votre routeur.
Relancer attendre qq minutes pour tester ...
Je viens de tenter la manoeuvre mais rien n'y fait
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Je ne sais rien dire de plus..,
Seul un officiel pourra vérifier votre modem à distance demain...
il est possible que le modem ait un défaut quand il est en mode bridge.
Deja pas normal de ne pas accéder à l’interface web .
Quoiqu'il en soit, un énorme merci pour votre aide précieuse!
Passez une excellente nuit
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Hurtgen,

Je vois que vous avez pris contact avec nos services et qu'un échange du modem a été programmé. Est-ce bien correct ? 🙂
Bonjour,

Je devrais le recevoir incessamment mais que de temps perdu pour un modem défectueux...

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end.

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