Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge



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50 commentaires

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Apres une dizaine d'essais j'y suis parvenu et j'ai pu refaire la manipulation pour passer en mode bridge mais vu la difficulte et vu que le wifi du tc etait toujours actif, j'ai prefere faire reset.
Maintenant, le wifi me semble quand meme toujours actif.... bizarre... j'attend une confirmation sur la signification des diodes allumees pour etre certain. cette fois je n'ai plus oublié de valider a chaque étape 😉
Niveau d'utilisateur 3
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Me revoici,

J'ai réussi à retourner à la config via le raccourci de roylion et, en premier écran, il indiquait "wifi invité 2.4 GHZ désactivé"; je suis donc retourné dans l'onglet wifi et j'ai à nouveau désactivé tant le principal que l'invité en 2.4 comme en 5 GHZ (j'avais déjà fait cette procédure à chaque fois). A chaque fois que j'ai désactivé un wifi, j'ai fait "appliquer". ensuite, je suis allé dans le premier onglet pour "sauvegarder".
Mais j'ai constaté que le modem était repassé à nouveau en mode ipv4/ipv6.
J'ai donc de nouveau remis en "bridge" et fait appliquer mais à ce moment, le modem affiche toujours le message suivant : "The device has been reset... RELOAD"
A partir de là, je ne sais plus accéder au panneau de configuration et le wifi est à nouveau allumé ! on dirait que quand je le met en Bridge et que je fais appliquer, il revient à la configuration initiale !!!
J'espère avoir été plus précis cette fois... et donc, effectivement, la seule solution actuellement est d'appuyer sur bouton du dessus pour le wifi mais ce n'est pas la solution que j'aurais voulu et en plus, le modem ne passe pas en mode bridge....
Merci à tous pour vos discussions animées et les nombreux conseils
J'attends les idées suivantes ... 🙂 Ne serait-il pas possible pour un officiel de se connecter sur mon modem et de le régler lui-même pour voir ce qui se passe ? j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...
Merci à tous.
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Désolé roylion,
Je n'avais jamais participé à des forum jusqu'à ces dernières années, je n'y connais rien...
Qu'est-ce qu'un MP ?
MErci :-)

En attendant, voici ce que j'obtiens comme réponse en essayant d'atteindre l'écran de "gestion" du modem :

Voici la réponse lorsque j'essaie d'entrer à nouveau dans le panneau de configuration :

Ce site est inaccessible

192.168.100.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

et quand j'essaie avec l'autre adressage :

Ce site est inaccessible

192.168.0.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Il es à nouveau impossible d'accéder à quoi que ce soit sans réinitialiser... la boucle est bouclée, je reviens au point de départ...

Help !
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Bonsoir DDA,

Non, j'utilise google chrome et pour l'accès aux autres sites, aucun problème.
Bonne soirée.
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Pour ce qui est de réactiver le wifi via le bouton, impec, ça ne fonctionne plus.
Je vais maintenant mettre en bridge, appliquer et rebrancher le modem...
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@roylion15

Je viens d'essayer de me connecter au modem via l'adresse http://192.168.100.1 mais je n'y arrive pas; est-ce un signe qui confirme que le modem n'a pu être passé en mode bridge ? Comment savoir s'il est bien en bridge ?
Niveau d'utilisateur 3
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Ok merci ! mais je pense que pour le coup, j'essaierai demain :-)

Merci à vous tous et bonne nuit !
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour roylion,

J'ai vérifié et mon adresse wan sur l'asus commence bien par 85.XX.XX.XXX.XXX
J'ai vérifié également et il était aussi impossible de connecter 2 pc sur la voo box.
Tout semble donc en ordre.

Pour le modem voo, dois-je supprimer la modif que l'on a fait pour pouvoir gérer à distance ? n'est-ce pas dangereux ?

Merci encore pour le temps que vous avez passé pour m'aider et les nombreux conseils !
Un grand merci pour votre aide ! merci à tous les intervenants, super forum !
Bonjour,

Toujours pour passer en mode bridge (problème avec le système sonos), il m'est impossible d'accéder au menu wifi.
J'ai un appareil Technicolor.
J'accède au menu via le http://192.168.0.1
J'ai accès à tous les onglets Etat, réseau, router, pare-feu, contrôle parental (j'ai essayé 3x avant d'y parvenir) et USB.
Impossible d'aller sur le menu WIFI (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) :

cette page ne fonctionne pas - 192.168.0.1 n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE

pour éteindre le WIFI avant d'activer le mode bridge.
J'ai tenté d'actualiser sans résultat.
J'ai éteins l'appareil, reset, ... sans résultat.

Avez-vous une idée comment faire pour éteindre le WIFI du technicolor avant de passer en mode bridge?

PatCad
Re bonjour,
J'ai trouvé. Le menu n'est pas bon (qd on clique sur l'onglet wifi).
l'adresse correcte est :
http://192.168.0.1/wlanAccess.asp (trouvé sur http://mantenimientoyemsanble.blogspot.com/2015/05/como-acceder-la-configuracion-de-un.html)
et non http://192.168.0.1/wlanRadio.as.

Sur le site mantenimient..... il y a tous les sous menus.

La programmation du menu est erronée.
PatCad
Bonjour,

Mon problème a été résolu.

J'avais bien compris suite aux bonnes informations des documents fournis avec le matériel que l'adressage IP 192.168.0.1 c'est qd on est en mode "routeur" et 192.168.100.1 en mode "Bridge".
Mon problème se posait avant de passer en mode Bridge car avant de passer en mode bridge, je devais éteindre le wifi du technicolor et je n'avais pas accès au menu car le chemin est mauvais.

Qd je clique en mode routeur sur l'onglet WIFI, le chemin (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) lié à l'onglet ne fonctionne pas et j'ai du rentrer en manuel http://192.168.0.1/wlanAccess.asp pour désactiver le WIFI.

Bizarre mais résolu

Merci pour vos réponses.

Bien à voo,
P CADET
Bizarre que n'ai pu vous connecter via l'IP https://192.168.100.1 ou http://192.168.100.1 ... même en mode routeur c'est possible, c'est comme cela que je fais toujours (mon routeur est en 192.168.1.254).
Vous utilisez FireFox ?
Je viens d'essayer https://192.168.100.1 et j'ai le même problème de site inaccessible.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.100.1.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Tapez manuellement : http://192.168.100.1 et acceptez cette connexion non sécurisée.
Les navigateurs n'aiment plus trop les connexions non sécurisées et mettent par défaut htts://........
Je viens de tester en Chrome, juste tapé l'IP et quand je copie et colle l'url, j'obtiens bien : http://192.168.100.1/
Il est bien indiqué "Non sécurisé" ... l'interface web du modem n'est pas du tout prévue pour l'HTTPS !!
Donc si du https, elle ne sera pas accessible. 😉

Si cela ne fonctionne pas essayez tout de même de taper l'url complète manuellement, cela risque seulement de fonctionner.

EDIT :
Ceci pourrait peut-être vous aider, la partie "Modifier des paramètres pour un site spécifique" :
https://support.google.com/chrome/answer/114662?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Tout à fait, en bridge la config est dans le routeur personnel ...
Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
Essayez sur un autre navigateur pour vous connecter sur l'interface du modem.

Pour être sur qu'il soit en mode bridge :
  • Déconnectez votre routeur
  • Connectez 2 PC en LAN -> un seul aura une IP valide (le premier connecté) et pourra alors aller sur internet : en bridge, 1 seule IP sera générée par le modem
Ou alors connectez un PC en LAN avec votre routeur, il ne devrait pas obtenir d'IP et donc pas pouvoir aller sur internet.
Dès que vous passez en mode bridge, l'IP pour atteindre le modem VOO est http://192.168.100.1 car il devient un simple modem et plus un routeur qui a l'adresse que vous dites.
Peut-être qu'avec l'adresse le serveur vous redirige sur la page ... c'est à confirmer par nos experts ... mais c'est une chouette info
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Bonjour poussinmusicien,

Avez-vous pu finalement vous connecter sur le modem afin de sauvegarder votre configuration ?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @patcad,

Comme l’a précisé @DDA, l’accès à l’interface du modem, lorsqu’il est en mode bridge, se fait via l’adresse http://192.168.100.1
D’ailleurs, sur le site que vous avez indiqué, tous les liens sont également en 192.168.100.1 et ils concernent principalement, si j’ai bien compris, le routeur de la marque Thomson DWC725.

Pourriez-vous vérifier si vous avez bien accès à votre modem, en mode bridge, via http://192.168.100.1
Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un souci au niveau de votre modem.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Faites un "Reset usine" du modem, en enfonçant un cure-dent dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem de manière à y enclencher le petit bouton interne pendant 30 sec.

Cela restaurera l'état du modem ainsi que tous ses paramètres à leur valeur par défaut.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Si le voyant Wifi est allumé sur la face avant du modem , c'est qu'il y a encore soit l'un des 2 Wifi ( 2,4 GHz ou 5 Ghz ) voire les 2 qui sont toujours actifs.

Alternativement à l'interface du modem, vous pouvez également désactiver le Wifi en maintenant appuyé le bouton sur la partie supérieure du modem pendant au moins 5 sec., cela devrait éteindre le voyant Wifi.
Niveau d'utilisateur 7
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@roylion15 ,

Hello,

Tu m'as fait douter un instant , j'ai donc vérifié pour être certain : l'action sur le bouton Wifi bascule bien l'état des interfaces Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz de "Activé" à "Désactivé" et inversément .
Donc pas de souci de la faire via le bouton …...
Niveau d'utilisateur 7
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@roylion15 ,

J'ai refait 3 fois l'essai pour être certain: désactivation des "interfaces" via le logiciel ensuite appui long sur le bouton Wifi.
A chaque fois, l'appui long sur le bouton réactive les interfaces Wifi.

Donc pour moi : appui long sur le bouton Wifi = désactivation des interfaces via logiciel

Mais comme tu le dis, ce n'était peut-être pas ce fonctionnement là avant la version STFM 32.01 ……
Niveau d'utilisateur 7
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Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas
En effet, car le bouton Wifi ne bascule que l'état des interfaces et non l'état du réseau principal 2,4 Ghz et 5 Ghz
Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, 😀...

C'est LA conclusion qui s'impose ☺

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