Profil de mikL
Top Expert

Top Expert

 • 

3.6K  messages

mercredi 4 décembre 2019 18:00

Cohabiter deux réseaux locaux

Bonjour/Bonsoir/नमस्ते

Je souhaiterais faire cohabiter mon réseau local et celui de mes parents via internet (VPN).

J’ai à ma disposition : 

  • Chez moi un routeur asus
  • Chez mes parents un routeur tp-link C7 V4.0 et un PC windows qui est allumé 24/24h

mon but est de pouvoir voir tous les PC/équipements qui sont chez mes parents chez moi et inversement.

2 eme but, j’ai un PC portable et un smartphone android,  je souhaiterais me connecter n’importe où à mon routeur et avoir accès au deux réseaux locaux.

Nous disposons tous les deux d’une connexion VOO à 400 mbtis.

Bien évidement je ne souhaites plus invertir dans du matériel.

Dites moi déjà si c’est possible :)

 

Merci pour votre aide.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@mikL 

 

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire..…

 

Moi j'utilise REMOTE ADMINISTRATOR pour faire ce genre de chose.

 

Bien sur c'est payant mais il y a une version complète d'essai pendant 30 jours. 

 

Voir www.radmin.com

 

Bonne soirée. 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Ce que tu me propose est la même chose que TEAMVIEWER ou alors je n’ai pas compris ton logiciel…

Je cherche à communiquer avec les équipements en réseau donc disque dur, imprimante etc.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Je ne connais pas bien Teamviewer.

Avec Radmin on installe radmin server qui fonctionne en tâche de fond sur les serveurs,  pc, portables... et une fois tout installé on a accès à  toutes les machines ou qu'on soit.

 

De chez moi je travaille sur toutes les machines du boulot comme si j'étais sur place. C'est crypté et très sécurisé.  Inversement quand je suis au boulot,  ou ailleurs, je me connecte sur le réseau chez moi et j'ai accès à tout. 

 

Si on a pas d'adresse IP fixe on active l'intégrateur d'adresse IP et ça fonctionne très bien.

 

Bien sur je ne suis pas ingénieur système et ne suis qu'un utilisateur mais je suis vraiment enchanté du système qui, une fois installé,  fonctionne vraiment bien et est transparent. D'un clic de souris je passe d'un réseau à l'autre.

 

On peux copier des fichiers d'un réseau sur l'autre, accorder des permissions, etc .…

 

Mais encore une fois je ne suis pas technicien mais un simple utilisateur. Donc je te donne l'info pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil et décider si ça pourrait convenir à tes besoins.

 

Passe une bonne soirée. 

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Y a aussi plus facile, le bureau à distance ou « Remote Desktop » de Windows mais il faut utiliser des versions PRO de Windows … les versions home ne peuvent être que clientes pas serveur , 

perso je n’utilise que ça , et j’ai même l’app sur les iPhones et iPad ...

Le reste , passer par des doubles tunnels VPN et avec des configurations hétéroclites , bof bof , ca pourrait fonctionner mais compliqué à mettre en œuvre . 
 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ben c’est le cas … 

voila connexion depuis IPhone sur pc à mon chalet ., on peut voir les autres pc du réseau , les imprimantes , lancer des programmes et télécharger ou envoyer des fichiers..

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Je sais bien que toi tu sais comment ça fonctionne @pthierry mais peut-être que @mikL ne connaît pas ou n’a jamais utilisé ce système plus simple que tout le reste ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je sais très bien ce qu’on peut faire avec RDC puisque je m’en sers tous les jours... Vu que la demande n’est pas claire, j’en reste là, Pour moi c’est du site-to-site, c’est compliqué et un set-up possible est expliqué ici:

https://openvpn.net/vpn-server-resources/site-to-site-routing-explained-in-detail/

 

Bonne soirée

 

C'est bien ça que je désire faire. 

Je connais le bureau à distance et ne m'intéresse pas. 

Ok donc c'est possible mais compliqué à mettre en place. 

Merci, je vais une fois lire ton lien 

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 4 ans

ptthierry oui remote desktop ou radmin sont choix va testé avec dual openvpn (home > pro)

c’est cool :)

roro

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...