Profil de Jaycees093
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 7 octobre 2017 12:57

Changer les paramètres DNS du routeur

Bonjour,
j'aurais besoin d'avoir accès aux paramètres DNS du routeur VOO que je possède, il s'agit d'un NETGEAR.
mais je ne vois pas non plus dans les paramètres avancés dans 192.168.0.1
une idée de comment proceder ?
je dois changer en ceci
For IPv4: Primary: 37.114.61.203 Secondary: 1.2.3.4

Merci à vous

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Sur un modem/routeur netgear VOO, il n'est pas possible de changer les DNS... malheureusement.
Il faut un vrai routeur et placer celui de VOO en bridge.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour pour changer les DNS ses comme cela et pas via le modem voo regardez ses le meme principe pour vous:

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

Bien a vous

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci dt4500
mais malheureusement j'ai besoin que ce soit via le routeur et non via l'ordinateur.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

c'est une bien mauvaise nouvelle... merci

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Il reste une autre possibilité (à valider ... jamais essayé, perso, j'ai mis mon routeur derrière le routeur voo).

Installer un DHCP sur un des machines du réseau pour remplacer celui du routeur voo.
https://computerz.solutions/serveur-dhcp-sur-windows-pro/

Principe: Couper le serveur DHCP de voo
Installer un serveur DHCP sur une des machines du réseau
Configurer celui-ci correctement pour renvoyer le trafic vers le routeur (attention aux IP donc) et mettre le DNS que l'on veut.
Laisser tourner cette machine un maximum de temps et mettre des lease time très long (ainsi, si la machine doit redémarrer ou doit rester coupée un certain temps, pas de soucis, du moment qu'elle est là quand le release/renew arrive.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

On ne peut pas couper dhcp non plus ...
la majorité des modems ou box des opérateurs ne permettent pas de modifier les DNS. Pour avoir cette fonctionnalité chez voo, il vous faut installer un routeur personnel et passer le Netgear ou Technicolor en mode bridge ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...