HF
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 13 mai 2018 08:42

changement Adresse Ip du modem car des appareils inconnus apparaissent

Bonjour a tous,

J'aurais voulu changer l'ip de mon modem Voo (192.168.0.1) en pex (192.168.1.1).

Aucune option ne me permet de changer cela dans les options du modem.

Merci

Ps: Je veux faire cela car depuis qq jours apres avoir reinstaller mon pc, lors de la découverte du réseau, il apparait des appareils qui ne sont pas a moi, et le pire c'est que via le pc situé a l'étage connecté via CPL avec le modem en tapant l'ip 192.168.0.1 je me connecte sur un autre modem. Voila pourquoi j'ai besoin de ce changement. Via la connection Wifi sur mon modem voo j'y accède.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je vous conseille tout d’abord de réinitialiser vos CPL et installer le logiciel dévolo cockpit sur votre pc pour vérifier que votre connexion se fasse bien entre vos CPL et non ceux du voisin.
refaire l'appairage correcte en suivant les instructions de DEVOLO ce qui fera changer la clef de sécurité ou cryptage DES.
La solution ultime c’est de supprimer vos CPL et utiliser un câble réseau directement connecté au modem pour ce PC.
Je vous conseille d'ailleurs de lire cet article qui est très éloquent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
il n’est pas possible de changer de range IP sur les modems NetGear, si voulez faire ça, installez un routeur du commerce et passez le modem Voo en bridge ...
Votre problème ne vient pas du range mais que votre CPL se connecte au réseau d’un voisin qui possède certainement la même marque de CPL .. changer de range n’y changera pas grand chose.
Nous avons eu le cas d’un utilisateur dont le pc se connectait sur une bbox Proximus via le CPL alors que le range est différent.
Quelle type de CPL utilisez vous ? Vous habitez un immeuble à appartement ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si vous avez le modem Netgear CG3100 ou CG3700B , ce n'est pas possible.

Si vous avez le modem Technicolor, il vous faut modifier les 3 valeurs en vert dans l'image.
Débranchez auparavant toutes les connections Ethernet au modem et coupez votre Wifi, ensuite lorsque les modifications ont été appliquées reconnectez.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

cosmos1999
tu as oublié de dire que le pc connecté au modem TC doit être configuré en IP fixe (sur le pc) en dehors du dhcp avant de faire cette opération, ( ex : 192.168.0.2 ). Ensuite après le changement, il devra être remis en DHCP.
Neanmoins le problème vient des CPL et non du modem donc ces opérations sont inutiles car le problème risque de se reproduire même avec un autre range.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15 ,

Hello, merci pour le complément, ca allait effectivement ne pas marcher très bien :persevere:

Oui, en effet s'il se connecte sur un autre modem, ca ne peut venir que des CPL, pas bien tout lu "le cosmos".......

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Merci de vos réponses.

J'habite en appartement. Mais ce qui me semble bizzare c'est qu'il y a une semaine tout marchait niquel. J'ai changer de Pc et depuis l'installation de Windows tout cela a commencer. Peut-être un hazard.

Faut-il que je change de CPL ? voici la ref des miens "Devolo dlan 650+"

Mon modem NETGEAR CG3700B-1

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

@cosmos1999

Merci pour votre réponse.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je crois par contre que ce changement d'IP de son réseau pourrait résoudre son problème car si je comprend bien, au lieu de se connecter sur ses appareils, il se connecte sur celui d'un voisin.

Ce qui veux donc dire que les compteurs ne sont pas bien isolé les uns des autres d'un point de vue des fréquences ... je dirais donc que cela provient de ses CPL !
Réinitialiser ses CPL pourrait peut-être aider, mais n'empêchera par le réseau de partir chez le voisin (ni même le changement d'IP d'ailleurs, seulement les réseaux seraient bien distincts !).

Le positifs, il peut télécharger sur le compte du voisin :rofl:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

VOO ne va pas changer son modem parce que ses CPL ne sont pas bien sécurisés déjà, cela n'a rien à voir avec le modem ou même range IP, il suffit de voir les nombreux sujets sur le net qui traitent du problème. Si son voisin est malveillant, il aura vite fait de revenir sur son réseau.

Normalement lors d'un reset factory du CPL suivi d'un nouvel appairage, une nouvelle clef de cryptage DES est générée et ils ne devraient plus communiquer avec le réseau du voisin.

La plupart du temps les CPL achetés sont "prêts à l'emploi" utilisent une clef de cryptage DES "par défaut" qui est toujours la même pour une certaine marque ou modèle apparemment.

Dans mon travail et même à mon domicile, les CPL sont bannis, et on préfèrera tirer des câbles pour obtenir une sécurité maximum.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Merci

Je vais donc reinitialiser mes cpl

Je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans


Merci, grace au soft, j'ai découvert l'intrus :)= je l'ai déconnecté de mon réseau et Maj des cpl puis nouvelle clef et ca marche NIQUEL


Super Forum et participants.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci, grace au soft, j'ai découvert l'intrus :)= je l'ai déconnecté de mon réseau et Maj des cpl puis nouvelle clef et ca marche NIQUEL


Super Forum et participants.


Bonjour Fréderic,

N'hésitez pas a pointer la réponse de roylion comme "meilleure réponse" cela pourrait aider d'autres dans le même cas :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...