S
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 16 janvier 2019 14:12

carte ethernet pour 400 mb

salut a tous
je voudrais savoir quel carte installer dans le pc
pour le 400 mb?
le technicien ma dis que la carte
était pas assez forte pour le haut débit
lors du speedtest je monte seulement a 250mb

merci d'avance pour vos conseils

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Bonjour celle si : https://www.shscomputer.be/fr/product/9202/top-carte-reseau-gigabit-lan-101001000-pci-express-bracket-low-profile.html

mes si votre pc dispose déjà d'une carte ethernet 10/100/1000


inutile de changer

bien a vous

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

merci dt 4500
oui bien sûr que j'ai une carte dans le pc (10/100/1000)
mais je sais pas allez plus haut que 250 mb
sur l'autre pc lui il monte a 380 mb (avec le même câble)
je comprends pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

merci dt 4500
oui bien sûr que j'ai une carte dans le pc (10/100/1000)
mais je sais pas allez plus haut que 250 mb
sur l'autre pc lui il monte a 380 mb (avec le même câble)
je comprends pas


A moins d'une carte défectueuse, il n'est pas possible de n'avoir que 250 si le modem donne plus.
Une carte mégabits va plafonner à 85-95Mbps quel que soit la vitesse qui arrive, si c'est une carte gigabits elle doit donner ce qui arrive.

Mais il n'est peut-être pas branché de la même manière que l'autre, vous avez déjà essayé d'intervertir les pc pour voir ? c'est souvent au niveau de l'installation (le branchement) qu'il y a un souci.

Parfois on oublie de préciser qu'un des pc passe (par exemple) par des cpl alors que l'autre est branche en direct sur le modem.

Mais je confirme la remarque de DT4500 si c'est déjà une carte gigabits (100/1000) il n'est pas utile de la remplacer.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


merci dt 4500
oui bien sûr que j'ai une carte dans le pc (10/100/1000)
mais je sais pas allez plus haut que 250 mb
sur l'autre pc lui il monte a 380 mb (avec le même câble)
je comprends pas
A moins d'une carte défectueuse, il n'est pas possible de n'avoir que 250 si le modem donne plus.
Une carte mégabits va plafonner à 85-95Mbps quel que soit la vitesse qui arrive, si c'est une carte gigabits elle doit donner ce qui arrive.

Mais il n'est peut-être pas branché de la même manière que l'autre, vous avez déjà essayé d'intervertir les pc pour voir ? c'est souvent au niveau de l'installation (le branchement) qu'il y a un souci.

Parfois on oublie de préciser qu'un des pc passe (par exemple) par des cpl alors que l'autre est branche en direct sur le modem.

Mais je confirme la remarque de DT4500 si c'est déjà une carte gigabits (100/1000) il n'est pas utile de la remplacer.

Ou bien le souci vient de la saturation de nœud local comme à beaucoup d'endroits depuis l'arrivée des 400Mbps pour les abonnés One et Tatoo…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Ou bien le souci vient de la saturation de nœud local comme à beaucoup d'endroits depuis l'arrivée des 400Mbps pour les abonnés One et Tatoo…


Oui en effet, mais comme il dit que son autre pc monte à 380, c'est une possibilité que j'ai écartée d'office, mais la précision n'est sans doute pas inutile.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

salut a tous
et merci pour les réponses
j'ai deux pc qui ont leurs câbles chacun
je fait le test sur mon pc ------> 250 MB
puis je le fais sur le second -------> 380 MB
donc je suppose que la carte du 1premier n'est pas assez forte
ou je ne comprends plus

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Re bonjour vous navez pas raccorder le 2ieme pc via un switch des fois que ,car si celui si et limité a du 10/100 ben vous n'obtiendrais pas vos vitesse réel .


maintenant si raccorder via une allonge rj45 direct au modem voir si se cable et pas defectueux sur sa longueur ( voir croqué ou autre)

si vos pc son bien équipé en 10/100/100 Ethernet je vois rien d'autre a vérifier

bien a vous

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

re
les câbles sont bon
le technicien a branché son pc sur mon câble et lui il monte a 380 mb
comme le 2ème pc

merci bien a vous

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

re
les câbles sont bon
le technicien a branché son pc sur mon câble et lui il monte a 380 mb
comme le 2ème pc

merci bien a vous


encore une chose a tester : votre pilote driver de la carte Ethernet et a jour ,le pilote et pas trop ancien
bien a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Si vous en avez la possibilité, inverser vos pc pour tester.

Si le pc qui donnait 380 a son emplacement d'origine donne aussi 380 à l'autre emplacement vous serez au moins sûr que votre câble n'est pas en cause.
Si le pc qui donnait 250 à son emplacement d'origine donne toujours 250 à l'autre emplacement, c'est que c'est bien au niveau du pc qu'il y a un problème.

Attention que ce n'est pas forcément la carte réseau qui n'est pas bonne, comme je le disais plus haut, les cartes mégabits ne peuvent pas dépasser les 100Mbps, il y a rarement des" cartes gigabits pas assez puissantes" mais elle pourrait être mal configurée, ou le pc pourrait créer un trafic permanant qui prendrait une partie de la bande passante.

Même si une carte réseau n'est pas spécialement chère, c'est sans doute inutile de dépenser des sous pour une modification qui risque fort de ne rien changer.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

N'auriez-vous pas un Torrent activé sur votre PC ?
Un programme qui download (ex : Màj W10, téléchargement films ou programme) ?

Pour moi, pas votre carte, sinon elle ne fonctionnerait pas ou aurait des coupures ... en plus 250 Mb, rien de standard pour un problème technique :thinking:

A priori, pas un problème à votre installation vu que le technicien monte à 380 Mb.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous vérifier l'activité réseau :
-> CTRL + ALT + DEL
-> Gestionnaire des tâches
-> Performance -> cliquez sur Ethernet

Il peut y avoir des petits pics d'un centaine de Kb quand vous ne faites rien ... s'il y a des Mb ... il y a du trafic

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

bonjour a tous

DDA: non pas de torrent ni de programme pour
et dans performance ethernet rien non plus (juste des petit pics de entre 4 et 40kb )
je suis sous win 10
firefox mis a jour

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

hello
c’est quoi comme PC ?
Pouvee vous donner les caractéristiques ?
Egalement je vous invite à faire un test en inversant les PC ... ou tester ce PC problématique en connexion avec un câble court directement sur le modem pour voir .

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

salut roylion 15
mon pc:
Windows 10 ‎(X64)‎ 1809
Intel Core 2 Quad Q9400 Cadencé à 2.67 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5QC Rev 2.xx
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 399.95 MHz
NVIDIA GeForce 9500 GT
Qualcomm Atheros AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet
TAP-Windows Adapter V9

pour les tests:
déjà fait avec un câble de 1,5 m cat 5e tjs le même

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...