Profil de Dimitri Papadimitriou
Éclairé

Éclairé

 • 

148  messages

dimanche 13 octobre 2019 12:15

BRIDGE TC

Bonjour

J'ai un modem TC en mode BRIDGE.

J'ai mis ce mode BRIDGE il y a 2 jours +-

J'ai vu qu'il faut désactiver les wifi du TC et brancher qu'un seul câble sur ce TC.

Mais voila après avoir fais la configuration tout àtrès bien fonctionné.

Ensuite j'avais pas remarqué mais j'avais laissé un câble en trop sur le TC soit 2 câbles. Mais ce que je comprends pas et c'est pour cela que je crée ce sujet, pourquoi j'arrive a avoir internet sur tous les périphériques ? Alors que de base on ne peux qu'en brancher 1 seul ?

Pour en savoir plus sur ma configuration,
TC --> Switch Netgear --> Router Netgear Wifi
TC --> Câble RJ45 --> PC
Et ça fonctionne toujours.

Dimitri PAPADIMITRIOU

Trio Relax : Internet - Mobile - TV | Dernière mise à jour : 23.08.2021 - 23.13

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.

_________________________________________________________________________________________

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il semble que VOO vous a attribué une deuxième IP publique , mais cela n'aura certainement qu'un temps car une seule IP est fournie par modem ( du moins pour les clients résidentiels )

Notez également que pour la même raison, votre configuration n'est pas correcte et doit être :

TC ( en bridge ) --> Routeur personnel Netgear --> Switch Netgear

Le routeur personnel doit toujours être le premier et le seul élément connecté au modem en mode bridge et c'est lui qui s'occupe de "distribuer" les adresses IP du réseau local.

Et toujours pour la même raison, les Wifi du TC en bridge doivent obligatoirement être désactivés.

Je laisserai@roylion15 donner des compléments d'information si nécessaire, étant plus pointu que moi en ce domaine .…

 

Le Plus de roylion15

Ce n’est pas autorisé par VOO d' abuser du système et de réaliser 2 connexions simultanées CAD obtenir 2 IP publiques en résidentiel donc à un moment donné ( quelques heures ou jours ) un des appareils risque de se faire éjecter des serveurs DHCP de VOO, et vous n'aurez plus de connexion que sur un des deux appareils..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Je ne peux que confirmer les dires de cosmos1999 qui vous a bien expliqué le principe du bridge.

Je rajouterai une chose :

CE N'EST PAS AUTORISE par VOO d' abuser du système et de réaliser 2 connexions simultanées CAD obtenir 2 IP publiques en résidentiel donc à un moment donné ( quelques heures ou jours ) un des appareils risque de se faire éjecter des serveurs DHCP de VOO, et vous n'aurez plus de connexion que sur un des deux appareils..

Bonne journée.

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

roylion15 cosmos1999
bonsoir.

ok merci. Je me disais bien aussi que même si cela fonctionne ça n’est pas normal. Je vais rectifier cela ce lundi.

si je souhaite réactiver le modem par défaut c’est à dire ne pas utiliser le mode bridge. Comment je dois faire comme ça je sais. Je ne vois qu’une seul solution pour moi. Mettre par défaut le modem.

bonsoir

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi faire ? ?
Vous venez d’acheter un routeur haut de gamme... si ce n’est que pour avoir un meilleur wifi, il faudra alors le configurer en simple point d’accès wifi alors et laisser la gestion de routeur au Technicolor, ce qui est un peu « bête » avec un routeur de cette qualité et faire du double nat n’est certainement pas une solution non plus ...

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

roylion15
je ne peux pas.
ce nouveau routeur wifi me permet de connecter mon imprimante USB directement sur le réseau. Et me permet aussi de mettre un contrôle parentale dns. Me permet aussi de mettre une clef USB avec des fichiers que je peux partager avec des amis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mis à part le fait que cela risque de ne pas fonctionner si facilement , voire plus du tout si vous remettez le Technicolor en mode routeur car vous ferez du double nat et ce n’est plus votre routeur personnel qui sera maître de la situation mais le Technicolor avec tout ce que cela implique au niveau redirection de ports, contrôle parental etc, etc...

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Oui je comprend je vais laisser comme ça. En mode bridge.
mais vous êtes toujours en ligne ☺️

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir
Je suis ce sujet et donc je reçois les notifications de vos messages et je vous réponds dès que c’est possible ?

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Par contre je ne sais pas qui mettre en mode bonne réponse vous avez tout les deux donnés de bonne réponse

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha ...
Je pense que c’est celle de cosmos1999 qui a répondu avant moi et qui concerne plus le sujet initial, après ce sont des précisions sur votre mode de fonctionnement...

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 5 ans

Oh mince je me suis trompé. Je voulais mettre un like et j’ai mis comme quoi vous avez mis la bonne réponse. Je voulais mettre celle de cosmos1999

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

? un officiel rectifiera cela probablement demain ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...