G

vendredi 15 septembre 2017 09:12

Blocage de la consommation internet sur le modem VOO ?

Bonjour,

Je m'appelle Gilles et je suis nouveau sur ce Forum.

Je suis client VOO avec un abonnement Net toudoo (100 GB).

Comme il s'agit d'une maison de vacances pour des touristes d'un we ou d'une semaine, j'aimerai pouvoir bloquer la consommation de manière quotidienne ou hebdomadaire.
VOO assistance, m'explique que ce n'est pas possible techniquement chez eux, mais qu'il existe des routeurs qui permettent de limiter la consommation.
VOO assistance m'oriente vers ce forum en espérant que vous pourrez m'aider.
Connaissez-vous ce type de routeurs ? Si oui, pouvez-vous svp me conseiller un modèle ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Gilles

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Les utilisateurs avancés sont des membres qui fréquentent le forum presque quotidiennement, il sont bien souvent reconnu comme "expert" car ils connaissent bien le matériel utilisé et/ou les produits voo.

Il y a déjà quelques sujets à propos des routeurs, vous pourrez peut-être y trouver des renseignements et pourquoi pas contacter l'un des intervenants (s'il n'interviennent pas sur votre sujet).

- Choisir et configurer un routeur avec le modem VOO
Dans ce sujet, vous trouverez des liens vers
- le Linksys EA7500 (écrit par Faelan),
- le Asus RT-AC88U (écrit par pthierry),
- le Asus RT-AC87U (écrit par roylion).

-un bon routeur pour le bridge ?

D'autre modems ont fait l'objet d'un sujet,
- TP-Link archer C7 V2 avec technicolor Voo (écrit par Boai)

C'est à eux que je pense quand je dit que des utilisateurs avancés devraient pouvoir vous conseiller, il y a aussi theo2007 ou mikl qui ont l'air de s'y connaître en modem alternatifs (moi je n'y connais rien et je ne sais pas s'il est possible de brider la bande passante).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Que désirer vous faire exactement ?

Limiter le temps (ou les jours) d'accès ou bien limiter le volume quotidien ?

Sur le modem Netgear, il y a apparemment moyen de limiter les heures (ou les jours) d'accès via le contrôle parental (mais je n'ai jamais testé moi-même.
J'imagine qu'il en est de même avec le technicolor mais je n'ai pas l'expérience de ce modem.

Sinon, il faut passer par un modem du commerce mais n'en utilisant pas, je ne peux en dire plus.

Il y a sur le forum quelques utilisateurs avancés qui les utilisent (des Asus, TP Link, Airport Extreme d'apple) et pourront vous donner plus de détails sur leur utilisation et ce qu'il est possible de faire.

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

En fait, j'aimerai d'une manière ou d'une autre limiter la consommation de data.
j'ai demandé à mes clients de ne pas télécharger de film ou de faire du streaming car je pense que c'est là que ce fait la grosse consommation de GB.
Malheureusement, comme d'habitude, certain abuse et alors que j'ai un abonnement à 26 € pour 100 GB / mois, le mois dernier j'ai plus de 50 € de supplément.
Donc, j'aimerai limiter la consommation en limitant le volume de GB par jour ou alors diminuer la vitesse de téléchargement qui rendrait peu agréable le streaming et ou le téléchargement de film ...
Quand vous parlez du forum avec des utilisateurs avancés. c'est où exactement ?
D'avance merci et bon après-midi.
Gilles

3  messages

il y a 7 ans

ok, un grand merci Marcs.
je vais prendre contact avec ses membres.
Passez un bon weekend.
Cordialement,

Gilles

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je viens de regarder, sur le mien on ne sait pas le faire. Tp-link Archer c2600

bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il faudrait drastiquement limiter la bande passante pour que cela devienne impossible de faire du streaming etc... et puis mettre 200€ pour un routeur pour faire cela, je ne sais pas si çà vaut le coup et si les clients y ont accès physiquement, ils pourraient facilement le débrancher et se connecter en direct au modem VOO (qui devra de toute façon reste en place *) par câble ou faire un RESET du routeur /modem ...
( * il n'y a pas de modem alternatif mais vous devrez ajouter un autre routeur supplémentaire )
Personnellement j'opterais plutôt pour un abonnement illimité, oui c'est plus cher mais au moins vous serez tranquille car empêcher vos locataires d'utiliser internet est une mauvaise solution, les 100 GB, je les dépasserais sur 2 jours rien qu'en regardant NETFLIX ou autre site de streaming ...100 Gb ce n'est plus rien du tout à l'heure actuelle ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


( * il n'y a pas de modem alternatif mais vous devrez ajouter un autre routeur supplémentaire )
Personnellement j'opterais plutôt pour un abonnement illimité, oui c'est plus cher mais au moins vous serez tranquille car empêcher vos locataires d'utiliser internet est une mauvaise solution.


Effectivement le terme "alternatif" était mal choisis, merci d'avoir apporté la précision nécessaire.
Et je suis totalement d'accord avec toi concernant le passage à un abonnement illimité; en l'absence d'un moyen fiable de bloquer le débit ou le volume c'est la meilleure solution et qui évitera à Gilles des suppléments qui lui couteraient plus cher au final.

@ Gilles : bon à savoir, le dépassement de volume est facturé 2 euros le giga avec un plafond de 50 euros.
En ayant des locataires indélicats (ou au moins inattentifs) vous risquez d'avoir régulièrement des (gros) dépassements et 25 gigas c'est très vite consommé.
Sinon vous pouvez toujours leur demander une caution de 50 euros remboursable en cas de respect de la limite de consommation que vous imposer ou revoir légèrement vos prix (il n'y a jamais qu'un surplus de 20 euros entre le toudoo et le wahoo illimité, c'est moins d'un euro par jour) :$

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@Marcs,
Cette solution (la caution), me paraît discutable. Comment prouver la consommation de quelqu'un ? C'est déjà délicat pour les ISP en général (voir les problèmes sur les consommations Data par exemple) qui ont les 'moyens', alors, pour un particulier....

sur mon Archer C7 v2, on peut spécifié la limite de bande passante, mais pas dans un calendrier et certainement pas de manière dynamique. Par contre, je pense qu'il pourrait être utile de définir 'intelligemment' cette bande passante en indiquant, par exemple clairement, que la capacité max est adaptée au volume max. Si mes maths ne sont pas trop rouillées: 100 GB = 100 000 MB = 800 000 Mb (en base 10, pas en Base 2, cela simplifie le calcul mental sans vraiment apporter de gros changements). Soit, si on divise sur 31 jours de consommation continue: 0,29 mb/s (800 000 / 31 / 24 / 60 / 60 ). Maintenant, on peut évidemment penser que les gens n'utilise la ligne que 10 jours/ mois et 10 H par jours (et couper la ligne les autres moments)... on peut moduler... ou alors, partir dans l'autre sens ... se dire que l'on veut offrir 2 mb/s (internet est OK, mais c'est lent... pas de streaming vraiment possible (sauf en SD) et pas de téléchargement (trop lent).... ) -> là, on arrive à 2*60*60*24*10*10 = 720 000 Mb, soit à peut près ce que l'on cherche.

Et tout ça, c'est faisable avec la majorité des routeurs alternatifs, mais il faut évidemment interdire (non pas le dire, mais bien physiquement) l'accès aux modems/routeurs.....
Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...