C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 7 novembre 2018 08:33

Aucun retour de ma demande de contact technique !

Bonjour,
J'ai écrit le 22 octobre et les "48 heures ouvrables" me semblent bien longs!!!!!!!!!! et le "merci pour votre confiance" commence à battre de l'aile.

Merci de me recontacter

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est vrai que ce système ratatouille souvent à voir le nombre de fois ou les gens arrivent sur le forum pour s'en plaindre.

Ceci dit, et à moins que votre demande soit confidentielle, vous pouvez poser votre question ici sur le forum.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Ma demande est plus pratico-pratique, je demande de venir changer mon router Technicolor pour diverses raisons: portée du Wifi ridicule, impossibilité de changer le mot de passe admin et surtout une incapacité notoire et notable de filtrer les sites au contenu inadapté, même en se basant sur les url. Une daube quoi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Le modem Technicolor étant le dernier modèle, je ne pense pas que voo pourra vous le changer, il vous faudra probablement vous résoudre à acheter un routeur et mettre le technicolor en bridge.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les modems-routeur "opérateurs" sont tous bridés d'une manière ou d'une autre et cela est logique afin réduire le support technique dû à des manipulations erronées.
L'accès administrateur n'est pas prévu pour l'utilisateur final sur ces routeurs.

Le Technicolor est le dernier modèle en date chez Voo , mais même s'il y en avait un autre il serait également bridé.

Si vous en avez un usage plus avancé, passez le Technicolor en mode "bridge" et connectez-le à un "vrai" bon routeur du commerce.
Voyez par exemple ce sujet

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Je me suis peut-être mal expliqué en parlant du login admin. Je parle du login VOO-xxxxxx pour pouvoir configurer le routeur: 8 caractères tous en majuscules? Et en plus, dans le mien, il y a 2 répétitions, il faut arrêter de rire. Et le pare-feu qui ne pare rien dans les url, on est loin dans le bas de gamme. J'ai une maison avec des murs normaux: dans la pièce d'à côté, je passe de mauvais à médiocre en signal, sur 3 tablettes, 2 smartphones et 2 pc portables différents, j'ai des doutes sur le bon choix des antennes internes...
C'est ce que je vais faire, j'ai déjà mon vrai bon routeur mais je ne serai pas un pigeon payeur, je loue un modem/routeur qui fait modem, y en a marre. Déjà qu'ils ont refusé de me changer mon Scientific Atlanta pendant 4 ans...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Et puis, ils pourraient me recontacter quand-même?? Je paye en temps en heure depuis 15 ans et je ne vaux même pas un coup de fil. Déjà qu'ils balancent des télés et des pcs à tout-va aux nouveaux clients et qu'on doit se contenter d'un bouquet pendant un mois de temps en temps, c'est bon là...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je ne serai pas un pigeon payeur, je loue un modem/routeur qui fait modem, y en a marre.


Ben non, le modem est mis à disposition gratuitement, il est inclus dans l'abonnement.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans


je ne serai pas un pigeon payeur, je loue un modem/routeur qui fait modem, y en a marre.
Ben non, le modem est mis à disposition gratuitement, il est inclus dans l'abonnement.

Il est compris dans la mensualité et s'il a un souci, ils me le remplacent gratuitement? Pour moi, je le loue donc et ce n'est pas pour autant qu'il fonctionne correctement. quand j'ajoute une url dans les adresses à bloquer, je voudrais qu'il les bloque... C'est assez simple comme principe, je trouve. j'aimerais juste que cette intercommunale me recontacte pour en parler et trouver une solution.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cfra2701,

Je vois dans votre dossier que le 23/10 un agent à essayé de vous joindre sur le GSM terminant par 162 et vous à laissé un message vocal.

Le changement des identifiants de votre Technicolor n'est en effet pas possible.
Si vous rencontrez des soucis avec la portée de votre Wifi, vous pouvez suivre cet article pour essayer d'améliorer la situation.

Si vous avez déjà effectué des manipulations en ce sens et que ce n'est pas concluant, comme suggéré par notre communauté, il faudra installer de quoi améliorer votre installation intérieure par le biais d'un router personnel ou amplificateurs.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin, j'ai un appel en absence d'un numéro inconnu le 23/10 dont l'heure ne s'affiche même pas et aucun message vocal, preuve à l'appui si vous voulez. Les appels de numéro inconnu sont à 90% des appels pour de la pub, je ne décroche pas et je vais écouter les messages vocaux après. Et vous ne prenez pas en compte le souci du pare-feu et du blocage des adresses.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Et vous ne prenez pas en compte le souci du pare-feu et du blocage des adresses.


Avez-vous bien également coché la case "Blocage de domaines Activé" et ensuite cliqué sur le bouton "Appliquer" ?

Je viens d'essayer par curiosité de bloquer le site www.voo.be ( sorry :blush: ) et cela fonctionne , j'obtiens un écran noir avec le message : "Web Site Blocked by Filter"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il veut peut être bloquer des sites web en HTTPS ou même en HTTP utilisant la technologie de compression des entêtes et là cela ne fonctionne probablement pas comme sur la plupart des routeurs du commerce non plus d'ailleurs.
Un système fiable de contrôle parental que j'ai pu tester : c'est via le site et système de OpenDNS.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

roylion15 ,

Hello, possible , personnellement je n'ai jamais eu l'utilité de paramétrer de contrôle parental, juste un petit essai vite fait pour tenter de "faire avancer le schmilblik" :wink:

EDIT :
roylion15 , juste en effet , le site "https://forum.voo.be/" par exemple n'est pas bloqué …..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, comme Google, Facebook, YouTube etc... ça ne fonctionne pas le blocage et évidemment c'est çà que les parents veulent bloquer la plupart du temps ....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Et vous ne prenez pas en compte le souci du pare-feu et du blocage des adresses.

Bonjour cfra2701,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider pour la configuration de celui-ci. N'hésitez pas à suivre les conseils de la communauté pour celle-ci :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...