Profil de Jean Godfroid
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

vendredi 2 août 2019 22:12

Ancien réseau IDEATEL : Y-a-il quelqu'un qui atteigne les 400 Mbps ?

Bonjour à toute la communauté.

Je suis toujours en train de me battre pour obtenir enfin les 400 Mbps promis dans le pack ONE (notamment).
Je suis connecté sur l'ancien réseau IDEATEL, repris il y a quelques années par TECTEO, VOO,;... (je m'y perd) et j'ai bien l'impression que ce (vieux) réseau est délaissé par VOO qui rechigne à y investir ou même à effectuer les contrôles et réparations nécessaires.
Je ne suis pourtant pas perdu en pleine cambrousse, même si je suis dans une petite rue coincée entre deux autres plus "peuplées".
Et j'aurais voulu savoir si mon cas était unique(max 200 Mbps, quand tout va bien; niveaux très mauvais sur le modem-câble) ou bien, si, au contraire, la majorité des abonnés sur l'ancien réseau IDEATEL étaient "bridés" à environ 200 Mbps.
Merci de toute réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On part en campagne Jean Godfroid ? ?

Vous avez au moins une bonne raison de rouspéter

Mais vous auriez du mentionner aussi en référence, le sujet principal qui vaut le coup d’ être lu ou parcouru car il s’y trouve des informations importantes pour les autres clients de cette zone ...

Je ne crois pas que vous êtes un cas unique cependant je ne pense pas non plus que tous les clients de l’ancien réseau IDEATEL soient impactés et ne dépassent pas 200 Mbps

Si c’était le cas, on aurait plus de plaintes sur le forum et c’est probablement un noeud ou un quartier qui est foireux et vous êtes branché dessus ...

Comme on le sait, tout n’est pas parfait partout car même en ville , il y a des endroits avec du matériel vétuste et tant que ça fonctionne on ne touche pas ..,

Je continue à suivre de près vos (més)aventures avec VOO en tout cas. ?

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 5 ans

roylion15

Oui, je pars en campagne :wink:
Car je ne pense pas qu'avec d'aussi mauvais niveaux observés sur le modem-câble, il soit tellement nécessaire de se poser tellement de questions : le problème est bien au niveau du réseau et rien d'autre.
D'ailleurs on dirait bien que VOO à augmenté un peu le signal, car les 3 ou 4 premiers canaux atteignent parfois un ration signal/bruit de 38 avec un RX de -2 ou - 3;
mais il y a toujours une différence énorme avec les derniers canaux ( RNR 33-34 et RX -8 -9 quand il ne fait pas trop chaud :sunglasses:).
J'ai bien amené le dernier technicien voir le "spaghetti" de câbles (beaucoup connectés en direct) au bout de la rue qui précède la mienne et lui ai fait voir l'éloignement de la bôite-coupleur. par rapport à la mienne. Mais j'ai compris que sa mission n'était pas là...
Et puis, ce technicien a bien du m'avouer que son matériel ne lui permettait pas de tester les différentes fréquences mais seulement le "signal TV" (le signal global quoi...).
Le plus vexant c'est que ma rue (300 de longueur à tout casser) est coincée entre deux autres rues et qu'il aurait sans doute été bien plus facile et performant de me relier au coupleur qui est juste en fin de l'autre rue et au début de la mienne. Il manque juste 50 m de câble coaxial entre ce coupleur (et quelques réglages d'atténuation) et le poteau qui précède le mien (lequel poteau est actuellement le dernier de ma rue).

Merci pour l'idée de la référence... j'aurais dû y penser :
Voir le sujet principal en rapport avec celui-ci ::
Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...